Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11266 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 10:06

Bon les gars je ne vous comprends pas trop, éclairez moi svp;

Qu'est ce qu'il faut faire?  Qu'est ce qu'il aurait fallut faire ? Fermer; pas fermer, se déplacer pas se déplacer, vacances, restau, camping , fiesta le soir, bisou a mamie, le masque atteinte à la liberté, arrêt du travail mais paye mensuelle quand même révolution dans les rues pour mettre en place un sorcier qui va régler le problème, prendre la nationalité Allemande, footing obligatoire, investir chez Borniol et dans les stock de sapins en planche, mettre en place un âge limite au delà duquel on laisse "tomber" tripler le nombre de notaires pour régler le surcroit de successions, se raconter la légende de Sissa, liste non exhaustive....

PS: Rendre les gens moins cons étant une fiction et non une option.

Toutafé quand en face de toi tu as une levée de bouclier quand le 1er ministre demande aux grands parents de ne plus aller chercher leurs petits enfants à l'école....

#11267 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 145 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 10:28

L'avis du corps médical n'est pas le seul à prendre en compte, c'est pour cela qu'il n'est pas suivi à 100%, Il faut aussi le tempérer avec les données de l'économie et avec l'acceptation des Français.

Il faut se remplacer dans le contexte de ces annonces de ton médecin et du conseil scientifique fin Aout :Les données remontent mais doucement. Les Français en ont marre des mesures sanitaires et malgré tout on demande à tout le monde de porter le masque (seulement début septembre dans mon entreprise). Ca gueulait déjà partout (les enseignants, les parents d'élèves), puis courant septembre on a demandé de fermer les bars le soir et des villes entières se plaignaient, les restaurateurs manifestaient, les élus appelaient même à désobéir ! Les courbes ne s'affolaient pas encore.

Imagine si à ce moment là on avait demandé aux Français de se reconfiner, alors que les chiffres n'étaient pas encore alarmants. Qui aurait accepté ça ?

Bien sûr, tu as raison de resituer les choses dans le contexte. Moi le premier, je défendais par exemple ardemment le retour de tous les élèves en classe, que Silhouette et d'autres trouvaient incompatibles avec la pandémie.

J'évoquais simplement ces avis médicaux car je trouve assez malhonnête de prétendre aujourd'hui que l'on avait pas vu venir une vague de cette ampleur. De manière générale, l'exécutif traine comme un boulet une communication assez déplorable qui mine la confiance de tout le monde (on ne va revenir sur les masques, le péché originel dans cette histoire).

Pour répondre à ta dernière question, quand Jacinda Ardern, 1ère Ministre de Nouvelle-Zélande, annonce en août une confinement pour 3 semaines de la ville d'Auckland suite à la découverte de 4 cas positifs, elle obtient l'accord de la population. La question du leadership en temps de crise est pour moi essentielle.

• Stef, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#11268 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 10:36

L'exécutif pratique la désinformation.
Le président de la République annonce que 7000 personnels ont été formés depuis mars.
C'est faux, demandez à vos connaissances dans le milieu hospitalier.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Yellow, Silhouette, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#11269 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages

Posté 29 octobre 2020 - 10:38

Reconfinement attendu depuis le déconfinement pour beaucoup sauf le bouffon Raoult qui a bien contribué au relâchement en cautionnant une exagération du risque et en affirmant la disparition de l épidémie.
Reste le cas de lécole et des lycées. Même avec le masque sur la cour et en cours c est du grand nimporte quoi à la cantine.
Économiquement ça fait mal, après quand je voyais toutes les terrasses bondées de centaines de personnes collées les unes aux autres, tous les jours, rien d étonnant.
  • Polochon et bazooka aiment ceci

#11270 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 10:46

De manière générale, l'exécutif traine comme un boulet une communication assez déplorable qui mine la confiance de tout le monde (on ne va revenir sur les masques, le péché originel dans cette histoire).

