George c'est une image
Certes, mais la forêt de Fontainebleau, c'est (très) grand.
J'y croise rarement des gens, y compris en été (sauf époques jonquilles ou champignons).
Posted 08 October 2020 - 17:02 PM
George c'est une image
J'y croise rarement des gens, y compris en été (sauf époques jonquilles ou champignons).
Posted 08 October 2020 - 17:04 PM
question : es tu hostile au port généralisé et partout du masque ?
pour moi c'est notre seul porte de salut
Posted 08 October 2020 - 17:23 PM
Oui, quand je suis seul ou que les gens que je croise ne disent pas un mot je ne vois pas a quoi sert le masque car je ne vois pas d'ou va venir le virus, on a aussi le droit dé réfléchir
Posted 08 October 2020 - 17:42 PM
Il y a une donnée essentielle qu'on oublie un peu de prendre en compte c'est l'état d'esprit du personnel soignant.
Je ne parle pas de l'effectif disponible qui est quantifiable, je parle de leur motivation après tout ce qu'ils ont vécu et maintenant qu'ils observent, mois après mois, semaine après semaine, quasiment jour après jour, notre comportement général qui souvent n'est pas à la hauteur de l'enjeu. Sans trop m'avancer je peux vous dire qu'il n y en a aucun qui est prêt moralement.
On n'oublie vite décidemment, comme si il ne s'était rien passé il y a seulement 6 mois, comme si le système hospitalier allait à nouveau pouvoir faire face envers et contre tout, comme si les primes et la revalorisation salariale suffiraient à combler les manques.
Le plan blan (bleu pour les EMS et MDR) vient d'être déclenché. Cela signifie, selon les besoins, l'annulation pure et simple des congés, le rappel d'agents, la modification des horaires, des fonctions, le redéploiement des effectifs... On va rentrer progressivement dans l'hiver, une période où les soignants ont particulièrement besoin de pouvoir souffler, de recharger les batteries, de pouvoir se dire "Encore un petit coup de collier et je vais me pouvoir me reposer une semaine"... D'avoir une vie normale putain.
Posted 08 October 2020 - 17:51 PM
Avant ou pendant ça semble pas à l ordre du jour...Faudrait peut etre penser à limiter les déplacement avant les vacances de Toussaint, Sinon les ventes de chrysanthèmes pourraient exploser l'an prochain.......
Posted 08 October 2020 - 17:52 PM
Il y a une donnée essentielle qu'on oublie un peu de prendre en compte c'est l'état d'esprit du personnel soignant.
Je ne parle pas de l'effectif disponible qui est quantifiable, je parle de leur motivation après tout ce qu'ils ont vécu et maintenant qu'ils observent, mois après mois, semaine après semaine, quasiment jour après jour, notre comportement général qui souvent n'est pas à la hauteur de l'enjeu. Sans trop m'avancer je peux vous dire qu'il n y en a aucun qui est prêt moralement.
On n'oublie vite décidemment, comme si il ne s'était rien passé il y a seulement 6 mois, comme si le système hospitalier allait à nouveau pouvoir faire face envers et contre tout, comme si les primes et la revalorisation salariale suffiraient à combler les manques.
Le plan blan (bleu pour les EMS et MDR) vient d'être déclenché. Cela signifie, selon les besoins, l'annulation pure et simple des congés, le rappel d'agents, la modification des horaires, des fonctions, le redéploiement des effectifs... On va rentrer progressivement dans l'hiver, une période où les soignants ont particulièrement besoin de pouvoir souffler, de recharger les batteries, de pouvoir se dire "Encore un petit coup de collier et je vais me pouvoir me reposer une semaine"... D'avoir une vie normale putain.
On dirait qu'ils sont loin les applaudissements aux fenêtres ....
Remarque, comme la France est un beau pays, on soigne bien et gratuit ! alors tout va bien !
Comme tu dis, si on leur remet une charge de travail colossale sur le dos alors qu'il n'ont encore pas digéré la première, on ne sait pas trop où ça va aller tout ça ...
Posted 08 October 2020 - 17:52 PM
Je répondais juste sur la forêt de Fontainebleau que je pratique depuis l'enfance. Je ne donnais pas spécialement mon avis.
