Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#1036 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,715 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 10:47 AM

Il me semble bien avoir lu, que l'OMS, avait salué les mesures prises par l'Italie.

https://www.rtl.fr/a...alie-7800221667

Maintenant, un peu penser si on veut, qu'à l'OMS, c'est tous des cons.

L'OMS fait de la politique du parapluie et ne veut heurter la sensibilité de personne. Cf La Chine soigneusement épargnée de toute critique...

Et c'est global parce que sinon l'Italie serait mise au pilori pour sa gestion catastrophique de la crise. Seul pays européen qui a fermé ses liaisons directes avec la Chine, s'est retrouvée avec des personnes infectées arrivées de Chine... par escale et dont elle n'a pu tracer le suivi, des cas apparus dès mi janvier et une gestion de la crise seulement mise en place mi-février... avec le risque important d'avoir créé une épidémie européenne par cette gestion.

Jusqu'à ce que la situation dégénère en Italie, la situation était contrôlée en Europe avec des cas importés et confinés (cf Contamines Montjoie).

• George Abitbol likes this

#1037 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,041 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 10:51 AM

https://www.rugbyram...362/story.shtml

#1038 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,496 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 11:07 AM

et nous sommes qu'au début de l'impact... que ce soit dans le sport, dans le business, dans la santé ou dans nos vies quotidiennes.

Bref que l'on le veuille ou non, ça va tous nous impacter d'une manière ou d'une autre... médicalement ou pas... Fait chier...

#1039 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,715 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 11:10 AM

et nous sommes qu'au début de l'impact... que ce soit dans le sport, dans le business, dans la santé ou dans nos vies quotidiennes.

Bref que l'on le veuille ou non, ça va tous nous impacter d'une manière ou d'une autre... médicalement ou pas... Fait chier...

Y a 2-3 mois difficiles à venir c'est certain.

C'est vrai que la 13 où aux heures de pointes tu dois généralement laisser passer 2 ou 3 métros avant d'avoir une petite chance de pouvoir monter tellement elle est blindée est moins confinée que le Stade de France. :D

Autant on a un ministre de la santé compétent et pédagogue, autant le secrétaire d'Etat aux transports est une pipasse absolue, un Charabas du métro.

#1040 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 11:14 AM

L'OMS fait de la politique du parapluie et ne veut heurter la sensibilité de personne. Cf La Chine soigneusement épargnée de toute critique...

Et c'est global parce que sinon l'Italie serait mise au pilori pour sa gestion catastrophique de la crise. Seul pays européen qui a fermé ses liaisons directes avec la Chine, s'est retrouvée avec des personnes infectées arrivées de Chine... par escale et dont elle n'a pu tracer le suivi, des cas apparus dès mi janvier et une gestion de la crise seulement mise en place mi-février... avec le risque important d'avoir créé une épidémie européenne par cette gestion.

Jusqu'à ce que la situation dégénère en Italie, la situation était contrôlée en Europe avec des cas importés et confinés (cf Contamines Montjoie).

Je vois que maintenant, tu t'attaques, à l'ONU et à ses institutions.

De graves nuages s'annoncent !

#1041 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 11:21 AM

j'en veux surtout aux autorités Chinoises  , de ne pas avoir interdit 

la vente de toutes leurs merdes sur les marchés locaux !

d'autant plus qu'ils le savaient pertinemment , depuis longtemps .. :angryfire:

• ELSAZOAM likes this

#1042 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,087 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 11:26 AM

Protection renforcée pour Macron..

Je dois rire ou pleurer ?

#1043 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 11:33 AM

Ils se sont servis du virus pour passer leur propagande politique (= la fermetures des frontières c'est la solution à tout).

D'ailleurs, alors que Macron avait convié tous les partis politiques d'opposition pour faire face à une situation exceptionnelle, on a pu voir que tout les partis ont accepté de jouer l'unité nationale face à la crise (même Mélenchon), sauf un parti : Le FN qui n'avait pas assez de mots durs pour le gouvernement français qui est trop nul et qui devrait s'inspirer de l'Italie qui a le courage de fermer les frontières.

Bizarrement on ne les entend plus trop sur le sujet.

Encore une preuve que gouverner par la peur, ça fonctionne à court terme, mais c'est dangereux sur le long terme.

