Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10381 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 17:36

N'oublions pas les " sous clusters " si on peut appeler ça de la sorte .... C'est à dire les repas en famille, le dimanche où on se croit plus en sécurité .... Et là, pas de controles possibles ! il en va de la responsabilité individuelle. 

C'est sur que ca aide pas. Mais deja passer tous les metiers possibles et les facs (sauf travaux pratiques) en teletravail/enseignement a distance, c'est assez facile et ca aiderait pas mal.. Et ce serait plus facile alors d'en appeler a la responsabilite individuelle pour ces autres rassemblements.

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#10382 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 474 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 17:41

C'est sur que ca aide pas. Mais deja passer tous les metiers possibles et les facs (sauf travaux pratiques) en teletravail/enseignement a distance, c'est assez facile et ca aiderait pas mal.. Et ce serait plus facile alors d'en appeler a la responsabilite individuelle pour ces autres rassemblements.

La responsabilité individuelle ........ C'est pas dans les principes Français ! quand ce n'est pas écrit noir sur blanc : interdit ou obligatoire ..... tout le monde ne comprend pas ! Alors, les hésitations et  contradictions du pouvoir n'aident pas beaucoup à passer un message clair et audible ....Si on rajoute tous les illuminés qui publient des aberrations sur les réseaux, on est pas sorti des ronces ! 

• Silhouette aime ceci

#10383 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 17:49

Je crois qu'on est bien le seul pays a faire ca en plus ... (ou pas loin).  :mellow:

Euh non. Loin de là même.
Les grandes villes allemandes (ceux qui font tout si bien) le font

#10384 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 637 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 17:51

La responsabilité individuelle ........ C'est pas dans les principes Français ! quand ce n'est pas écrit noir sur blanc : interdit ou obligatoire ..... tout le monde ne comprend pas ! Alors, les hésitations et  contradictions du pouvoir n'aident pas beaucoup à passer un message clair et audible ....Si on rajoute tous les illuminés qui publient des aberrations sur les réseaux, on est pas sorti des ronces ! 

Ca ressemble effectivement a ca .. cette pandemie qui est tombee pile quand les facteurs etaient tous alignes, y compris (i) une culture francaise plutot prompte a la defiance / "rebellion", (ii) une confiance tres limitee (voir quasi-nulle) en l'executif mais aussi vis-a-vis du parlement (on a pas encore fini de payer la note de l'inversion des dates entre legislatives vs presidentielles...), (iii) une forte presence mediatique des illumines, sceptiques, et complotistes de tout poil, encouragee par un paysage mediatique dans lequel les chaines d'info en continue ont beaucoup de poids, et (iv) une reponse gouvernementale sans aucune coherence et avec une pedagogie tres moyenne (pour rester gentil). 

Le tout mis ensemble...  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Desole si ce n'etait pas clair, je parlais du teletravail et cours en ligne pour l'universite. Il me semble que les allemands incitent/obligent au teletravail ? Et pour les universites, mes collegues allemands sont pour la grande majorite passe au cours en ligne, donc au moins dans mon domaine ca fait deja une difference importante avec la France (mais je n'ais pas regarde les directives globales).

• cetotomatos, bazooka, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#10385 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 474 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 17:53

Ca ressemble effectivement a ca .. cette pandemie qui est tombee pile quand les facteurs etaient tous alignes, y compris (i) une culture francaise plutot prompte a la defiance / "rebellion", (ii) une confiance tres limitee (voir quasi-nulle) en l'executif mais aussi vis-a-vis du parlement (on a pas encore fini de payer la note de l'inversion des dates entre legislatives vs presidentielles...), (iii) une forte presence mediatique des illumines, sceptiques, et complotistes de tout poil, encouragee par un paysage mediatique dans lequel les chaines d'info en continue ont beaucoup de poids, et (iv) une reponse gouvernementale sans aucune coherence et avec une pedagogie tres moyenne (pour rester gentil). 

Voila ! ça arrive juste après les gilets jaunes, et la réforme des retraites incomprise ...... Défiance, c'est exactement ça ! 

#10386 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:07

On va finir par tuer un paquet de gens qui n auront c'est sur jamais le covid.

Ma femme fait du bénévolat au secours populaire à cannes, elle voit arriver tous les gens qui travaillaient en intérim dans tous les grands hôtels, les restau, les bars. Ca va du Barman a la femme de chambre en passant par plein d'autres métiers, ces gens du jour au lendemain se retrouvent sans revenu et son obligés de venir chercher de l aide dans les assoc. Et je ne parle pas de tous ceux qui bossaient au black, eux aussi n ont plus rien, mais bon tant qu on concidére que le risque majeur dans ce pays est le covid tout va bien.

Alors honnétement je te soutient sur les salariés et intérimaire mais alors ceux qui bosse au black et le faisant sans y etre forcé je vais pas les pleurer (pas pareil pour les gars du batiment ou ouvrier agricole mais en général ils sont plus en france ceux là si y a pas de travail...).

• red-and-black31 et George Abitbol aiment ceci

#10387 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:15

Desole si ce n'etait pas clair, je parlais du teletravail et cours en ligne pour l'universite. Il me semble que les allemands incitent/obligent au teletravail ? Et pour les universites, mes collegues allemands sont pour la grande majorite passe au cours en ligne, donc au moins dans mon domaine ca fait deja une difference importante avec la France (mais je n'ais pas regarde les directives globales).

My bad, je croyais que tu parlais du couvre feu.
Pour le télétravail, il est incité en France, et ça dépend des boîtes.
La mienne on fait 3 jours par semaines par exemple

My bad, je croyais que tu parlais du couvre feu.
Pour le télétravail, il est incité en France, et ça dépend des boîtes.
La mienne on fait 3 jours par semaines par exemple
  • Silhouette aime ceci

#10388 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:17

une autre conséquence , celle çi tout aussi grave , 

liée en partie à la peur et l'hyper stress du Covid , les hôpitaux psychiatriques se remplissent ..

"Il a fallu créer une nouvelle unité" : à Bordeaux, les urgences ..

#10389 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 069 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:19

Le couvre feu c’est très bien de toute façon je me couche à 10h et ne me lève pas avant 9h le matin.

#10390 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:22

Le couvre feu c’est très bien de toute façon je me couche à 10h et ne me lève pas avant 9h le matin.

tu ne dois pas être fatigué le matin ... :blink:

en forme pour toute la journée 

#10391 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 069 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:28

Je fais des siestes ( jamais crapuleuses) pour récupérer du déjeuner .

#10392 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:31

en plus !!  :blink:  :blink:

#10393 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:41

Tu travailles à la sécu ? 

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#10394 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 965 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:43

ce sont juste les commerces, bars et restaurants qui ferment à 23h.

Là on demande aux gens de travailler de chez eux si possible et de ne pas avoir le moindre loisir nocturne... 

Les hopitaux psychiatres ont pas fini de se remplir et la précarité d'exploser avec des conséquences à bien plus long terme que le virus.

Et les jeunes, et ben ils se rejoindront avant 21h et passeront la soirée et la nuit ensemble et ça ne changera rien.

C'est juste l'échec de la politique menée (et ça me fait chier parce que je l'aime bien Macron en plus)

• cetotomatos aime ceci

#10395 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 18:46

Eh bé, heureusement qu'on a pas connu la guerre....

• gregouarrrr aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users