Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#10006 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 18:16 PM

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait sans doute plus de cas en Mars-Avril. Mais dire qu'il y avait plus des test positifs comme tu l'as fait au depart "c'est entre 5 et 10 fois moins qu'en mars-avril et avec beaucoup plus de tests." c'est faux. Soit on parle de cas estimes (i.e. en prenant en compte le nombre de tests effectues), et on dit  "c'est a priori entre 5 et 10 fois moins qu'en mars-avril, d'apres les estimations de R0 et cas non detectes", soit on dit "Oui c'est plus qu'en Mars-Avril, mais c'est avant tout du au fait qu'il y a beaucoup plus de test". Mais on peut pas avoir les deux.

https://www.letelegr...20-12580760.php

bien sur ce ne sont que des estimations...mais ceal signifie qu'en 1 mois on a eu 3.7 millions de contaminés soit 925 000 par semaine

#10007 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,641 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 18:25 PM

https://www.letelegr...20-12580760.php

bien sur ce ne sont que des estimations...mais ceal signifie qu'en 1 mois on a eu 3.7 millions de contaminés soit 925 000 par semaine

C'est bien ce avec quoi je suis d'accord. Apres, difficile d'estimer combien d'infections sont loupees aujourd'hui, par definition il est toujours tres complique d'estimer ce qu'on ne mesure pas :-/

Mais pour l'instant, on est pas au meme point qu'au printemps.

#10008 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 20:03 PM

Ça va venir, à la mi novembre les réas de tout le territoire seront saturées.

Et, on aura toujours les même tanches qui viendront dire gare au chômage.

Avant le covid, il n'y en avait pas, et certains n'utilisent pas un effet d'aubaine, voila.

#10009 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 21:21 PM

Pour parler vrai , personne ne sait réellement comment va évoluer la
situation , pas plus le péquin de base que les sommités ...
la seule chose dont on est sûr et certain pour faire diminuer drastiquement
la pandémie c'est respecter à la lettre les gestes barrières ..
dans l'attente d'un éventuel médoc efficace ou d'un vaccin 
Côté vie courante , travail , etc ..les autorités vont jongler entre autorisation
et interdiction locale , contraintes de fait au jour le jour , écartelés entre la pression 
médicale et la pression de la rue ...

Faut atterrir. On dirait la fin du monde. C'est juste notre pays qui s'effondre.

#10010 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 22:09 PM

Je comprends pas comment certains peuvent comparer sérieusement la fermeture des bars à la fermeture des écoles.

Y'a quoi 50 000 bars en France  ? vs 12 000 000 de jeunes dans les écoles, collèges, lycées dont le renvoi chez eux justifiera l'arrêt de X 000 000 de parents ce qui dérèglera totalement l'économie.

• djemerj, journey63, George Abitbol and 1 other like this

#10011 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 22:38 PM

Faut atterrir. On dirait la fin du monde. C'est juste notre pays qui s'effondre.

notre pays s'en relèvera , il en à vu d'autres , et des plus sévères ....

• leberger likes this

#10012 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,893 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 08:17 AM

Je comprends pas comment certains peuvent comparer sérieusement la fermeture des bars à la fermeture des écoles.

Y'a quoi 50 000 bars en France  ? vs 12 000 000 de jeunes dans les écoles, collèges, lycées dont le renvoi chez eux justifiera l'arrêt de X 000 000 de parents ce qui dérèglera totalement l'économie.

Ha ben c'est sur 50 000 mecs ruinés c'est rien, c'est clair que ça risque pas d'arriver aux enseignants qui ont été payé a rien foutre. B)

notre pays s'en relèvera , il en à vu d'autres , et des plus sévères ....

C'est pas comparable, après une guerre tu repars de 0 tu as tout à refaire, la on est plus dans la situation de la grande crise de 39 qui à justement mené à ......

