Je préfère rien dire, je vais me faire mal voir

Coronavirus avant tout.
Posted 09 October 2020 - 15:21 PM
- RCV06 likes this
Posted 09 October 2020 - 15:29 PM
Avec une main entre les caisses et un doigt dans le trou du fut !Le problème sera que pour bénéficier du truc il faudra acheter un sac Vuitton une caisse de Champagne et quelques autres broutilles.
Moi j aurais cru qu avec tous les vieux qui cannent du covid on aurait pu au contraire augmenter les retraites de ceux qui survivent

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posted 09 October 2020 - 15:38 PM
Avec une main entre les caisses et un doigt dans le trou du fut !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Enfin une que j ai compris, mais bon elle est facile celle la
Posted 09 October 2020 - 15:40 PM
si tu regardes le reportage de BFMTV d'il ya quelques jours, Moderna a lancé la production depuis plusieurs semaines. Sur quel volume on ne sait pas
En fait, les labos commencent la production d'un vaccin, qui n'est pas encore validé.
Belle prise de risque..
Covid19 vs Cac40.
Tu penses que les Etats, vont payer des vaccins non labellisés ?
Et en repayer derrière des efficaces.
Peut-être; peut-être.
Il y a 0 prise de risque pour les boites de pharma. Dans les contrats de vente du vaccin passes avec les etats, il y a un paiement fixe qui sera du quelque soit l'avancee des recherches. C'etait la condition qu'ont donne les entreprises aux etats afin de dedier une grande partie de leur main d'oeuvre / recherche sur ce projet unique. Avec ce paiement fixe, ils peuvent deja commencer la production (quitte a detruire les doses au final si le vaccin est inneficace).
Donc comme d'hab, on a de l'argent public, qui est distribue a un labo prive pour qu'il fasse sa recherche, et ensuite ce labo prive va se retourner vers le meme etat financeur et lui vendre les produits de cette recherche. Gagnant au tirage et au grattage en somme ...
Bernard Arnault finance un essai clinique trés interessant
dont on à déjà entendu parler récemment et dont l'Insititut
Pasteur était en recherche de financement
l'affaire doit etre trés sérieuse et prometteuse quand LVMH
accepte de financer un tel projet...
Covid-19 : l'Institut Pasteur de Lille lance un essai clinique financé par LVMH
Et bah tu vois, je pensais pas qu'ils trouveraient un pigeon. Mais bon, pour Arnault, ca reste de l'argent de poche..
On est quand meme le seul pays ou on est encore concentre sur la recherche de molecules therapeutiques au moment ou on a plus de 5 vaccins en phase III... En plus il s'agit a priori (parce qu'on garde tout ca bien secret bien sur) d'un medicament qui existe mais qui serait utilise pour d'autres pathologies. Les gars ils croient serieusement etre les seuls a avoir tester tous les medicaments existant depuis plus de 6 mois maintenant ?
Bref, si je devais parier: c'est une jolie operation de comm, ca ne servira a rien contre le COVID (et ils le savent deja) mais ils seront passe a la tele et ils auront recupere des financements.
- bazooka, RCV06 and George Abitbol like this
Posted 09 October 2020 - 15:46 PM
Il y a 0 prise de risque pour les boites de pharma. Dans les contrats de vente du vaccin passes avec les etats, il y a un paiement fixe qui sera du quelque soit l'avancee des recherches. C'etait la condition qu'ont donne les entreprises aux etats afin de dedier une grande partie de leur main d'oeuvre / recherche sur ce projet unique. Avec ce paiement fixe, ils peuvent deja commencer la production (quitte a detruire les doses au final si le vaccin est inneficace).
Donc comme d'hab, on a de l'argent public, qui est distribue a un labo prive pour qu'il fasse sa recherche, et ensuite ce labo prive va se retourner vers le meme etat financeur et lui vendre les produits de cette recherche. Gagnant au tirage et au grattage en somme ...
Et bah tu vois, je pensais pas qu'ils trouveraient un pigeon. Mais bon, pour Arnault, ca reste de l'argent de poche..
On est quand meme le seul pays ou on est encore concentre sur la recherche de molecules therapeutiques au moment ou on a plus de 5 vaccins en phase III... En plus il s'agit a priori (parce qu'on garde tout ca bien secret bien sur) d'un medicament qui existe mais qui serait utilise pour d'autres pathologies. Les gars ils croient serieusement etre les seuls a avoir tester tous les medicaments existant depuis plus de 6 mois maintenant ?
Bref, si je devais parier: c'est une jolie operation de comm, ca ne servira a rien contre le COVID (et ils le savent deja) mais ils seront passe a la tele et ils auront recupere des financements.