Je n'ai pas de position tranchée sur le sujet. Mieux vaut le mettre trop que pas assez. D'un autre côté une réglementation trop stricte entraîne par réactance de la désobéissance.
Ce n'est pas un sujet simple.
Posted 08 October 2020 - 17:55 PM
Je répondais juste sur la forêt de Fontainebleau que je pratique depuis l'enfance. Je ne donnais pas spécialement mon avis.
Je n'ai pas de position tranchée sur le sujet. Mieux vaut le mettre trop que pas assez. D'un autre côté une réglementation trop stricte entraîne par réactance de la désobéissance.
Ce n'est pas un sujet simple.
Au bout d'un moment, faut etre strict ! les conseils et préconisations font rigoler tout le monde, cela dit l'obligation mène forcément une partie des gens à la défiance....... Pas simple dans un pays ou on ne peut pas compter sur la responsabilité individuelle !
Posted 08 October 2020 - 19:43 PM
Posted 08 October 2020 - 20:04 PM
Posted 08 October 2020 - 20:26 PM
Aymeric Lompret a trouvé un pays où il n y avait aucun cas de Covid.
Génie absolu
Posted 08 October 2020 - 20:54 PM
Bon, Silhouette, il arrive quand ton vaccin ?
Moderna annonce le 25 novembre: https://www.biospace...ber-submission/
Pour etre plus clair: les essais de phase III sont en cours, et ils pensent avoir assez de donnees le 25 novembre pour pouvoir soummettre une application a la FDA pour distribuer le vaccin (si les resultats disent que le niveau de securite est suffisant). Pour l'instant, tres peu d'effet secondaires, et le peu qui a ete vu est plutot l'affaire de 1 ou 2 jours de fievre (pas rigolo, mais assez classique, c'est un peu pareil pour la grippe par exemple).
Moderna a aussi fait l'erreur classique de ne pas enroler assez de minorites dans leur premieres etapes de phase III, et essayent de rattraper le coup maintenant (mais c'est tellement un probleme connu que je suis tres surpris qu'ils se soient fait avoir comme ca ..): https://www.reuters....x-idUSKBN26R1SP
Posted 08 October 2020 - 21:08 PM
Moderna annonce le 25 novembre: https://www.biospace...ber-submission/
Pour etre plus clair: les essais de phase III sont en cours, et ils pensent avoir assez de donnees le 25 novembre pour pouvoir soummettre une application a la FDA pour distribuer le vaccin (si les resultats disent que le niveau de securite est suffisant). Pour l'instant, tres peu d'effet secondaires, et le peu qui a ete vu est plutot l'affaire de 1 ou 2 jours de fievre (pas rigolo, mais assez classique, c'est un peu pareil pour la grippe par exemple).
Moderna a aussi fait l'erreur classique de ne pas enroler assez de minorites dans leur premieres etapes de phase III, et essayent de rattraper le coup maintenant (mais c'est tellement un probleme connu que je suis tres surpris qu'ils se soient fait avoir comme ca ..): https://www.reuters....x-idUSKBN26R1SP
Ah pas de bol, un mois après les élections...
Non mais c'est quand même très surprenant cette rapidité, il me semblait que les experts US tablaient au mieux pour une mise en circulation au premier semestre 2020.
Posted 08 October 2020 - 21:18 PM
Posted 08 October 2020 - 21:19 PM
Ah pas de bol, un mois après les élections...
Non mais c'est quand même très surprenant cette rapidité, il me semblait que les experts US tablaient au mieux pour une mise en circulation au premier semestre 2020.
Pas vraiment, une soumission du dossier a la FDA ~ fin Novembre, c'est au plus rapide une mise en circulation en Fevrier / Mars 2021. Globalement on est dans un cas ou le developpement du vaccin n'a connu pour l'instant peu ou pas d'imprevu, donc on est sur les bases d'un "best case scenario", c'est-a-dire a peu pres 1 an de developpement. Ensuite viendra la partie compliquee: produire un volume suffisant pour le monde entier ! Les experts planchent deja dessus, mais c'est pas trivial comme probleme..
0 members, 64 guests, 0 anonymous users