Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10171 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 19:15

ce ne sont plus des doublons désormais on a des triplons avec les communautés d'agglo.

Hollande a fait une énorme connerie  en touchant au régions il fallait supprimer les départements.

la CAM est une véritable usine à gaz? personne ne sait qui fait quoi, il n'ya que des petits chefs pas de décideur. j'ai interpellé un service il y a 2 ans après 4 interlocuteurs différents je n'ai pas avancé d"un pouce malgré de fréquentes rlances par mail et par téléphone.depuis j'ai renoncé a téléphoner car on me répond toujours qu'ils sont en réunion. lol

On paye des gens dans les collectivités pour donner des avis sur des projets privésAvis qui ne seront pas suivi car uniquement consultatifs.

je ne parle m^me pas de la pertinence des avis qui sont souvent de l'ordre de l'utopie irréalisable financièrement.

aquoi cela sert-il de payer ces gens - qu'apportent ils ? a part te faire perdre ton temps car il faut que tu attendes leur avis pour avancer.

l e même travaille que je faisais en 6 mois il y a 20 ans maintenant il me faut 1 à 1an et demi pour le faire uniquement à cause des collectivités public ou des sociétés para-publics

Tout à fait d'accord.

La création de super-régions peut s'expliquer par une harmonisation avec les grandes nations européennes: Allemagne notamment.

Mais en gardant les départements, avec leurs communes et leurs communautés de communes, il n'en a pas profité pour enlever une couche au millefeuille.

A sa décharge, les départements sont ancrés dans dans la culture depuis la révolution..... et même si je suis pour la suppression, ça me ferait chier de ne plus être Cantalou.

Pourtant c'est un département coupé en 2. Du fait du relief, une moitié est tournée sur Aurillac, l'autre sur Clermont.

Comme pour la Covid, les réformes, les mesures ne sont pas des équations mathématiques, il faut tenir compte des facteurs sociologiques et psychologiques.

#10172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 881 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 19:33

«  L’immunité protectrice contre les coronavirus est de courte durée »

Selon une étude parue dans Nature Médecine, « L’immunité protectrice contre les coronavirus est de courte durée ». Le SARS-CoV 2 appartient à la grande famille des Coronavirus. Cette équipe internationale a examiné quatre souches de coronavirus saisonniers qui provoquent des infections des voies respiratoires. Ils ont analysé les échantillons sanguins de 10 patients en bonne santé. Des échantillons collectés pendant 35 ans, tous les 3 à 6 mois. Ces 513 prélèvements, montrent - via les taux d’anticorps - que les infections saisonnières à coronavirus se produisent fréquemment, environ tous les 12 mois. Il est difficile de tirer des conclusions quant à l’immunité acquise face au SARS-CoV 2. D’autant que cette étude présente des limites : notamment avec une si petite cohorte. Mais, selon ses auteurs : « la réinfection peut-être une caractéristique commune à tous les coronavirus humains. »

Comme pour chaque étude tout et son contraire !!

#10173 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 641 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 20:47

Comme pour chaque étude tout et son contraire !!

Pas totalement.

Ici c'est une etude interessante au depart: on prend les 4 especes de coronavirus saisonniers, et on etudie les reactions immunitaires de differents patients, notamment a long terme (35 ans d'etude c'est rare ! ). La ou c'est 100% de l'enfume, c'est de dire "Ca pourrait etre un model pour le SARS-CoV-2". C'est l'argument utilise pour "vendre" le papier a un gros journal, mais a ce compte la, n'importe quoi pourrait etre un modele. En l'occurrence, par definition si ces virus sont saisonniers, ca veut dire que l'immunite est limitee dans le temps (sinon ces virus auraient disparu depuis longtemps, par definition !). On a quantite d'autres coronavirus qui ont infecte l'homme a un moment (en particulier le SRAS et le MERS) qui ont donne lieu a une immunite beaucoup plus forte, et donc ces virus ont, comme prevu, vite disparu. Et pour l'instant, on a aucune raison de croire que le SARS-CoV-2 va se comporter plus comme un coronavirus saisonnier qu'un coronavirus normal.

Le probleme de ce type d'articles, c'est qu'il n'y a aucun interet pour les auteurs ou pour le journal a etre raisonnable. Les auteurs vont vouloir lier la recherche qu'ils font a ce qui est le sujet "chaud" du moment, c'est humain. Forcement des que tu dis que ta recherche "pourrait avoir un interet pour le COVID", tu es sur d'avoir beaucoup plus de presse / d'interet. Dans le papier, tu fais juste attention a tout mettre en conditionnel, donc techniquement tu ne "mens" pas (meme si intellectuellement c'est pas super honnete). Et du point de vue du journal, toute publicite est bonne a prendre, donc ils ne vont certainement pas s'embeter a essayer de trouver et regler ces problemes. Et ca donne la situation actuelle: tout le monde essaye de se lier au COVID d'une maniere ou d'une autre, et les journalistes scientifiques ont beaucoup de mal a faire le tri entre ce qui est vraiment interessant, et ce qui ne l'est pas.

