Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9991 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 150 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:20

Il y a bar et bar. Ceux où c'est freestyle, soirées dansantes pour récupérer les déçus des discothèques, le tout sans aucun respect des règles sanitaires, ben ils ont fait en sorte que toute la profession...trinque...

Et fermer des classes a quand même une autre portée.
  • bazooka aime ceci

#9992 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 896 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:45

Les restos rouvrent à Marseille.

Bien obligé pour pas avoir une émeute vu qu on ferme pas ceux de Paris

Pourquoi est ce que je devrais mettre mes déchets dans la poubelle ? il devraient embaucher plus de balayeurs.

Je vois pas le rapport

Il y a bar et bar. Ceux où c'est freestyle, soirées dansantes pour récupérer les déçus des discothèques, le tout sans aucun respect des règles sanitaires, ben ils ont fait en sorte que toute la profession...trinque...

Et fermer des classes a quand même une autre portée.

Sauf pour tous les mecs qui vont mettre la clé sous la porte, comme quoi chacun voit midi a sa porte.

• cetotomatos aime ceci

#9993 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:48

c'est entre 5 et 10 fois moins qu'en mars-avril et avec beaucoup plus de tests.

15,000 nouveaux cas par jour, vs 5,000 au plus fort du pic (https://www.worldome...country/france/) Je comprends la volonte d'etre positif, mais faudrait voir a pas dire n'importe quoi non plus ...  Apres oui, il y a beaucoup plus de test, mais si tu te bases sur le nombre de cas estimes (i.e. pas testes), alors le nombre de test n'entre plus en ligne de compte (par definition). 

Le confinement (qui était nécessaire vu le contexte de l'époque : pas de masques, pas de tests...) a fait tellement de dégâts qu'il n'est plus envisageable, hors très localement : précarité jamais vue depuis la 2e guerre mondiale, 800 000 chômeurs en +, qu'on ne vas pas rajouter de la précarité à la précarité! Et je ne parle pas de l'état psychologique d'une part non négligeable de la population et du dramatique décrochage scolaire.

Ou alors on veut ruiner le pays avec des conséquences bien plus graves à moyen terme.

C'est marrant, y'a pleins de pays qui sont passes par un confinement, voir plusieurs, et qui s'en sortent. A croire que (i) tout ca ce sont des peurs inconsiderees et irrationelles, (ii) ca n'a au fond pas grand chose a voir avec le virus, et le systeme etait pret a craquer a la moindre crise, ou (iii) c'est pas tant une question de confinement / mesures sanitaires, que de choix politiques sur quelles sont les priorites. Ou alors y'a un truc magique chez les francais qui fait que ce qui marche ailleurs n'est pas applicable ici.. 

Pour ma part, je trouve que mettre la situation sociale sur le dos du confinement est une vaste blague, et une facon de se cacher derriere son petit doigt pour ceux ont detruit le systeme consciencieusement et avec application durant les 20 dernieres annees.

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#9994 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 150 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:50

Sauf pour tous les mecs qui vont mettre la clé sous la porte, comme quoi chacun voit midi a sa porte.

pas ce que je veux dire. L'école et les bars, d'un point de vue social, il y a pour moi une marge dans la priorité de la présence des élèves ou clients.

d'un point de vue économique, oui là OK mais je continue à penser que certains tenanciers ont vraiment dépassé les bornes et déconné. Maintenant si à l'instar des restos, les mecs proposaient un new deal, je trouverais çà bien.

sinon : Mme Ghali, c'est une championne : https://www.msn.com/...d?ocid=msedgntp

#9995 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 896 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:53

pas ce que je veux dire. L'école et les bars, d'un point de vue social, il y a pour moi une marge dans la priorité de la présence des élèves ou clients.

d'un point de vue économique, oui là OK mais je continue à penser que certains tenanciers ont vraiment dépassé les bornes et déconné. Maintenant si à l'instar des restos, les mecs proposaient un new deal, je trouverais çà bien.

sinon : Mme Ghali, c'est une championne : https://www.msn.com/...d?ocid=msedgntp

C'est clair, mais comme on a pas les moyens de faire des contrôles ciblés, on pénalise toute la profession, c'est comme si on retirait le permis a tout le monde car il y a des chauffards. Tout est fait de travers depuis le début.

Ghali est pas maline, mes les autres lui tendent des perches monumentales avec leurs conneries.

• cetotomatos aime ceci

#9996 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 150 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:56

C'est clair, mais comme on a pas les moyens de faire des contrôles ciblés, on pénalise toute la profession, c'est comme si on retirait le permis a tout le monde car il y a des chauffards. Tout est fait de travers depuis le début.

d'où le new deal avec police interne dans le sens où je pense que les tenanciers ont tout intérêt à faire respecter les règles entre eux...

