Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#10156 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,641 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 17:06 PM

çà je n'y crois pas un seul instant ..

un groupe composé d'experts et d'analystes financiers

de premier ordre !

s'il en est , l'épisode Tiffany en est la redoutable démonstration

Ils ont un biologiste ?  :huh:

Bon apres l'avenir nous le dira, rendez-vous dans ~ 6 mois, apres tout c'est pas trop grave, c'est pas notre argent (pour une fois)  ^_^

#10157 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 17:25 PM

sauf quand l'occurence on est en face d'un vieux renard
qui connait tous les tenant et aboutissant ..

Désolé, je ne comprends pas ta réponse.

Tu considères que zebank, libertysurf et quelques autres sont des succès ?

Ou tu considères que ce ne sont pas des succès parce qu'à l'époque il n'était pas un vieux renard qui connaît tous les tenants et aboutissants ? (il était déjà milliardaire tout de même).

un groupe composé d'experts et d'analystes financiers de premier ordre !

Il n'avait pas d'experts de premier ordre pour les investissements cités ?

#10158 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 17:43 PM

Ah les salopes !

Moi j'ai eu plus de chance:  hélico, intervention de suite, opérations sur le champ, réa; puis 15 anesthésies générales pour autant d'intervention, je doit être un privilégié.

Je comprends, perdre 1h30 c'est dramatique, j’espère qu'il n'y aura pas de séquelles pour ton fils. Mais que faisaient donc les médecins de ville? 

on étiait dimanche.

sinon tu veux que je te raconte comment a été traité mon frère qui faisait un AVC,

je peux te dire que sans l'intervention de ma soeur qui est psychiatre au CHU  il serait mort à 44 ans aux urgences.

Alors ton ironie tu peux te la garder par ce que lui des séquelles il en a gardé.

Les problèmes de l’hôpital tous les hospitaliers te le diront ; ce n'est pas un problème de moyen mais l'affectation des moyens. 30% des salariés ne font pas de soins et les toubibs sont noyés sous la paperasse.

#10159 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 17:50 PM

Attention, l'hôpital manque de moyens, c'est incontestable.

Mais c'est loin d'être le seul, et je suis persuadé que s'ils étaient un peu moins bordéliques, ça irait beaucoup mieux.

Mais c'est sûr que c'est plus facile de demander plus d'argent.

• journey63 and bazooka like this

#10160 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,654 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 17:55 PM

on étiait dimanche.

sinon tu veux que je te raconte comment a été traité mon frère qui faisait un AVC,

je peux te dire que sans l'intervention de ma soeur qui est psychiatre au CHU  il serait mort à 44 ans aux urgences.

Alors ton ironie tu peux te la garder par ce que lui des séquelles il en a gardé.

Les problèmes de l’hôpital tous les hospitaliers te le diront ; ce n'est pas un problème de moyen mais l'affectation des moyens. 30% des salariés ne font pas de soins et les toubibs sont noyés sous la paperasse.

Et alors, il y a plein de profession qui bossent le dimanche. Dans ma profession on appelle ça être de garde. C'est sûr qu'il y en a de moins en moins le dimanche, comme pendant les vacances ou les mercredi. Il y a peut être en parlant d'organisation quelque chose à faire de ce coté là. Bref je te laisse deviner "ma" profession  B)

#10161 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:00 PM

Attention, l'hôpital manque de moyens, c'est incontestable.

Mais c'est loin d'être le seul, et je suis persuadé que s'ils étaient un peu moins bordéliques, ça irait beaucoup mieux.

Mais c'est sûr que c'est plus facile de demander plus d'argent.

on a exactement le même discours que dans l'éducation nationale ; pas assez de moyens et des agents débordés de boulot.

et bizarrement si vous interrogez vos proche du secteur; ils t"avoueront ouvertement qu'ils ressassent les mêmes cour depuis des années et qu'ils corrigent les copies quand une autre classe fait son interro ; bref jamais de boulot à la maison (hors changement de programme)

pourtant certain gardent la foie malgré les nouvelles générations ingérables.