On se frotte avec la Turquie en méditerranée, l Arménie et l Azer se foutent sur la gueule avec la Turquie et la Russie derrière, les USA sont a la rue, je trouve que ça commence a puer un peu du cul

#10013 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 09:18 AM

qui a servi de modèle à ces masques?

motoerhead-trois-masques-faces-of-lemmy-

le guitariste Bob Kullick décédé en mai, qui a travaillé avec un éventail étonnant d'artistes: de Meat Loaf à MOTÖRHEAD; de KISS à Michael Bolton; W.A.S.P.. à Diana Ross; ainsi que des légendes telles que le premier LP solo et la tournée de Roger Daltrey, Alice Cooper, Lou Reed et Paul Stanley et fondateur du groupe Balance serait mort de troubles cardiaques non traités (bien que diagnostiqués) à cause de la pandémie

#10014 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 09:49 AM

Oh voilà une idée qu'elle est bonne.

Et si on imprimait notre propre visage sur le masque, ce serait pt'et sympa aussi.

• ELSAZOAM likes this

#10015 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,851 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 10:16 AM

Oh voilà une idée qu'elle est bonne.

Et si on imprimait notre propre visage sur le masque, ce serait pt'et sympa aussi.

Bah... il y en a qui n'ont pas besoin de masque, ils sont déjà déguisés de nature...  

• Ptolémée and Alex chocolatines like this

#10016 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,214 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 11:21 AM

Les NZ a zero cas, plus facile quand on est insulaires certes, mais plus facile quand tu as la preservation de la nature et des hommes dans la peau...

Pas sûr que les mesures draconiennes NZ aient été appliquées si meticuleusement

#10017 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 12:16 PM

On peut avoir une pensée pour les bistrotiers/restaurateurs dans une mouise plus ou moins importante.

En juin, au cours d'une ballade, je suis passé devant un bistro qui ne proposait que des boissons en canette au tarif unique de 3 euros et un panneau "Merci de jouer le jeu".

Je me suis souvenu de la baisse de TVA dans la restauration il y a qqs années, destinée à faire baisser les prix ou embaucher. Combien l'ont joué le jeu ???? Et on sait très bien que ça n'a eu aucun des effets espérés, sauf pour eux qui ont palpé. Ca faisait quand même une belle augmentation de revenus !

Ca ne me fait pas penser que ce qui se passe en ce moment, c'est bien fait pour eux mais faudrait quand même qu'ils aient un peu de mémoire.

• George Abitbol likes this

#10018 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,893 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 12:41 PM

On peut avoir une pensée pour les bistrotiers/restaurateurs dans une mouise plus ou moins importante.

En juin, au cours d'une ballade, je suis passé devant un bistro qui ne proposait que des boissons en canette au tarif unique de 3 euros et un panneau "Merci de jouer le jeu".

Je me suis souvenu de la baisse de TVA dans la restauration il y a qqs années, destinée à faire baisser les prix ou embaucher. Combien l'ont joué le jeu ???? Et on sait très bien que ça n'a eu aucun des effets espérés, sauf pour eux qui ont palpé. Ca faisait quand même une belle augmentation de revenus !

Ca ne me fait pas penser que ce qui se passe en ce moment, c'est bien fait pour eux mais faudrait quand même qu'ils aient un peu de mémoire.

Qu ils crèvent ces fumiers ils en ont bien profité, faut pas hésiter à faire court.

• cetotomatos likes this

#10019 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 12:45 PM

Revoilà Didier Raoult , alarmiste cette fois .

Coronavirus : Didier Raoult s'inquiète d'une nouvelle mutation plus virulente

#10020 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2020 - 12:59 PM

Revoilà Didier Raoult , alarmiste cette fois .

Est-il encore pertinent de l'écouter ?

Il disait que le virus tuait moins que les accidents de trottinettes

Il disait que le virus ne passerait pas l'été.

Il disait qu'il n'y aurait pas de deuxième vague

Il disait qu'on meurt moins à Marseille qu'ailleurs

Il disait que les personnel hospitaliers de Marseille mentaient sur les chiffres

Et là en une phrase il vient de contredire tout ça d'un coup en commentant l'augmentation des cas à Marseille.

En plus dire que le risque de transmission par aérosol est plus fort que par contact, c'est (encore une fois) contraire à ce qu'on montré toutes les études jusqu'à maintenant. Très bien pour renforcer les anti masques dans leurs convictions... :unsure:

Quand à dire que l'augmentation des cas fait suite à la fermeture des bars... No comment

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users