Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11026 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 304 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 17:59

Moi qui ai horreur de devoir m'engager dans un tunnel, me voilà servi.

L'état de santé du premier résident contaminé se dégrade rapidement.  On décide une hospi en urgence vendredi à 14h. On nous le renvoie à 18h30 au moment du coup de feu des repas. Je cherche même pas d'explications, j'ai compris. Ce monsieur finira ses jours dans sa chambre à l'isolement, dans les conditions que vous connaissez tous désormais. Lorsqu'il tousse ça fait le même bruit que quand j'éternue, il est essoufflé à tel point qu'à un moment il a dû retirer son masque pour respirer plus facilement. Au même moment il s'est mis à tousser, j'étais juste en face. Je suis sorti de la chambre précipitamment comme si ma vie en dépendait, malgré mon équipement, le masque FFP2, les lunettes qui me cisaillent le nez...

Je saurai jeudi au prochain test si j'ai pu passer entre les gouttes mais ce serait vraiment une chance inespérée si l'hécatombe ne se poursuit pas.

Franchement bon, très bon courage à toi Bînome.

Un grand respect pour ton engagement

• binôme aime ceci

#11027 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 18:42

Du coup la suite c'est

- 29 octobre: Annoncé du confinement et télé travail au max à compter du 2 novembre.
- 1er décembre : fin du confinement et couvre feu.
- 15 décembre : le gouvernement annoncé aux français de partir en vacances 3n famille pour Noël :)
- 15 janvier : les français ont fait n'importe quoi, on reconfine

J'ai tout juste ?
  • frednirom, Velveteethol et cetotomatos aiment ceci

#11028 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 941 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 18:47

Du coup la suite c'est

- 29 octobre: Annoncé du confinement et télé travail au max à compter du 2 novembre.
- 15 décembre : le gouvernement annoncé aux français de partir en vacances 3n famille pour Noël :)

J'ai tout juste ?

Tu dois pas être loin de la triste vérité...

en espérant au moins comme en Irlande et au PD Galles qu'on laisse les sportifs professionnels exercer leur métier pour avoir un peu de bon temps...

• Bart Simpson aime ceci

#11029 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 18:49

Tu dois pas être loin de la triste vérité...

en espérant au moins comme en Irlande et au PD Galles qu'on laisse les sportifs professionnels exercer leur métier pour avoir un peu de bon temps...

Je l'espère aussi ;)
  • julien aime ceci

#11030 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 327 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 18:53

Du coup la suite c'est

J'ai tout juste ?

Et après on s'étonne que les gens picolent ..... 

• Velveteethol aime ceci

#11031 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 577 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:05

Silhouette, je suis bien convaincu que avec le vaccin " ce sont des "malades potentiels qui au final ne tomberont pas malade".

Mais combien de temps faudra-t-il pour qu'une population suffisante soit vaccinée, pour que le vaccin disparaisse ?

Dans l'exemple de RCV, on est en pénurie de vaccin contre la grippe !

Là, le virus circule sur le plan mondial. Le besoin est mondial..... 

Et son "élimination" ne doit elle pas être faite sur le plan mondial, sous peine qu'il nous revienne, par le biais des relations internationales ?

En fait pour faire simple, quand seront nous durablement protégé ?

Desole de taper toujours sur les memes, mais ca c'est un probleme franco-francais.. (et encore un cas ou, dirons nous, les autorites en place ont rate une occasion de demontrer leur competence).

Chaque pays passe des commandes pour un certain nombre de doses de vaccin chaque annee, quelques mois en avance. Ce nombre de dose est estime par rapport au nombre de personnes que tu veux vacciner, par exemple aux USA (et en particulier), on table sur une vaccination generalisee de la population (a risque ou pas), donc on commande des doses en prevision, et le vaccin contre la grippe est gratuit pour tous (chaque annee). Comme c'est prevu depuis le debut, on a aucun probleme de penurie.

En France, on a visiblement passe les memes commandes que d'habitude, c'est a dire en tablant sur une vaccination d'un certain pourcentage des plus de 65 ans, et des personnes a (grand) risque, mais globalement assez peu de vaccination dans la population generale. Sauf qu'en meme temps, on a dit a tout le monde "Vaccinez vous, allez y, c'est important". Resultat ... ... ... ... ... 

Bref, pour revenir au COVID, les lignes de production sont prevues pour fournir assez de doses en vue d'une vaccination generale au printemps en gros. Ensuite il y aura un risque pendant un certain temps du aux voyages dans des pays ou le virus circule encore, mais on devrait pouvoir mettre en place un systeme de test et tracage, et si la population est assez vaccinee alors ces cas importes ont beaucoup moins de chance de creer de nouveaux clusters, qui essaimeraient eux-meme d'autres clusters, etc etc (comme on voit aujourd'hui). Donc de mon point de vue on peut etre raisonnablement optimiste: les experts indiquent depuis Juin que ce virus est une salop*rie, qu'on aurait une deuxieme vague en Europe a l'automne, et que la meilleure solution serait un controle tres strict des transmission en attendant le vaccin. Pour l'instant, ca s'est revele globalement exact, et je pense que la suite (la vaccination permettra un retour en quelques mois a une vie "normale") se realisera aussi.

