Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10816 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 20:55

:D

Oui, mais pour le moment, je trouve que c'est pas constructif.

Si on mettait autant d'énergie à porter des masques et utiliser du gel, qu'à tout critiquer et pleurer sur son bar qui ferme à 21h00, je suis certain qu'on en serait pas là.

Enfin, je le vois comme ça.

Mais moi je porte bien le masque ou il faut sauf dehors car je trouve ça inutile, et de plus le couvre feu change pas fondamentalement ma vie une fois l été finie.

Donc je m octroie le droit de râler après des mecs qui nous pondent des mesures les une derrières les autres toutes aussi inefficaces.  :P 

• cetotomatos aime ceci

#10817 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 20:57

Mais moi je porte bien le masque ou il faut sauf dehors car je trouve ça inutile, et de plus le couvre feu change pas fondamentalement ma vie une fois l été finie.

Donc je m octroie le droit de râler après des mecs qui nous pondent des mesures les une derrières les autres toutes aussi inefficaces.  :P

Tu m'épuises  :w00t:

• RCV06 aime ceci

#10818 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 20:58

Viens dans la mienne, ca devrait bien se passer

on a de quoi refaire le monde toute la nuit et le temps passera tres vite   :D

Moi je vis dans un immeuble sur pilotis au dessus des bateaux t imagines le bordel pour aller a la cave :P

Yes, je savais que je t'aurais a l usure :D

• gigi et Le Marseillais aiment ceci

#10819 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:07

Aucun medecin ou epidemiologiste ne recommende le couvre-feu comme solution #1. Le probleme est effectivement bien plus large, mais une partie du probleme c'est que le gouvernement n'ecoute absolument pas les recommendations des experts !

Quels experts ???

https://www.francetv...19_4140003.html

Ceux qui veulent un couvre-feu ?

https://www.francetv...in_4153197.html

Ceux qui veulent confinés et un couvre-feu ?

https://france3-regi...9h-1887498.html

Ceux qui disent que c'est un aveu d'echec ?

https://www.francetv...ty_4139933.html

Autant d'experts, autant d'avis... et c'est peut-être pour ça qu'on ne les écoute plus...

• RCV06 aime ceci

#10820 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:15

Non mais c'est une impression globale, depuis le début on nous balade avec les masques, inutiles quand il n y en a pas, utiles quand il y en a, le masque dehors ou tout le monde sent bien que ça sert a rien sauf si grosse concentration, les cluster sont principalement dans les lieux d'enseignements, les entreprises et les domiciles et on ferme les bars les restau les salles de sports, mais on entassent les gens dans des métros des bus. On met des couvres feu mais on laisse les gnes se barrer partout pour bien répandre un peu de virus si des fois il y avait des endroits ou il y en avait pas encore.
Donc je pense qu on peut quand même considérer qu on nous prend pour des cons

Tout est dit.

Même les inconnus n'auraient pas pensé à écrire ce genre de sketchs tellement c'est gros... Et pourtant c'est la réalité.

Y 6 mois, Sibeth et Olivier nous ont dit que le masque était inutile ! Maintenant si je veux aller pisser chez mon pote, je dois le mettre
  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#10821 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:20

Tu sais pas y faire aussi suffit de lui dire que Tyson à eu un début de carrière comme les autres et qu'il faudra comparer Yoka à Tyson à la fin de carrière de celui ci et hop il t'embéte plus :P

• Le Marseillais aime ceci

#10822 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:21

Moi je vis dans un immeuble sur pilotis au dessus des bateaux t imagines le bordel pour aller a la cave :P

c'est ta cave?

1053_vignette_a-Giens-20051837.jpg

• RCV06 aime ceci

#10823 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:22

Tu sais pas y faire aussi suffit de lui dire que Tyson à eu un début de carrière comme les autres et qu'il faudra comparer Yoka à Tyson à la fin de carrière de celui ci et hop il t'embéte plus :P

Sauf que le Marseillais il sait qui est Tyson 

#10824 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:22

les cluster sont principalement dans les lieux d'enseignements, les entreprises et les domiciles

Les clusters oui, mais pas les contaminations.

Un cluster nécessite qu'une personne en contamine plusieurs autres (3 je crois) et qu'on arrive à tracer qui a contaminé qui. Sinon ce n'est pas un cluster (identifié comme tel). Fatalement c'est plus facile de savoir qui a croisé qui en entreprise, école et domicile que dans des bars ou restaurants.

La majorité des contaminations est hors clusters. identifiés.

#10825 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:24

c'est ta cave?

1053_vignette_a-Giens-20051837.jpg

ça pourrait :D

Les clusters oui, mais pas les contaminations.

Un cluster nécessite qu'une personne en contamine plusieurs autres (3 je crois) et qu'on arrive à tracer qui a contaminé qui. Sinon ce n'est pas un cluster (identifié comme tel). Fatalement c'est plus facile de savoir qui a croisé qui en entreprise, école et domicile que dans des bars ou restaurants.

