Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10831 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 06:38

Bien, des nouvelles de Parra? 

Ici, il donne de ses nouvelles lui-même. (Déjà mis hier sur son topic)   https://www.lamontag...covid_13861885/

• zone et beu aime ceci

#10832 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 07:01

On passera devant la glace en Europe , on est pas prioritaire pour ces deux vaccins
trés prometteurs   :crying:

Pariant sur Moderna et Pfizer, Paul Mango, du département de la Santé, a redit que le gouvernement tablait sur la livraison de suffisamment de doses pour vacciner «nos citoyens les plus vulnérables» d'ici la fin décembre. «D'ici fin janvier, nous pensons que nous serons capables de vacciner tous les seniors, et d'ici mars ou avril, tous les Américains qui le souhaitent», a dit Paul Mango.

Je vais poster une reflexion qui fera sûrement débat.
On nous vend le vaccin comme solution a tout et le plus tôt possible..
J'entend la volonté d'immuniser une population et de cibler des personnes à risque,mais sincerement pour les 90% restant avez vous reflechi a vous innoculer une substance dont nous n'aurons aucun recule si ce n est d etudes clinique....
Prendriez vous le risque de déclencher ou non dans 1 2 3 5 10 ans une maladie grave voir mortel car cela arrive (ex sur l hepatite b,le gardasil...).
La question se pose clairement en tout cas,mais pour moi se sera non le jeu n en vaut pas la chandelle.
J ai la quarantaine en bonne santé je précise!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • cetotomatos et Codorplusàvie aiment ceci

#10833 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 590 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 07:22

Je vais poster une reflexion qui fera sûrement débat.
On nous vend le vaccin comme solution a tout et le plus tôt possible..
J'entend la volonté d'immuniser une population et de cibler des personnes à risque,mais sincerement pour les 90% restant avez vous reflechi a vous innoculer une substance dont nous n'aurons aucun recule si ce n est d etudes clinique....
Prendriez vous le risque de déclencher ou non dans 1 2 3 5 10 ans une maladie grave voir mortel car cela arrive (ex sur l hepatite b,le gardasil...).
La question se pose clairement en tout cas,mais pour moi se sera non le jeu n en vaut pas la chandelle.
J ai la quarantaine en bonne santé je précise!

Prendre un risque personnel minimal (quasi inexistant) pour permettre d'eradiquer un virus qui fait de gros degats chez les personnes agees et fragiles ? Pour moi c'est oui.

Au passage le Gardasil a ete tres decrie au depart, mais en fait ne presente pas de veritable risque (ou en tout cas rien de prouve / demontrable).

#10834 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 07:32

Prendre un risque personnel minimal (quasi inexistant) pour permettre d'eradiquer un virus qui fait de gros degats chez les personnes agees et fragiles ? Pour moi c'est oui.

Au passage le Gardasil a ete tres decrie au depart, mais en fait ne presente pas de veritable risque (ou en tout cas rien de prouve / demontrable).

Chez les personnes âgées ou fragile le debat se pose pas c est ce que j ai ecris mais pour le reste de la population...le manque de recule me pose question surtout au vu de la vitesse de mise sur le marché.bref chacun prendra sa responsabilité individuelle au vu de la mortalité tres faible de ce virus dans la population generale.

#10835 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 133 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 07:42

Ce scepticisme face aux vaccins en général, pas que celui ci est un gros souci.

C'est ce qui fait que la rougeole revient par exemple.

Dans ce cas précis, celui de la covid comme pour la grippe A, on lit ou entend des commentaires comme le tien : "Pas de recul", "risqué".... mouais les études cliniques sont menées comme d'habitude pour chaque phase. Principales différences : les moyens et le fait que les phases ont pu être lancées en parallèle. Ajoutons à cela la surmédiatisation de chaque cas suspect lors des phases et que la production a démarré avant la fin des études et on alimente les thèses les plus diverses.

Concernant ta phrase comme quoi ça ne vaut pas le coup vs le risque : ok mais alors il ne faudra pas se plaindre si dans les années à venir c'est encore masque et couvre feu ponctuels car le virus sera toujours très présent faute d'immunisation suffisante.