T as l impression que tout le monde fait son marché en profitant de cette crise, les hostos pour demander des moyens, le labos pour financer des recherches, mais bon comme Macron a trouver la planche a billets pourquoi se priver, peut être même qu il va en filer au RCT pour faire venir Ma nonu
Posted 09 October 2020 - 15:53 PM
On est quand meme le seul pays ou on est encore concentre sur la recherche de molecules therapeutiques au moment ou on a plus de 5 vaccins en phase III...
Ça me fait penser à un mec qui disait qu'à part pour l'hépatite C, on avait jamais trouvé de traitement efficace contre les infection virologiques graves dans l'histoire.
Tu confirmes ?
(Note c'est de mémoire, la citation n'est pas forcément exacte, et je ne me souviens plus du nom du mec, mais je peux essayer de retrouver au besoin).
Posted 09 October 2020 - 16:18 PM
T as l impression que tout le monde fait son marché en profitant de cette crise, les hostos pour demander des moyens, le labos pour financer des recherches, mais bon comme Macron a trouver la planche a billets pourquoi se priver, peut être même qu il va en filer au RCT pour faire venir Ma nonu
C'est pas une impression. Les labos public n'ont pas recupere grand chose de Macron et sa planche a billets, mais clairement entre les entreprises qui ont completement truandes le chomage partiel (et il y en a enormement, et on met tres tres peu d'entrain a les trouver et les condamner), et les bonimenteurs a 4 sous qui promettent le "traitement miracle mais je peux pas dire ce que c'est mais si tu me donnes juste 5 Millions de plus tu verras ce sera genial" ...
Ça me fait penser à un mec qui disait qu'à part pour l'hépatite C, on avait jamais trouvé de traitement efficace contre les infection virologiques graves dans l'histoire.
Tu confirmes ?
(Note c'est de mémoire, la citation n'est pas forcément exacte, et je ne me souviens plus du nom du mec, mais je peux essayer de retrouver au besoin).
Oui, globalement c'est surtout vrai en contraste avec les infections microbiennes.
En gros d'un cote t'as les bacteries / champignons, qui peuvent infecter les humains (legionelle, salmonelle, staphylocoque, etc etc). Pour ces infections la, on passe souvent par un traitement (antibiotique, antifongique, etc), c'est a dire une molecule qui attaque / bloque l'agent infectieux. Les antibiotiques sont en train de montrer leur limites, et c'est sans doute LA grande crise sanitaire des annees ~ 2030, mais bon c'est pour un autre jour.
Ensuite t'as les infections virales. Et pour ces dernieres, on a du mal a mettre en place le meme genre de traitement, sauf quelques exceptions. C'est du principalement a la biologie tres differente entre un microbe (bacterie / champignon) et un virus. Ce qui a revolutionne le traitement des infections virales, c'est la vaccination. Et les quelques virus pour lesquels on s'en remet a un traitement sont ceux pour lesquels on arrive pas a mettre au point un vaccin (hepatite C, ou VIH par exemple). Mais ce sont les exceptions, la regle generale c'est microbe = traitement, virus = vaccin (tres grossierement).
- RCV06 and George Abitbol like this
Posted 09 October 2020 - 16:22 PM
Je préfère rien dire, je vais me faire mal voir
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde.
- bazooka likes this
Posted 09 October 2020 - 16:28 PM
merci pour ton commentaire
pour autant , je reste un peu dubitatif ... outre le bénéfice de
la com , Bernard Arnault ne balance jamais son fric , sans
avoir la certitude d'une retombée juteuse sur investissement
Posted 09 October 2020 - 16:35 PM
la regle generale c'est microbe = traitement, virus = vaccin (tres grossierement).
Ah tu fais partie de ceux qui ne considèrent pas les virus comme faisant partie du vivant ?
Merci pour la réponse.
Bernard Arnault ne balance jamais son fric , sans avoir la certitude d'une retombée juteuse sur investissement
Tu considères que Zebank et libertysurf sont des succès commerciaux ?
Posted 09 October 2020 - 16:49 PM
Je viens de "fréquenter" les urgences de La Timone pendant 48h pour des raisons persos, et ben je vais vous dire qu'ils sont nuls de chez nuls.
L'organisation est un bordel immonde, la poissonnière de l'AP qui est à l'accueil devrait songer à une reconversion professionnelle, et d'un point de vue strictement médical, c'est très très léger, mais je reconnais qu'on fait gérer ça par des internes, et que ça se voit...