Et alors, il y a plein de profession qui bossent le dimanche, dans ma profession on appelle ça être de garde. Je te laisse deviner "ma" profession  B)

tu dois être aide soignant ou infirmière car les médecins de garde le week end on ne les voit jamais (sauf évenement gravissime) sinon je crois que désormais on dit astreinte pour les médecins. les week end se sont les internes qui se les tapent. après je peux me tromper ce n'est pas "ma "proffesion.

#10162 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:05 PM

on a exactement le même discours que dans l'éducation nationale ; pas assez de moyens et des agents débordés de boulot.

et bizarrement si vous interrogez vos proche du secteur; ils t"avoueront ouvertement qu'ils ressassent les mêmes cour depuis des années et qu'ils corrigent les copies quand une autre classe fait son interro ; bref jamais de boulot à la maison (hors changement de programme)

Tu ne dois pas interrogé les bonnes personnes...

Mais bon les clichés ont la vie dur.

• George Abitbol likes this

#10163 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:29 PM

Tu ne dois pas interrogé les bonnes personnes...

Mais bon les clichés ont la vie dur.

clichés de personnes qui sont dedans oui j'y crois et pourtant dans des écoles lycées ou collèges totalement différents..

1 en LEP

1 collège privé.

1 en lycée pro

1 à paris en école primaire

1 en collège en région parisienne

tous les même discours officieux mais si tu les interroges officiellement ils sont débordés.

de tout façon qui reconnaitra ne pas bosser beaucoup (à part moi bien sur je ne fais rien je fais bosser les autres) :P

#10164 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,214 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:32 PM

Je suis 100% d'accord sur le fait que l hôpital manque de moyen.
Mais qui va taper dans la fourmilière des emplois territoriaux inutiles?
Pas qu ils soient inutiles mais souvent en doublons.
Simple exemple dans ma profession financiere: 3 clusters à start up gérés par trois collectivités différentes dans la même ville. Trois ou quatre services d aide aux entreprises en difficulté, la aussi chacun sous la tutelle d une collectivité différente.

On manque d'emplois dans les services incontournables (sécurité et santé ) alors qu'il y a des milliers de doublons, triplons, dans plein de métiers administratifs.

Ce scandale est enterré depuis 20 ans... que faire???

On est en situation de guerre, merde!

#10165 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:33 PM

Désolé, je ne comprends pas ta réponse.

Tu considères que zebank, libertysurf et quelques autres sont des succès ?

Ou tu considères que ce ne sont pas des succès parce qu'à l'époque il n'était pas un vieux renard qui connaît tous les tenants et aboutissants ? (il était déjà milliardaire tout de même).

Il n'avait pas d'experts de premier ordre pour les investissements cités ?

je ne considères rien vu que je ne connais absolument rien

des sociétés auxquelles tu fais référence 

en revanche , de part mon travail je connais les méthodes

de LVMH 

ne m'en demande pas plus , je n'irais pas plus loin ...

#10166 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:34 PM

«  L’immunité protectrice contre les coronavirus est de courte durée »

Selon une étude parue dans Nature Médecine, « L’immunité protectrice contre les coronavirus est de courte durée ». Le SARS-CoV 2 appartient à la grande famille des Coronavirus. Cette équipe internationale a examiné quatre souches de coronavirus saisonniers qui provoquent des infections des voies respiratoires. Ils ont analysé les échantillons sanguins de 10 patients en bonne santé. Des échantillons collectés pendant 35 ans, tous les 3 à 6 mois. Ces 513 prélèvements, montrent - via les taux d’anticorps - que les infections saisonnières à coronavirus se produisent fréquemment, environ tous les 12 mois. Il est difficile de tirer des conclusions quant à l’immunité acquise face au SARS-CoV 2. D’autant que cette étude présente des limites : notamment avec une si petite cohorte. Mais, selon ses auteurs : « la réinfection peut-être une caractéristique commune à tous les coronavirus humains. »

#10167 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:36 PM

Je suis 100% d'accord sur le fait que l hôpital manque de moyen.
Mais qui va taper dans la fourmilière des emplois territoriaux inutiles?
Pas qu ils soient inutiles mais souvent en doublons.
Simple exemple dans ma profession financiere: 3 clusters à start up gérés par trois collectivités différentes dans la même ville. Trois ou quatre services d aide aux entreprises en difficulté, la aussi chacun sous la tutelle d une collectivité différente.