J'ai la quarantaine en bonne santé je précise. Et à force toi ou moi, si le virus est toujours bien là, on va rentrer dans les populations à risque...

#10836 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 07:55

Chez les personnes âgées ou fragile le debat se pose pas c est ce que j ai ecris mais pour le reste de la population...

Je comprends et partage ton point de vue sur les nouveautés, y compris en dehors du domaine médical. En général quand quelque chose de nouveau sort (un nouveau régime, un nouveau téléphone, etc.), je laisse les autres (ce que les marketeux appellent les early adopters) essayer et essuyer les plâtres.

Le problème (à mon avis) c'est qu'ici la balance bénéfice/risque n'est pas la même. Le risque de ne pas acheter un téléphone ou faire un régime, c'est rien. Le risque de ne pas se faire vaccinter, c'est potentiellement contaminer des gens, risquer des mesures gouvernementales telles que les confinements/couvre feu, conserver un impact réel dans la vie de tous les jours (ne pas se faire la bise, porter le masque, etc.)

Pour pour atteindre l'immunité de groupe, il faut atteindre 66% de gens immunisés. Et on y arrivera pas en vaccinant les 6.5% de plus de 80 ans (dans la population Française en tout cas).

Même en y rajoutant les personnes de moins de 80 qui ont déjà été contaminées, les obèses et les diabétiques (par exemple), je ne suis pas sûr qu'on soit proche du compte.

Un autre problème aussi, c'est qu'on voit bien que le virus circule surtout chez les plus jeunes. Et que définir des populations à risques/moins à risque, c'est surtout vrai pour les décès. Mais on oublie souvent que les gens (y compris les personnes sans facteur de comorbidité, et y compris chez les personnes asymptomatiques) développement parfois des séquelles très lourdes et à long terme (> 4 mois).

Le témoignage Parra permet de rappeler que même quand on est jeune en bonne santé et très bien suivit médicalement, on peut en chier.

Quels sont les problèmes avec le vaccin contre l'hépatite B et le Gardasil ?

#10837 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 08:02

j'entend dire ça et là qu'un vaccin associé à un médicament pouvait 

être la meilleure protection ..

ou est la vérité ...?  :whistling:

#10838 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 08:14

pas de quoi sauter au plafond , en France on fait nettement pire , 40.000 nouveaux 

cas en 24h dans un pays 10 fois moins grand et 5 fois moins peuplé qu'aux USA ,

on doit être imbattable  :bush:

Covid-19 : 80.000 nouveaux cas en 24h aux États-Unis, un record

#10839 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 08:17

Je comprends et partage ton point de vue sur les nouveautés, y compris en dehors du domaine médical. En général quand quelque chose de nouveau sort (un nouveau régime, un nouveau téléphone, etc.), je laisse les autres (ce que les marketeux appellent les early adopters) essayer et essuyer les plâtres.

Le problème (à mon avis) c'est qu'ici la balance bénéfice/risque n'est pas la même. Le risque de ne pas acheter un téléphone ou faire un régime, c'est rien. Le risque de ne pas se faire vaccinter, c'est potentiellement contaminer des gens, risquer des mesures gouvernementales telles que les confinements/couvre feu, conserver un impact réel dans la vie de tous les jours (ne pas se faire la bise, porter le masque, etc.)

Pour pour atteindre l'immunité de groupe, il faut atteindre 66% de gens immunisés. Et on y arrivera pas en vaccinant les 6.5% de plus de 80 ans (dans la population Française en tout cas).

Même en y rajoutant les personnes de moins de 80 qui ont déjà été contaminées, les obèses et les diabétiques (par exemple), je ne suis pas sûr qu'on soit proche du compte.

Un autre problème aussi, c'est qu'on voit bien que le virus circule surtout chez les plus jeunes. Et que définir des populations à risques/moins à risque, c'est surtout vrai pour les décès. Mais on oublie souvent que les gens (y compris les personnes sans facteur de comorbidité, et y compris chez les personnes asymptomatiques) développement parfois des séquelles très lourdes et à long terme (> 4 mois).

Le témoignage Parra permet de rappeler que même quand on est jeune en bonne santé et très bien suivit médicalement, on peut en chier.