Bah on peut déjà fait un bilan à « mi-mandat ». L'Italie est le pays le plus touché après la Chine. Ils ont réussi à dépasser le voisin sud Coréen et l'Iran (tient encore un pays qui a fermé les frontières avec une belle musique nationaliste).

On verra comment la France va gérer cette crise. Mais en attendant, sans le populisme en Italie, la France n'aurait pas eu cette crise à gérer (pas à cette ampleur).

Pour l'instant rien ne dit que cela va pas allez en s'amplifiant comme en Italie...

Après oui effectivement fermé les frontières ne sert à rien surtout si tu ne fait rien dans le pays. Mais qu'a-t-on fait nous dans le pays? Je n'ai pas l'impression qu'on ai fait mieux que les Italiens....

Ensuite et d'après ce que j'ai compris l'Italie à un bilan plus lourd tribu à cause d'un phénomène connu en épidémiologie mais complétement aléatoire et imprévisible  les super contaminateurs. Une personne saine qui en contamine bvien plus que la moyenne. Ce phénoméne a une probabilité d'apparition très faible et il a eu lieu en Italie Nous n'avons pas du tout eu cela à gérer en france mais à gérer des foyer isolé qui s'étendent malgrés tout de plus en plus....

Enfin la forte mortalité en Italie par rapport à la Corée s'explique aussi notamment par la pyramide des age des deux pays; La Corée est un pays jeune ou tu as moins de population à risque. L'Italie est le pays dont l'age moyen des personne est le plus élevé en europe.

Sinon l'argument des gouvernement populiste il fonctionne pour la chine ou pas? Parcequ'en Chine après des mesures drastiques qu'on ne pourrait voir appliquer en france la contagion baisse et il semble sortir de la crise. (je dit bien semble :) ).

#1044 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,184 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 11:43 AM

Selon l OMS au départ pour eux ce n est rien de grave et qu il n y allait pas avoir d épidémie et maintenant on en est là!

Moi qui travaille dans une grande surface, il y a plus de 1000 personnes par jour qui passent et on est toujours ouvert. Entre ceux qui vous toussent dessus, mettent leurs cartes à la bouche et j en passe ce n est pas risqué aussi?

https://www.rugbyram...362/story.shtml

Moi je suis pour mais es ce vraiment possible de décaler de 2 mois le top 14?
Ça serait valable pour la coupe d Europe aussi?

#1045 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,715 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 11:52 AM

Moi je suis pour mais es ce vraiment possible de décaler de 2 mois le top 14?
Ça serait valable pour la coupe d Europe aussi?

Pour la Coupe d'Europe, non.

Pour le Top 14 si on veut être certain de ne pas finir le championnat c'est ce qu'il faut faire...

#1046 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,041 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 12:00 PM

Pour la Coupe d'Europe, non.

Pour le Top 14 si on veut être certain de ne pas finir le championnat c'est ce qu'il faut faire...

Il faut donc geler le classement 😎
  • Boulard likes this

#1047 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,496 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 12:06 PM

On gèle le classement, mais on donne le titre à Toulouse parce que c'est les plus beaux et qu'ils ont inventé le rugby dans son expression la plus noble et la plus délicieuse du jeu de mains,  on fait quand même descendre Agen... pour sauver le Stade Français... et l'ensemble du rugby français est content surtout Parigot!!!

• RCV06 likes this

#1048 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,041 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 12:16 PM

On gèle le classement, mais on donne le titre à Toulouse parce que c'est les plus beaux et qu'ils ont inventé le rugby dans son expression la plus noble et la plus délicieuse du jeu de mains,  on fait quand même descendre Agen... pour sauver le Stade Français... et l'ensemble du rugby français est content surtout Parigot!!!

ça se tient.

2 choses :

1. le ST champion, il faut donc sortir une équipe des 6 actuels. Je propose Toulon B)

2. C'est moche pour l'UBB qui faisait jusque là sa plus belle saison. Quand ça veut pas...

#1049 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 12:17 PM

Autant on a un ministre de la santé compétent et pédagogue, autant le secrétaire d'Etat aux transports est une pipasse absolue, un Charabas du métro.

Tu es rentré dans un hôpital ces derniers mois ?

#1050 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,715 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 12:20 PM

Tu es rentré dans un hôpital ces derniers mois ?

tu habites encore en France, ce pays si terrible, toi?

• jlp63122 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users