#10174 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 06:44

ben si tu veux je t'envoie un MP comme ça ca t'en fera un autre comme ça tu pourra faire plus de stat....

Sinon LEP c'est quoi c'est différent d'un lycée pro? (MOi je dit LP)

parcequ' effectivement si la structure n'existe pas il doit pas bosser beaucoup.....

désolé je ne savais pas, il me dit juste qu'il travaille dans un LEP, mais je te rassure c'est un vrai prof, il vote ultra gauche et chante l'intenational dès qu'il a un coup dans le nez même si il a acheté une maison et met de l'argent de coté pour son fils comme tout bon père de famille de droite. :D

#10175 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 654 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 07:39

Pas content......

https://rmcsport.bfm...me-1988453.html

#10176 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 07:52

Perso, je ne pense pas que le nombre de cas soit un paramètre intéressant.

Surtout si ce sont des jeunes qui l'attrapent.

Comment voulez-vous qu'un jeune adhère au discours de la peur si ses copains qui l'ont eu ont juste eu un mal de tête pendant 3 jours.

Pour les autres, on a bien compris que l'âge médian était à + de 80 ans et que 80% des malades graves étaient en surpoids...

Pour moi, le critère critique est le nombre de réanimations.

Et encore, la comorbidité est telle que souvent, les patients n'y sont pas que pour le Covid.

Dans le Puy de Dôme, on a ce matin 5 personnes en réanimation pour une capacité annoncée de 100 places (CHU, Estaing, Louise-Michel)...

"Winter is coming" braves gens...

• cetotomatos et journey63 aiment ceci

#10177 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 08:13

Comment voulez-vous qu'un jeune adhère au discours de la peur si ses copains qui l'ont eu ont juste eu un mal de tête pendant 3 jours.

Pour les autres, on a bien compris que l'âge médian était à + de 80 ans et que 80% des malades graves étaient en surpoids...

Et encore, la comorbidité est telle que souvent, les patients n'y sont pas que pour le Covid.

Dans le Puy de Dôme, on a ce matin 5 personnes en réanimation pour une capacité annoncée de 100 places (CHU, Estaing, Louise-Michel)...

toutafé les + 80 morts du virus seraient sans doute décédés dans les mois à venir, comme pour la canicule 2003 (15 000 morts en 3 semaines) le nombre de morts va augmenter cette année mais lisser sur 3 ans il sera sans doute équivalent aux autres années.

#10178 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 11:08

plus grave que la pandémie ; les affets de la pandémie?

le cancer c'est pas loin de 150 000/ans

#10179 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 13:18

les médecins s'engueulent , on avance ...

• bazooka aime ceci

#10180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 881 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 14:29

C'est moins porteur manifestement

#10181 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 318 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 15:07

Elle est rigolote cette fameuse phrase :"Comment voulez-vous qu'un jeune adhère au discours de la peur si ses copains ..."

Bah tout simplement en se disant que si ça lui file un mal de crâne de 3 jours mais qu'entre temps, il a fait la bise à sa grand-mère, il l'aura mise en danger.

Et c'est quoi adhérer au discours de la peur? Porter le masque où c'est obligatoire?
  • bazooka aime ceci

#10182 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 847 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 15:40

Mais je te préviens, j'irai pas à Paris

D'ailleurs, j'ai horreur de tous les flonflons
De la valse musette et de l'accordéon"

Chauffe Marcel, chauffe...   :music04:

#10183 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 641 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 16:36

toutafé les + 80 morts du virus seraient sans doute décédés dans les mois à venir, comme pour la canicule 2003 (15 000 morts en 3 semaines) le nombre de morts va augmenter cette année mais lisser sur 3 ans il sera sans doute équivalent aux autres années.

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

"Ouaais, les vieux ils allaient probablement mourrir, qu'est-ce qu'on s'emm*rde. Et puis une fois que t'as moins de vieux, ta mortalite diminue mecaniquement les annees d'apres, donc c'est super, tout va bien."

Je caricature a peine, mais c'est assez hallucinant a lire ce discours.. Le fait est qu'il y a une pandemie dangereuse mais gerable si tout le monde accepte de jouer le jeu. Ou alors on peut effectivement trouver que le moindre effort demande a sa petite personne est deja de trop..  :mellow:

Il t'est venu a l'esprit que le cancer n'est pas une maladie contagieuse ?  :unsure: 

Et qu'on investit enormement dans la lutte contre le cancer (pense aux interdictions / taxes sur les cigarettes, les services entiers dedies dans les hopitaux publics, etc). 

• George Abitbol aime ceci

#10184 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 10 octobre 2020 - 16:36

On oublie bien vite que ce coronavirus ne fait pas uniquement des morts, mais laisse aussi de graves séquelles chez certains qui y survivent. :(

• Silhouette, ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#10185 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 847 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 16:41

On oublie bien vite que ce coronavirus ne fait pas uniquement des morts, mais laisse aussi de graves séquelles chez certains qui y survivent. :(

Hélas...   :unsure:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users