Exactement.

On peut même remonter plus loin. L'image du président Jupitérien, dans sa tour d'Ivoire qui est au dessus de la mêlée et qui prend ses décisions dans son coin sans écouter le terrain est délétère aujourd'hui. C'était déjà ce qui était à l'origine des gilets jaunes qui l'ont traumatisé. Depuis à chaque fois qu'il prend une décision il flippe que l'étincelle gilets jaunes repartent et toutes ses décisions se font en fonction de ça (comme le puy du fou ou l'appel à Bigard), même si c'est contre-productif au final.

#11271 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 604 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 10:59

"Fermeture des restaurants et des institutions sportives et culturelles", OK à 100%

Chez nous, je pense aux fleuristes qui vont devoir fermer alors que les quincailleries restent ouvertes...

L'asm est championne de France ?

#11272 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:00

"au moins 400 000 morts supplémentaires" d'ici quelques mois si rien n'est fait...

C'est sûr qu'avec un tel argument d'autorité, si tu dis que tu ne veux confiner que les vieux, tu es un assassin...

Après tout, ce sont eux qui votent.

Et quand ils ne viennent pas voter, on a "Monsieur Arbre mort" qui se fait élire...

Miniature(s) jointe(s)

• Image1.jpg

#11273 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:01

Reconfinement attendu depuis le déconfinement pour beaucoup sauf le bouffon Raoult qui a bien contribué au relâchement en cautionnant une exagération du risque et en affirmant la disparition de l épidémie.
Reste le cas de lécole et des lycées. Même avec le masque sur la cour et en cours c est du grand nimporte quoi à la cantine.
Économiquement ça fait mal, après quand je voyais toutes les terrasses bondées de centaines de personnes collées les unes aux autres, tous les jours, rien d étonnant.

Oui, d'ailleurs, je pense à tous ces petits commerces indépendants qui ont fait d'énormes sacrifices depuis mai pour respecter les normes et qui prennent en pleine gueule le confinement numéro 2...Ils payent l'inconscience de certains...Quelle tristesse.. :crying:

#11274 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:02

Depuis à chaque fois qu'il prend une décision il flippe que l'étincelle gilets jaunes repartent et toutes ses décisions se font en fonction de ça (comme le puy du fou ou l'appel à Bigard), même si c'est contre-productif au final.

sérieux ?

hors politique on ne peut pas aussi penser qu'ils apprennent de leurs boulettes et tentent de s'adapter à chaque fois qu'ils doivent prendre une décision forte, le tout en priorisant l'aspect sanitaire ? Et puis l'étincelle gilet jaune alors qu'on est dans une situation sanitaire exceptionnelle, que les mesures adoptées pour l'économie, c'est du jamais atteint et qu'a priori ça sauve pas mal de monde, ....

Franchement, cette pandémie, ça reste du jamais vu. Partant du postulat initial que quelle que soit la décision prise par un gouvernement Lambda, sur n'importe quel sujet, il y a toujours une fronde et qq'un pour dire que c'est au mieux mal fait, au pire décidé pour nuire, là on peut légitimement penser que tout est multiplié par 1000, à minima. Alors, je pense qu'il ne faut pas oublier que s'ils ont beau être des gouvernants parce qu'ils l'ont choisi, ils sont aussi les premiers de l'ère moderne à devoir faire face à ce type de situation et ses nombreuses et assez terribles implications.

Bref OK pour dire que ça a merdé au début niveau com et çà ils devraient le reconnaître mais les gens doivent aussi pouvoir passer outre, évoluer et comprendre maintenant qu'on en sait + que le masque c'est important, sans se soucier du fait que "il y a 6 mois ils ont dit que non...". C'est quoi l'intérêt pour certains de revenir sur cet épisode ? En quoi ça légitime le fait que certains refusent maintenant de le porter ??

sale époque.