Quels sont les problèmes avec le vaccin contre l'hépatite B et le Gardasil ?

Typiquement un exemple dans l hepatite b qui a l epoque a déclenché une leucemie pour un gamin de 15 ans dans la famille ...resultat décès.
Le gardasil pour les jeunes fille contre le papillona virus est vraiment controversé.

Je ne suis pas contre les vaccins,je vaccine mes enfants et ce type de vaccins des maladies infantile est tres maîtrisé avec beaucoup de recule.
Je suis pour l interet général sans hesitation mais attention a ce qui brille,pour etre dans la pharma je connais le bon de cette industrie mais aussi le sombre...

• cetotomatos aime ceci

#10840 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 08:48

Donc si on lit les articles, on peut voir le consensus assez clairement:

- Pour gerer au mieux cette epidemie, il faut etre tres pro-actif: se preparer pendant les "creux", et reagir tres rapidement des qu'on voit le debut, notamment par enormement de contact tracing, isolation, communication importante et claire sur les gestes barrieres (masque + distance social).

- Dans un deuxieme temps, et ca peut etre fait de plusieurs facons, essayer de casser les cycles de transmission locaux

- Seulement en dernier recours, quand on voit venir la catastrophe (urgences saturees, etc), alors confinement / couvre-feu.

Etre pro-actif, réagir rapidement, se préparer, casser les transmissions, confiner... un gamin de 7 ans pourrait dire la même chose.

Il y a aussi un consensus chez les candidates à Miss France pour dire que "la guerre c'est mal et vive l'amour..."

Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord quand tu dis que "Tous les médecins et épidémiologistes disent la même chose"...

Moi je ne vois qu'une bataille d'ego sur les plateaux télé ou faire du buzz est devenu la règle...

• cetotomatos aime ceci

#10841 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 08:57

j'entend dire ça et là qu'un vaccin associé à un médicament pouvait 
être la meilleure protection ..
ou est la vérité ...?  :whistling:

Le garagiste te vend le service financier, la bagnole, une assurance, la maintenance et l'aileron arrière si tu ne le fais pas taire.
  • cetotomatos aime ceci

#10842 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 09:03

Le garagiste te vend le service financier, la bagnole, une assurance, la maintenance et l'aileron arrière si tu ne le fais pas taire.

il ne s'agit pas de fourguer un packaging à emporter ..

associer un médicament efficace à un vaccin , c'est pourtant la piste qu'à suggérer

Macron sous le contrôle de chercheurs , lors de sa dernière intervention..

#10843 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 09:06

il ne s'agit pas de fourguer un packaging à emporter ..
associer un médicament efficace à un vaccin , c'est pourtant la piste qu'à suggérer
Macron sous le contrôle de chercheurs , lors de sa dernière intervention..

Haa...
  • cetotomatos aime ceci

#10844 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 09:12

j'aimerais que quelqu’un me précise comment fonctionne réellement ce virus.

j'ai une fête de famille le samedi. le mercredi un des participant est testé positif. si j'ai bien tout compris je m'isole et attend le samedi pour me faire tester. si je sui testé positif à partit de quel jour étais je contagieux? et pendant combien de temps.

#10845 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 09:19

je redoute qu'on arrive  à ça en France , nous sommes des Latins ..

les mêmes causes produisent bien souvent les mêmes effets  :bush:

Heurts contre le couvre-feu en Italie

En Italie, à Naples, le couvre-feu décrété vendredi a suscité colère et inquiétude. À son début, vers 23h, plusieurs centaines de personnes ont allumé des fumigènes, incendié des poubelles et lancé des projectiles sur les policiers anti-émeute déployés dans le centre-ville. «Si tu fermes, tu payes», pouvait-on lire sur des pancartes de fortune.

Les manifestants redoutent les conséquences économiques du couvre-feu et d'un nouveau confinement que le président de la région de Naples, Vincenzo De Luca, a annoncé vouloir imposer dès que possible. Outre la région de Naples, des couvre-feux sont en vigueur en Italie dans le Latium, la région de Rome, et en Lombardie, la région de Milan (nord).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users