On manque d'emplois dans les services incontournables (sécurité et santé ) alors qu'il y a des milliers de doublons, triplons, dans plein de métiers administratifs.

Ce scandale est enterré depuis 20 ans... que faire???

On est en situation de guerre, merde!

ce ne sont plus des doublons désormais on a des triplons avec les communautés d'agglo.

Hollande a fait une énorme connerie  en touchant au régions il fallait supprimer les départements.

la CAM est une véritable usine à gaz? personne ne sait qui fait quoi, il n'ya que des petits chefs pas de décideur. j'ai interpellé un service il y a 2 ans après 4 interlocuteurs différents je n'ai pas avancé d"un pouce malgré de fréquentes rlances par mail et par téléphone.depuis j'ai renoncé a téléphoner car on me répond toujours qu'ils sont en réunion. lol

On paye des gens dans les collectivités pour donner des avis sur des projets privésAvis qui ne seront pas suivi car uniquement consultatifs.

je ne parle m^me pas de la pertinence des avis qui sont souvent de l'ordre de l'utopie irréalisable financièrement.

aquoi cela sert-il de payer ces gens - qu'apportent ils ? a part te faire perdre ton temps car il faut que tu attendes leur avis pour avancer.

l e même travaille que je faisais en 6 mois il y a 20 ans maintenant il me faut 1 à 1an et demi pour le faire uniquement à cause des collectivités public ou des sociétés para-publics

#10168 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,641 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:38 PM

«  L’immunité protectrice contre les coronavirus est de courte durée »

Selon une étude parue dans Nature Médecine, « L’immunité protectrice contre les coronavirus est de courte durée ». Le SARS-CoV 2 appartient à la grande famille des Coronavirus. Cette équipe internationale a examiné quatre souches de coronavirus saisonniers qui provoquent des infections des voies respiratoires. Ils ont analysé les échantillons sanguins de 10 patients en bonne santé. Des échantillons collectés pendant 35 ans, tous les 3 à 6 mois. Ces 513 prélèvements, montrent - via les taux d’anticorps - que les infections saisonnières à coronavirus se produisent fréquemment, environ tous les 12 mois. Il est difficile de tirer des conclusions quant à l’immunité acquise face au SARS-CoV 2. D’autant que cette étude présente des limites : notamment avec une si petite cohorte. Mais, selon ses auteurs : « la réinfection peut-être une caractéristique commune à tous les coronavirus humains. »

Marrant comme ca a pas ete un probleme du tout pour les coronavirus proche du SARS-CoV2, comme MERS ou SRAS. Donc au final on parle du SARS-CoV 2 (seul virus cite dans le resume, 3 fois), en etudiant d'autres virus au monde d'infection et de transmission completement different. Mais allons y, continuons (et je parle des scientifiques la) a surfer sur la vague des inquietudes pour vendre son article / son produit, et apres on viendra pleurer que le grand public ne comprend pas / n'a pas confiance ...

• journey63, bazooka and RCV06 like this

#10169 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 19:00 PM

je ne considères rien vu que je ne connais absolument rien

des sociétés auxquelles tu fais référence 

en revanche , de part mon travail je connais les méthodes

de LVMH 

ne m'en demande pas plus , je n'irais pas plus loin ...

Mais je te préviens, j'irai pas à Paris

D'ailleurs, j'ai horreur de tous les flonflons
De la valse musette et de l'accordéon"

• ELSAZOAM, Jicé, RCV06 and 2 others like this

#10170 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 19:02 PM

clichés de personnes qui sont dedans oui j'y crois et pourtant dans des écoles lycées ou collèges totalement différents..

1 en LEP

1 collège privé.

1 en lycée pro

1 à paris en école primaire

1 en collège en région parisienne

tous les même discours officieux mais si tu les interroges officiellement ils sont débordés.

de tout façon qui reconnaitra ne pas bosser beaucoup (à part moi bien sur je ne fais rien je fais bosser les autres) :P

ben si tu veux je t'envoie un MP comme ça ca t'en fera un autre comme ça tu pourra faire plus de stat....

Sinon LEP c'est quoi c'est différent d'un lycée pro? (MOi je dit LP)

parcequ' effectivement si la structure n'existe pas il doit pas bosser beaucoup.....

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users