Résultat: j'estime à environ 3000 euros dépensés par la sécu, pour qu'on nous dise à la fin: bah...prenez rv avec un neuro en ville, vous pouvez repartir !!!
Délais: 3 mois
Pour une personne admise dans le service d'urgence VITALE, ça fait peur.
Alors, qu'est ce qu'il a fait Le Marseillais ? Ben, il a fait jouer ses connaissances, et la patiente est ressortie 2 heures après avec un diagnostic.
Ce qui tout à fait anormal, évidemment.
Donc qu'ils arrêtent un peu de nous bassiner à demander toujours plus d'argent public, et qu'ils se remettent un peu aussi en question.
Ah, j'oubliais: ils avaient oublié de lui faire le test COVID
Il a fallu que je le demande au médecin
Idem j'ai du amener mon fils aux urgences pédiatriques aprés un choc au coude.
3 infirmières bullaient dans leur aquarium.
l'une d'elle le prend en charge ...radio ...elle nous fait attendre l'externe...
l'externe : je vois rien j'attends l'interne...
nous étions dans un box en face de leur salle . Elles étaient une demi-dizaine à piailler autour d'un café, 1 sur un ordi une préparait des cachets)
l'interne arrive "je vois rien mais je ne suis pas radiologue mais les radios sont vérifées le lundi par un radiologue si il y a un problème on vous rappellera.
Nous repartons après 1h30 aux urgence.
le lendemain appel des consultations pédiatrique ; le radiologue à vue les radios il y a un épanchement il faut revenir je vous donne un rendez vous...
la je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de moyens....
- bazooka likes this
Posted 09 October 2020 - 16:50 PM
Ah tu fais partie de ceux qui ne considèrent pas les virus comme faisant partie du vivant ?
Merci pour la réponse.
Tu considères que Zebank et libertysurf sont des succès commerciaux ?
sauf quand l'occurence on est en face d'un vieux renard
qui connait tous les tenant et aboutissant ..
Posted 09 October 2020 - 16:55 PM
merci pour ton commentaire
pour autant , je reste un peu dubitatif ... outre le bénéfice de
la com , Bernard Arnault ne balance jamais son fric , sans
avoir la certitude d'une retombée juteuse sur investissement
Arnault n'est pas plus intelligent qu'un autre, surtout dans un domaine ou il ne connait (absolument) rien. Il a tres bien pu etre berne par les belles promesses.. Pour moi a ce moment c'est l'hypothese la plus credible, et ce sera au final de l'argent jetee par les fenetres pour lui.
Ah non, je parlais uniquement en terme de traitement Pour moi vivant = biosphere = transfert et reproduction d'information via support genetique (ADN/ARN) = ca inclut les virus ^^
- George Abitbol likes this
Posted 09 October 2020 - 17:01 PM
Arnault n'est pas plus intelligent qu'un autre, surtout dans un domaine ou il ne connait (absolument) rien. Il a tres bien pu etre berne par les belles promesses.. Pour moi a ce moment c'est l'hypothese la plus credible, et ce sera au final de l'argent jetee par les fenetres pour lui.
Ah non, je parlais uniquement en terme de traitement
Pour moi vivant = biosphere = transfert et reproduction d'information via support genetique (ADN/ARN) = ca inclut les virus ^^
çà je n'y crois pas un seul instant ..
un groupe composé d'experts et d'analystes financiers
de premier ordre !
s'il en est , l'épisode Tiffany en est la redoutable démonstration
Posted 09 October 2020 - 17:02 PM
Idem j'ai du amener mon fils aux urgences pédiatriques aprés un choc au coude.
3 infirmières bullaient dans leur aquarium.
l'une d'elle le prend en charge ...radio ...elle nous fait attendre l'externe...
l'externe : je vois rien j'attends l'interne...
nous étions dans un box en face de leur salle . Elles étaient une demi-dizaine à piailler autour d'un café, 1 sur un ordi une préparait des cachets)
l'interne arrive "je vois rien mais je ne suis pas radiologue mais les radios sont vérifées le lundi par un radiologue si il y a un problème on vous rappellera.
Nous repartons après 1h30 aux urgence.
le lendemain appel des consultations pédiatrique ; le radiologue à vue les radios il y a un épanchement il faut revenir je vous donne un rendez vous...
la je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de moyens....
Ah les salopes !
Moi j'ai eu plus de chance: hélico, intervention de suite, opérations sur le champ, réa; puis 15 anesthésies générales pour autant d'intervention, je doit être un privilégié.
Je comprends, perdre 1h30 c'est dramatique, j’espère qu'il n'y aura pas de séquelles pour ton fils. Mais que faisaient donc les médecins de ville?
- twiX likes this
7 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users