Avec les facs et les écoles ouvertes ? mdr
Oui mais le protocole sanitaire sera renforcé dans les écoles....
Posted 28 October 2020 - 20:32 PM
Oui mais le protocole sanitaire sera renforcé dans les écoles....
Posted 28 October 2020 - 20:32 PM
Posted 28 October 2020 - 20:33 PM
Quelle discipline ?Bon ben c'est clair, discipline sinon c'est mort pour noël en famille.
On va finir par prendre le dessus sur cette saloperie.
Posted 28 October 2020 - 20:34 PM
D'ailleurs je comprends pas bien pourquoi les lycées ou collèges restent ouverts?
Parceque déjà qu'on est très mauvais dans les résultats pisa et autre alors avec plus de 4 mois de confinements on va pas s'améliorer....
Posted 28 October 2020 - 20:35 PM
Non pas les facs, enseignement à distance (qui aurait dû arriver plus tôt)
Posted 28 October 2020 - 20:39 PM
Moi aussi.
Et sur le "mensonge" sur l'accélération du virus, faut pas deconner non plus.
Nul part j'ai vu que cela allait monter d'un coup comme ça.
Et pourtant je suis persuadé qu'il fallait être plus stricts plus tôt, que le gouvernement et les oppositions étaient trop optimistes.
Quitte à faire encore plus râler les élus de Marseille et Aix.
C'est bien le probleme je pense. Et j'avoue je provoque un peu avec "mensonge", mais pour moi il y a un enorme souci: tous les experts internationaux ont prevu et annonce exactement ce qui allait se passer. Personne ne pouvait donner un moment precis (e.g. ce sera le 12 octobre), parce qu'il y a un element stochastique / chaotique qui fait que la montee peut etre declenchee plus ou moins vite. Mais depuis fin Aout, tout le monde a prevenu: on a vu les cas monter graduellement pendant l'ete et sembler accelerer au debut septembre, donc on a prevenu qu'il y avait de gros risques avec le retour au boulot / a l'ecole. Des la deuxieme moite de septembre, devant l'augmentation tres rapide des cas, on a encore ete prevenu qu'on entrait dans une zone ou on est en tres grand danger d'avoir une explosion rapide et incontrolee de l'epidemie, comme au printemps. Que si on avait bien applique la strategie de test / tracing et les consignes sanitaires on en serait pas la, mais malheureusement on y etait. Et donc que si on voulait eviter cette "explosion", il fallait prendre des mesures fortes directement avant que les deces augmentent, y compris fermetures de tous bars / restaurants, teletravail au maximum (y compris reglementer a ce niveau plutot que se baser sur le volontariat), universite et lycees en teletravail, etc.
Malheureusement, ces messages n'ont que trop peu ete relayes. Le gouvernement avait clairement pas envie d'entendre ca, et a cru qu'ils s'en sortiraient sans devoir en passer par ces mesures "fortes". Les medias n'etaient pas interesses non plus: au lieu d'inviter des experts representant ce consensus (qui, encore une fois, etait et est encore tres large au sein de la communaute), on prefere en inviter un seul une fois, et ensuite faire le defile des "esprits libres", "gens qui pensent a contre-courant", "libre-penseurs", "grande gueule" etc etc, en gros dire tout sauf le consensus et faire le concours Lepine de l'idee la plus originale / iconoclaste. Resultat, personne, a part les gens qui suivent de tres pres ces experts (et qui font partie de la communaute scientifique) ne sont meme au courant que ce consensus existe. Et on en arrive ou on est aujourd'hui ..
Posted 28 October 2020 - 20:39 PM
Posted 28 October 2020 - 20:45 PM
Posted 28 October 2020 - 20:45 PM
C'est bien le probleme je pense. Et j'avoue je provoque un peu avec "mensonge", mais pour moi il y a un enorme souci: tous les experts internationaux ont prevu et annonce exactement ce qui allait se passer. Personne ne pouvait donner un moment precis (e.g. ce sera le 12 octobre), parce qu'il y a un element stochastique / chaotique qui fait que la montee peut etre declenchee plus ou moins vite. Mais depuis fin Aout, tout le monde a prevenu: on a vu les cas monter graduellement pendant l'ete et sembler accelerer au debut septembre, donc on a prevenu qu'il y avait de gros risques avec le retour au boulot / a l'ecole. Des la deuxieme moite de septembre, devant l'augmentation tres rapide des cas, on a encore ete prevenu qu'on entrait dans une zone ou on est en tres grand danger d'avoir une explosion rapide et incontrolee de l'epidemie, comme au printemps. Que si on avait bien applique la strategie de test / tracing et les consignes sanitaires on en serait pas la, mais malheureusement on y etait. Et donc que si on voulait eviter cette "explosion", il fallait prendre des mesures fortes directement avant que les deces augmentent, y compris fermetures de tous bars / restaurants, teletravail au maximum (y compris reglementer a ce niveau plutot que se baser sur le volontariat), universite et lycees en teletravail, etc.
Malheureusement, ces messages n'ont que trop peu ete relayes. Le gouvernement avait clairement pas envie d'entendre ca, et a cru qu'ils s'en sortiraient sans devoir en passer par ces mesures "fortes". Les medias n'etaient pas interesse non plus: au lieu d'inviter des experts representant ce consensus (qui, encore une fois, etait et est encore tres large au sein de la communaute), on prefer en inviter qu'un seul une fois, et ensuite faire le defile des "esprits libres", "gens qui pensent a contre-courant", "libre-penseurs", etc etc, en gros dire tout sauf le consensus. Resultat, personne, a part les gens qui suivent de tres pres ces experts (et qui font partie de la communaute scientifique) ne sont meme au courant que ce consensus existe. Et on en arrive ou on est aujourd'hui ..
Surtout personne n'avait envie d'entendre qu'il fallait être plus strict plus tôt.
Sans vouloir insister sur le caca nerveux des élus marseillais, parce que la situation épidermique ne le justifiait pas il paraît, ça aide pas à avoir un discours sur les restrictions qui passent.
En plus des restrictions plus fortes aurait nécessité un passage à l'état d'urgence sanitaire fin Septembre, et je n'ose imaginer ce qu'on aurait entendu de la part de certains.
Alors le gouvernement est responsable car au manette, mais tout le monde a sa part non négligeable
Posted 28 October 2020 - 20:46 PM
Posted 28 October 2020 - 20:47 PM
Combien de personnes en réanimation dans les cliniques privées ???
Posted 28 October 2020 - 20:50 PM
Bon, à mon tour de faire mon covid out.
Enfin pas tout à fait encore.
Ma femme après un peu de fièvre (genre 38 une nuit) et le nez bouché a perdu l'odorat dimanche (qu'elle retrouve petit à petit).
Pareil que ton épouse pour les symptômes (goût + odorat) ; ça fera 2 semaines vendredi et pour le moment je ne vois pas beaucoup d'amélioration.
Posted 28 October 2020 - 20:51 PM
Je sais pas comment vont faire les perdreaux pour s'y retrouver dans tout ce bazar ... ça risque de circuler beaucoup plus qu'en mars, du coup ils ne pourront pas contrôler si il y a trop de voitures, donc ça risque d'etre moyennement efficace le confinement light ....
Posted 28 October 2020 - 20:51 PM
Posted 28 October 2020 - 20:52 PM
En résumé, on aura le droit d'aller chez Leclerc mais pas d'aller randonner dans les Puys...
La logique m'échappe !
Cherche un peu ! tu vas en trouver une de logique !
0 members, 3 guests, 0 anonymous users