Le paradoxe c'est que la population subit des contraintes de plus en plus fortes car ses dirigeants on été incapables 2 fois de suite de faire ce qu il fallait pour traiter ce problème sanitaire.
Pourquoi on implique pas plus les hostos et cliniques privées, encore une fois on paie les petites guerre d'ego des soignants.
Comme disait mon vieil entraineur, une fois c'est une erreur deux fois c'est une connerie
On trouve ici comme dans la population des individus qui appellent à attendre 15 jours de plus pour voir, quoi ???
On sait, on a les courbes de projection.
Les autorités ont fait comme le préconise ce genre d'abrutis, au prétexte de soit disant défendre une économie que par ces choix on ravage chaque jour davantge.
On a attendus plus de 5 mois, le résultat est là, et c'est pas fini.
Contre l’annulation d'événement d'envergure avec des foules immenses, contre le télétravail, etc
Deux des trois critères de restrictions explosés (depuis plus de 15 jours ! ) jusqu'à plus de trois fois la valeur repère, que nenni.
Dire de façon mensongère que la réa est à 20% d'occupation en occultant délibérément les autres pathologies qui s'y trouvent par nécessité absolue et venir se plaindre des contraintes qu'on a participé à créer, ça ose tout...
Le professeur responsable de la réa (FR3 Auvergne du 20/10) qui affirme que son service arrive à saturation, que nenni une nouvelle fois.
Omettre de stipuler le nombre de décès (dépassant les 55% sur les seuls cas covid 19) participe de ce chiffre de "seulement" 20% d'occupation de ces cas là, bravo, quelle malhonnêteté !!!
Alors un peu de factuel, le CHU de Clermont-Fd sur un mois glissant.
Le 13/09 : 3 personnes en réa, 45 décès
Le 24/10 : 20 personnes en réa, 80 décès
Comme il arrive aussi qu'un deuxième abruti vienne mettre en doute ou interpréter les chiffres du lien qu'il a lui même mis en ligne, je précise que tous les morts sont passés par la réa, sait on jamais...
C'est attendre une nouvelle fois 15 jours qui serait abruti.