• Boulard et pims aiment ceci

#11275 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 604 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:04

L'exécutif pratique la désinformation.
Le président de la République annonce que 7000 personnels ont été formés depuis mars.
C'est faux, demandez à vos connaissances dans le milieu hospitalier.

C'est le contraire qui s'est passé. Beaucoup d'étudiants qui ont constitué une part de la fameuse réserve sanitaire, généreusement rémunérés 32 euros par semaine ont abandonné le métier.

"au moins 400 000 morts supplémentaires" d'ici quelques mois si rien n'est fait...
C'est sûr qu'avec un tel argument d'autorité, si tu dis que tu ne veux confiner que les vieux, tu es un assassin...

Après tout, ce sont eux qui votent.
Et quand ils ne viennent pas voter, on a "Monsieur Arbre mort" qui se fait élire...

La première fois l'impérial collège et le munifiscent Blachier annonçaient 500 000 morts. Là visiblement, ils faiblissent.
  • cetotomatos aime ceci

#11276 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:06

Un avis censé, intelligent, etc

https://youtu.be/GdaULciBh5c

Stoppons les bouc émissaires, jeunes, bar, un virus suit sa route plus ou moins vite.

• Velveteethol aime ceci

#11277 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:13

De toute façon, gouvernement où pas, décisions tardives où pas, il n'est pas interdit de faire preuve d'un peu de civisme quand même...Le lavage des mains, masque sur le nez pas sur le menton, dans les commerces, ce n'est pas très contraignant il faut le reconnaître...J'ai pas besoin d'un gendarme ou d'un policier à mes côtés pour prendre soin de ma santé où de ma famille...Sauf, bien évidemment  les irréductibles abrutis qui crient au scandale.. ^_^

• twiX, Toorop, Polochon et 3 autres aiment ceci

#11278 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:16

Alors aujourd'hui les entendre pleurer ceux là...

Oui, d'ailleurs, je pense à tous ces petits commerces indépendants qui ont fait d'énormes sacrifices depuis mai pour respecter les normes et qui prennent en pleine gueule le confinement numéro 2...Ils payent l'inconscience de certains...Quelle tristesse.. :crying:

Pareil !

On a trop attendu pour prendre des mesures, ça va être plus long et plus couteux, si ça marche...

• ELSAZOAM aime ceci

#11279 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:22

De toute façon, gouvernement où pas, décisions tardives où pas, il n'est pas interdit de faire preuve d'un peu de civisme quand même...Le lavage des mains, masque sur le nez pas sur le menton, dans les commerces, ce n'est pas très contraignant il faut le reconnaître...J'ai pas besoin d'un gendarme ou d'un policier à mes côtés pour prendre soin de ma santé où de ma famille...Sauf, bien évidemment  les irréductibles abrutis qui crient au scandale.. ^_^

Surtout que les mesures dont on dispose sont les seules existantes...

Comme tu dis, lavage des mains, masque sur le visage et distanciation, ce n'est quand même pas compliqué et pas très contraignant !

Pour ce qui est du lavage des mains, je crois qu'on a pas attendu qu'il y ait la Covid pour qu'on le fasse...

#11280 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2020 - 11:26

Un avis censé, intelligent, etc

Stoppons les bouc émissaires, jeunes, bar, un virus suit sa route plus ou moins vite.

Ouia je ne sais pas si c'est censé et intelligent le début m'a un peu énervé.

Heureusement après il apporte un peu plus d'argument même si son couplé sur le redemvisir pour moi gache beaucoup de choses.

et après sur son argumentation, oui il faut donner des sous à l'hopital mais les lit de réa et les personnel soignant compétent et formé ca va pas arrivé en un mois même avec des sous...

Donc en attendant et pour pas que les lits et la réa se surchage le confinement reste la seule solutions il me semble pour limiter la propagation. Ensuite il sera temps dde revoir certaines choses et notamment la distribution de masque ffp2.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users