J en profite pour dire que je suis désolé pour Gourine mais j étais pas à la messe de 9h00 à Nice faudra qu il patiente encore un peu
Tu m'as fait marrer vieux con et maintenant j'ai honte bordel !

Posté 29 octobre 2020 - 15:20
J en profite pour dire que je suis désolé pour Gourine mais j étais pas à la messe de 9h00 à Nice faudra qu il patiente encore un peu
Posté 29 octobre 2020 - 15:32
J'ai oublié de remercier l'exil pour le passionnant entretien d'Étienne Decroly sur les origines du coronavirus paru dans le Journal du CNRS.
A lire !
Je le repose là je l'ai gardé en marque page, effectivement passionnant.
https://lejournal.cn...se-serieusement
Posté 29 octobre 2020 - 15:34
je pense même pas, car ce qu'ils ont annoncés hier soir tient compte du sanitaire et de l'économique.
ils craignent surtout les réactions du peuple, la colère couve depuis deux ans, ils le savent et le craignent.
Et donc ils attendent le dernier moment pour faire, quand ils sont dans l'obligation... d'où les retards sur toutes les décisions.
Prendre une décision qui ne serait pas respecter les feraient passer pour de beaux fifres, sans autorité.
Et envoyer les flics tabassés les récalcitrants, je pense pas que ca aide en ce moment
Je l'avais pas vu comme ca, mais c'est possible aussi. Apres malheureusement, le resultat est le meme: on a du retard, et les consequences seront des morts qu'on aurait pu eviter assez facilement.
Posté 29 octobre 2020 - 15:41
J'ai oublié de remercier l'exil pour le passionnant entretien d'Étienne Decroly sur les origines du coronavirus paru dans le Journal du CNRS.
A lire !
avec plaisir.
cette itw est effectivement très complète, riche scientifiquement mais en même temps très accessible.
on comprend bien qu'il y a 3 possibilités, sans qu'aucune ne soit vérifiée à cette date :
- virus sous jacent réapparu dernièrement
- virus passé par un hôte 2ndaire (comme le fut la civette pour le SRAS de 2003) mais non encore identifié (ce n'est apparemment pas le pangolin)
- virus échappé d'une manipulation génétique en labo : au final, cette thèse n'est toujours pas écartée...
Posté 29 octobre 2020 - 15:41
Posté 29 octobre 2020 - 15:49
avec plaisir.
cette itw est effectivement très complète, riche scientifiquement mais en même temps très accessible.
on comprend bien qu'il y a 3 possibilités, sans qu'aucune ne soit vérifiée à cette date :
- virus sous jacent réapparu dernièrement
- virus passé par un hôte 2ndaire (comme le fut la civette pour le SRAS de 2003) mais non encore identifié (ce n'est apparemment pas le pangolin)
- virus échappé d'une manipulation génétique en labo : au final, cette thèse n'est toujours pas écartée...
Posté 29 octobre 2020 - 16:04
J'ai même l'impression, peut-être fausse, que ce scientifique penche pour la dernière thèse.
Ce qui est chiant avec le complotisme, c'est qu'on ne croit plus aux thèses complotistes, même quand elles sont possibles
Si j'ai lu le meme article, ils font quand meme une distinction (tres) importante entre virus "accidentel" ou delibere. En gros, ils ne croient pas du tout a la these du virus "fait sur mesure" et "concu" pour infecter l'humain (these soutenue par quelques complotistes, sans aucun element tangible). En revanche, ils sont tres circonspect quant a l'absence de trajectoire claire pour ce virus depuis un reservoir animal jusqu'a l'homme, la ou pour le SARS et le MERS l'histoire du virus avait ete reconstituee assez vite et simplement. Du coup, ils se demandent quand meme si un laboratoire qui travaillerait sur des virus isoles a partir de chauve souris, notamment pour tester leur capacite d'infection des cellules humaines (assez classique), et qui aurait travaille salement (pas impossible) pourrait avoir etabli les conditions favorables a l'apparition du SARS-CoV2 (de la meme facon qu'un marche d'animaux sauvages ou on egorge et mange ces animaux au meme endroit cree aussi des conditions parfaites pour l'apparition de ce virus..).
Posté 29 octobre 2020 - 16:21
Posté 29 octobre 2020 - 16:23
C'est une thèse soutenue par Luc Montagné, pas Guy, et pas écartée par d'autres qui ne sont pas Vincent Moscato, comme Henrion Claude.