• bazooka aime ceci

#11032 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:14

C'est pour moi qu'il dit ça la garonnaise ?! :angry: :wife:

#11033 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:19

" le pinard ça devrait être obligatoire "

#11034 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:19

Non pour toi plus personne s'étonne...

#11035 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 310 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:25

cf. Irelande, Allemagne, Nouvelle-Zelande: la question c'est pas tant quelle mesure, c'est quand sont-elles prises ? Avec le gouvernement francais actuel, c'est systematiquement entre 2 a 4 semaines trop tard..

Je ne suis pas autant que toi mais l'Allemagne semble mal en point non?

Et ce qui rend dingue, c'est que les Etats ayant pris - a priori - les bonnes mesures au bon moment restent des exceptions.

Je pense que nos dirigeants sont frileux quand il s'agit de prendre des mesures fortes et impopulaires (le confinement quand les chiffres ne sont pas encore alarmistes). Et c'est bien dommage.

#11036 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:27

Merci pour vos messages de soutien, je vous tiens au jus.

Comme le dit Silhouette (et il me semble qu'il l'a assez souvent répété sur ce fil)  ce qui est remarquable avec ce virus c'est que tout le scénario de la reprise épidémique a été écrit dès le mois de juin. Et dans la précipitation la communication officielle, pourtant assez bien réglée depuis le printemps, se permet même un petit freestyle (exemple du couvre feu dont il faudra attendre 15j pour mesurer les effets). 

Comme dans le même temps on est devenus des experts en décryptage d'infos, on n'est pas vraiment pris au dépourvu.

• Yellow et bazooka aiment ceci

#11037 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:34

Et ce qui rend dingue, c'est que les Etats ayant pris - a priori - les bonnes mesures au bon moment restent des exceptions.

Je pense que nos dirigeants sont frileux quand il s'agit de prendre des mesures fortes et impopulaires (le confinement quand les chiffres ne sont pas encore alarmistes). Et c'est bien dommage.

toujours le même dilemme 

comment valider un choix fort lorsqu'il faut jongler entre la santé et l'économie 

et les pressions multiples de tous ordres ?

#11038 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 327 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:49

On se sent visé ???  :D  :D

" le pinard ça devrait être obligatoire "

oui mais pas du tord boyaux ! Du bon  !  ^_^  

toujours le même dilemme 

comment valider un choix fort lorsqu'il faut jongler entre la santé et l'économie 

et les pressions multiples de tous ordres ?

Sauf que là, j'ai l'impression qu'ils ont tout foiré ! et la santé et l'économie ! 

#11039 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 577 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 19:56

C'est ce qui circule beaucoup dans les medias, mais je suis pas vraiment d'accord. L'Allemagne n'a pas eradique le virus comme la Nouvelle-Zelande, mais clairement elle contient assez bien la seconde vague pour l'instant. La grosse question c'est: avec une augmentation des cas importante sur les ~ 2 dernieres semaines, ont-ils reagi a temps ? Je pense que oui, et je pense qu'on va voir les cas stagner puis descendre relativement vite en Allemagne (en gros durant Novembre), tandis que leur nombre de deces va sans doute augmenter un tout petit peu mais rester bas (probablement rester en dessous des 50 par jour si je devais donner un chiffre). 

Ce qui donne l'impression que ca va mal c'est (entre autre) qu'ils prennent des mesures drastiques et spectaculaire beaucoup plus tot que la France. Mais si on compare les chiffres, l'Allemagne aujourd'hui c'est 32 morts, la France 257. Et de maniere generale, ils peuvent esperer rester dans les ~ dizaine de morts quotidiens et "absorber" cette deuxieme vague, quand on sait que la France est parti pour, selon toute vraisemblance, plusieurs semaines avec un nombre de deces quotidien plutot en ~ centaines, si ce n'est plus  :crying:  :crying:  :crying:

• bazooka aime ceci

#11040 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:40

Moi qui ai horreur de devoir m'engager dans un tunnel, me voilà servi. Extrait du mail envoyé samedi par ma hiérarchie.

Compte tenu de la crise sanitaire à laquelle notre EHPAD est confronté, je vous informe de L’ACTIVATION MAXIMALE DU PLAN BLEU.

Courage à toi binôme.

J'ai un pote qui bosse dans quelques ehpad à La Rochelle.

Il est pessimiste à fond et pourtant La Rochelle n'est pas encore touché.

Il n'y a plus qu'un seul ehpad ou il peut bosser cette semaine...

Comme 10/15 jours avant le confinement de Mars

• binôme aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users