#9997 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 896 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:58

d'où le new deal avec police interne dans le sens où je pense que les tenanciers ont tout intérêt à faire respecter les règles entre eux...

Oui mais la dans certains coin ça va finir a la chevrotine  B) 

• cetotomatos aime ceci

#9998 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 967 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:58

15,000 nouveaux cas par jour, vs 5,000 au plus fort du pic (https://www.worldome...country/france/) Je comprends la volonte d'etre positif, mais faudrait voir a pas dire n'importe quoi non plus ...  Apres oui, il y a beaucoup plus de test, mais si tu te bases sur le nombre de cas estimes (i.e. pas testes), alors le nombre de test n'entre plus en ligne de compte (par definition). 

y avait aucun test ou presque en Mars, le R0 était à 3 contre 1,2... 

#9999 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 150 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 15:59

Oui mais la dans certains coin ça va finir a la chevrotine  B)

gagnant - gagnant : tu sauves l'industrie de l'armurerie en même temps que tu luttes contre la COVID.

• RCV06 aime ceci

#10000 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 896 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 16:00

gagnant - gagnant : tu sauves l'industrie de l'armurerie en même temps que tu luttes contre la COVID.

Je connais des endroits ou l industrie des armes se porte déjà très bien :D

#10001 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 16:05

Je connais des endroits ou l industrie des armes se porte déjà très bien :D

partout dans le monde le passage à l'arme à gauche est en pleine expansion

• Ptolémée et RCV06 aiment ceci

#10002 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 16:41

y avait aucun test ou presque en Mars, le R0 était à 3 contre 1,2... 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait sans doute plus de cas en Mars-Avril. Mais dire qu'il y avait plus des test positifs comme tu l'as fait au depart "c'est entre 5 et 10 fois moins qu'en mars-avril et avec beaucoup plus de tests." c'est faux. Soit on parle de cas estimes (i.e. en prenant en compte le nombre de tests effectues), et on dit  "c'est a priori entre 5 et 10 fois moins qu'en mars-avril, d'apres les estimations de R0 et cas non detectes", soit on dit "Oui c'est plus qu'en Mars-Avril, mais c'est avant tout du au fait qu'il y a beaucoup plus de test". Mais on peut pas avoir les deux.

#10003 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 16:41

J'ai la comprenotte difficile et la mémoire hémiplégique (merci Léo), et je voudrais avoir de nouveau des précisions:

- Un individu à charge virale faible, a-t-il la covid "modérée" ?

- le même individu transmet il une covid "modérée" ?

- Je lis que le racing a 9 cas de covid, ils repassent les tests mercredi et espèrent être négatifs. Les 9 cas de la semaine dernière auront guéris en 15 jours ?

Enfin, cela n'a jamais été évoqué, mais j'imagine qu'il peut-y avoir une 3ème vague, etc...

#10004 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 16:46

J'ai la comprenotte difficile et la mémoire hémiplégique (merci Léo), et je voudrais avoir de nouveau des précisions:

- Un individu à charge virale faible, a-t-il la covid "modérée" ?

- le même individu transmet il une covid "modérée" ?

- Je lis que le racing a 9 cas de covid, ils repassent les tests mercredi et espèrent être négatifs. Les 9 cas de la semaine dernière auront guéris en 15 jours ?

Enfin, cela n'a jamais été évoqué, mais j'imagine qu'il peut-y avoir une 3ème vague, etc...

- Non

- Non

- Gueris ou degeneres en quelque chose de plus grave mais ils seront fixes, donc ils auront une information claire sur leur risque de transmettre le virus.

Pour les deux premieres questions, la correlation entre charge virale, gravite des symptomes, et capacite de transmission est tres incomplete. Oui, un patient avec une charge virale faible a, en moyenne, moins de chance de faire une forme grave. Mais ce n'est pas suffisant du tout pour prendre des decisions au niveau individuel ("j'ai une charge virale faible, donc je suis pas en danger/dangereux pour les autres").

Pour la 3eme vague, ca depend des decisions prises. D'un point de vue epidemiologique, rien ne l'empeche (sauf un vaccin generalise). Certains pays ont (tres) bien maitrise la deuxieme vague, preuve qu'on a maintenant les connaissances suffisantes pour gerer ce type d'evenement. La ou les premieres infections au printemps allaient mener quasi-inevitablement a une forte mortalite et un impact economique important, ce n'est plus du tout irremediable aujourd'hui. 

#10005 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 16:51

:hat:

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users