Si j'ai lu le meme article, ils font quand meme une distinction (tres) importante entre virus "accidentel" ou delibere. En gros, ils ne croient pas du tout a la these du virus "fait sur mesure" et "concu" pour infecter l'humain (these soutenue par quelques complotistes, sans aucun element tangible). En revanche, ils sont tres circonspect quant a l'absence de trajectoire claire pour ce virus depuis un reservoir animal jusqu'a l'homme, la ou pour le SARS et le MERS l'histoire du virus avait ete reconstituee assez vite et simplement. Du coup, ils se demandent quand meme si un laboratoire qui travaillerait sur des virus isoles a partir de chauve souris, notamment pour tester leur capacite d'infection des cellules humaines (assez classique), et qui aurait travaille salement (pas impossible) pourrait avoir etabli les conditions favorables a l'apparition du SARS-CoV2 (de la meme facon qu'un marche d'animaux sauvages ou on egorge et mange ces animaux au meme endroit cree aussi des conditions parfaites pour l'apparition de ce virus..).
Posté 29 octobre 2020 - 16:24
Je l'avais pas vu comme ca, mais c'est possible aussi. Apres malheureusement, le resultat est le meme: on a du retard, et les consequences seront des morts qu'on aurait pu eviter assez facilement.
Posté 29 octobre 2020 - 16:43
Assez facilement si on considère que prendre la décision il y a 2 semaines de confiner tout le pays alors que les données brutes disponibles pour le grand public (réanimation + décès pour faire simple) n'était pas catastrophique est assez facile.
C'est un travail de pédagogie et de confiance réciproque (les gouvernants avec leur peuple et le peuple avec leurs gouvernants) pour lequel la France n'est pas aussi mature que la Nouvelle Zelande tant vantée ici pour sa gestion.
Notre relation à l'État est abîmée pour xx raisons depuis plusieurs années, la gestion et la réaction des français dans cette crise sanitaire en sont la malheureuse démonstration.
En gros, quoiqu'il se passe, on a la fâcheuse et désagréable sensation que ça ralera dans tous les sens. C'est fatiguant et usant.
Perso, je fais le mouton, j'écoute Delfraissy et ses amis (+silhouette évidemment), ça me repose.
Effectivement, c'est "assez facilement si les politiques n'avaient pas consciencieusement detruit la confiance des citoyens en l'action publique sur les ~ 20 dernieres annees par un melange de demagogie, court-termisme, et corruption"
Posté 29 octobre 2020 - 16:59
je pense même pas, car ce qu'ils ont annoncés hier soir tient compte du sanitaire et de l'économique.
ils craignent surtout les réactions du peuple, la colère couve depuis deux ans, ils le savent et le craignent.
Et donc ils attendent le dernier moment pour faire, quand ils sont dans l'obligation... d'où les retards sur toutes les décisions.
Prendre une décision qui ne serait pas respecter les feraient passer pour de beaux fifres, sans autorité.
Et envoyer les flics tabassés les récalcitrants, je pense pas que ca aide en ce moment
Arrrf, GiGi, actuellement je ne permettrai pas de les pointer du doigt...Avec tous ces ''virus'' à combattre, je me dis que malgré tous les défauts de la terre, nous avons bien de la chance d'être en France. Et juste une note personnelle un peu HS, les flics sont des hommes ( et des femmes d'ailleurs.. comme les autres...
Posté 29 octobre 2020 - 17:11
A mon avis, il y en a d'autres à tabasser avant les récalcitrants... Ceux à qui je pense doivent même être neutralisés, comme on dit !
Posté 29 octobre 2020 - 17:20
Thèse d'autant plus plausible que des précédents existent (à lire en fin d'ITW)...
A compléter avec la mise en oeuvre du labo engagée par le chinefile Raffarin et qui avait rapidement échappé aux contrôles de Pasteur.
https://www.francecu...toire-francaise
Posté 29 octobre 2020 - 17:23
Arrrf, GiGi, actuellement je ne permettrai pas de les pointer du doigt...Avec tous ces ''virus'' à combattre, je me dis que malgré tous les défauts de la terre, nous avons bien de la chance d'être en France. Et juste une note personnelle un peu HS, les flics sont des hommes ( et des femmes d'ailleurs.. comme les autres...
je ne pointe personne du doigt, loin de là
je constate juste que si des mesures non admises pas une certaine tranche assez virulente de la société avaient été imposées, la rue serait devenue un terrain de jeu pour ces personnes, et la encore, les flics, auraient du intervenir, avec plus ou moins de gentillesse
chose qui aurait immanquablement attisé le schmilblick,
0 members, 14 guests, 0 anonymous users