La majorité des contaminations est hors clusters. identifiés.

Mais ça marche pas pour les salles de sport car tu ne pouvais y aller qu en réservant donc le mec sait a chaque instant qui est dans la salle traçabilité maximum comme pour les bovins et pourtant c'est fermé alors hein :P

• cetotomatos aime ceci

#10826 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:25

Mais ça marche pas pour les salles de sport car tu ne pouvais y aller qu en réservant donc le mec c'est a chaque instant qui est dans la salle traçabilité maximum comme pour les bovins et pourtant c'est fermé alors hein :P

Je ne prétend pas que notre gouvernement prend des décisions intelligentes et toujours dans l'intérêt général. ;)

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#10827 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 590 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:48

Quels experts ???

https://www.francetv...19_4140003.html

Ceux qui veulent un couvre-feu ?

https://www.francetv...in_4153197.html

Ceux qui veulent confinés et un couvre-feu ?

https://france3-regi...9h-1887498.html

Ceux qui disent que c'est un aveu d'echec ?

https://www.francetv...ty_4139933.html

Autant d'experts, autant d'avis... et c'est peut-être pour ça qu'on ne les écoute plus...

Je sais pas, peut-etre des gens dont c'est le boulot ... 

Apres dans tous tes liens, il n'y a en fait aucune contradiction.

Le premier: "on n'évitera pas des mesures plus fortes. on ira vers des confinements partiels ou bien nous irons vers un couvre-feu". "il faut trouver les gens qui sont contagieux  [...] Il faut les trouver rapidement et ce n'est absolument pas ce qu'on fait." "Quand on confine, c'est qu'on a échoué ".

Les differents intervenants sont tous d'accord ici: il faudrait s'y prendre beaucoup plus tot, avec beaucoup plus de contact tracing. Ca n'a pas ete fait, et maintenant on se retrouve a devoir utiliser des mesures beaucoup plus larges et impactantes, comme le couvre-feu. 

Deuxieme lien: "en les empêchant le soir, on va limiter la circulation du virus.". Donc oui, le couvre-feu va avoir un impact (ce que personne n'a jamais conteste). Nul part il ne dit qu'il pense que c'est la meilleure solution, la question qu'on lui pose c'est "Le couvre-feu va servir a quelque chose ?", pas "A votre avis, le couvre-feu est la meilleur methode ?"

Troisieme lien: "La situation est grave [..] Trop de nos concitoyens ne prennent pas suffisamment au sérieux les risques de contagion, banalisent individuellement cette infection, négligent le risque qu’ils font courir aux autres et en premier lieu aux plus vulnérables." A aucun moment ils n'erigent le couvre-feu ou le confinement comme solution optimale. 

Quatrieme lien: "C'est symbolique d'un gouvernement qui court après la maladie [...] Il faut etre proactif"

Donc si on lit les articles, on peut voir le consensus assez clairement:

- Pour gerer au mieux cette epidemie, il faut etre tres pro-actif: se preparer pendant les "creux", et reagir tres rapidement des qu'on voit le debut, notamment par enormement de contact tracing, isolation, communication importante et claire sur les gestes barrieres (masque + distance social).

- Dans un deuxieme temps, et ca peut etre fait de plusieurs facons, essayer de casser les cycles de transmission locaux

- Seulement en dernier recours, quand on voit venir la catastrophe (urgences saturees, etc), alors confinement / couvre-feu.

Aucun de ces articles ne dit autre chose. Et c'est le consensus assez large dans la communaute scientifique. Les debats sont plus sur le point (2): quels sont les meilleures approches pour casser ces transmissions locales. Et meme la, tout le monde est assez d'accord pour dire que plus de tele-travail, et les universites en virtuel, sont des mesures efficaces et simples a mettre en place. Donc tous les gouvernements qui n'utilisent pas ces leviers la, et vont directement au point (3): couvre-feu et confinement, pour moi refusent (ou ont refuse sur les ~ 4 derniers mois) d'ecouter les experts, et sont guides par l'ideologie, pas la connaissance scientifique.

#10828 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 21:53

On passera devant la glace en Europe , on est pas prioritaire pour ces deux vaccins

trés prometteurs   :crying:

Pariant sur Moderna et Pfizer, Paul Mango, du département de la Santé, a redit que le gouvernement tablait sur la livraison de suffisamment de doses pour vacciner «nos citoyens les plus vulnérables» d'ici la fin décembre. «D'ici fin janvier, nous pensons que nous serons capables de vacciner tous les seniors, et d'ici mars ou avril, tous les Américains qui le souhaitent», a dit Paul Mango.

#10829 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2020 - 22:19

122080791_1486082588449331_6561717785742

122133923_1486062718451318_6989242522815

• cetotomatos et Codorplusàvie aiment ceci