Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#1141 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:13 PM

Les fake news continuent.

https://www.francecu...-en-laboratoire

#1142 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,454 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:18 PM

Plutot d'accord avec lui, sauf sur un point:

"- Est-ce qu’on pourrait savoir si un virus était créé par l’homme ? 

- Tout à fait. L’analyse de son patrimoine génétique permettrait de comprendre les manipulations s’il y en avaient."

La verite, c'est qu'on est justement en train d'essayer de comprendre comment on pourrait differencier des organismes genetiquement modifies / crees par l'homme, d'organismes naturels mais inconnus. Bien sur, si c'est fait par des gens pas tres competens, ca se detecte assez facilement. Mais en theorie, un ingenieur qui comprends l'evolution naturel des micro-organismes pourrait creer quelque chose qui ressemble a s'y meprendre a un organisme naturel.

#1143 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:29 PM

Je n'ai jamais dit que nous étions meilleurs dans la gestion de la crise. Je ne suis pas là-bas non plus, mais les décisions semblent plus souvent précipitées que réfléchies.

Et il faudra penser à nous déclarer finaliste pour satisfaire le monde des médias.

S'il faut un beau perdant on est toujours volontaire :D

#1144 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,620 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:29 PM

le coronavirus est dangereux pour les vioques

Ce matin les gamins mouchent, reniflent, éternuent, un peu fiévreux. Je les ai envoyé chez papy et mamie. J'entrevoie le financement de ma future piscine et du Q7 à relativement brève échéance 

• Rugby ? likes this

#1145 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:34 PM

Coronavirus en Belgique, le scénario du pire : "jusqu'à 850 000 personnes infectées et 50 000 morts", vraiment ?

Spoiler, la conclusion directe :

En conclusion :
- La priorité absolue est d’éviter d’atteindre ces 850 000 infectés. C’est encore faisable. Cela dépend du comportement adéquat de tous. C’est pour cela que les autorités font un tel tapage médiatique : c’est un peu comme les patrouilles de pompiers dans les forêts de Provence : quand le feu n’est pas parti, on dit qu’ils exagèrent. Si le feu prend, ils seront débordés… Vous avez votre responsabilité dans cette priorité : respectez les mesures d’hygiène SVP.
- Le risque d’avoir un souci majeur dans les hôpitaux est réel. Personne ne le prend à la légère dans les directions hospitalières.
- Nous n’allons pas tous mourir : dans le pire scenario, 0,4% des Belges mourront, en large majorité dans les plus de 80 ans. Arrêtez la psychose.
Bref, éduquez autour de vous les gens à l’hygiène de base, partagez ce texte mais restez toutefois rassurés : à moins d’être octogénaire, le risque d’en mourir reste aux alentours de 0,1%.
Avec l’aide de tous, le virus sera contenu et les morts ne se compteront que par centaines, comme pour une grippe. Et les grincheux qui n’ont rien compris diront qu’on a alarmé la population pour rien. Ainsi va la vie…

• le nougatier and Jicé like this

#1146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:38 PM

Est ce que les braves pro complot pourrait m expliquer l intérêt d'avoir créé un virus qui tue des vieux et des fragiles ?

Militairement c'est nul,

Economiquement ça flingue tout le monde,

A qui profiterait le crime ???

Coronavirus en Belgique, le scénario du pire : "jusqu'à 850 000 personnes infectées et 50 000 morts", vraiment ?

En conclusion :
- La priorité absolue est d’éviter d’atteindre ces 850 000 infectés. C’est encore faisable. Cela dépend du comportement adéquat de tous. C’est pour cela que les autorités font un tel tapage médiatique : c’est un peu comme les patrouilles de pompiers dans les forêts de Provence : quand le feu n’est pas parti, on dit qu’ils exagèrent. Si le feu prend, ils seront débordés… Vous avez votre responsabilité dans cette priorité : respectez les mesures d’hygiène SVP.
- Le risque d’avoir un souci majeur dans les hôpitaux est réel. Personne ne le prend à la légère dans les directions hospitalières.
- Nous n’allons pas tous mourir : dans le pire scenario, 0,4% des Belges mourront, en large majorité dans les plus de 80 ans. Arrêtez la psychose.
Bref, éduquez autour de vous les gens à l’hygiène de base, partagez ce texte mais restez toutefois rassurés : à moins d’être octogénaire, le risque d’en mourir reste aux alentours de 0,1%.
Avec l’aide de tous, le virus sera contenu et les morts ne se compteront que par centaines, comme pour une grippe. Et les grincheux qui n’ont rien compris diront qu’on a alarmé la population pour rien. Ainsi va la vie…

Manifestement le mec aime pas trop les plus de 80 ans B)

Je pense qu il peut rajouter les personnes fragiles même si elles n ont pas 80 ans

#1147 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 March 2020 - 18:43 PM

Pour celles et ceux qui aiment, c'est le moment de lire (ou relire) Pandemia de Franck Thilliez... ^_^ ^_^

https://www.babelio....Pandemia/706154

• Pâquerette likes this

#1148 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:43 PM

En conclusion :

Article très pédagogique et bien écris....

Merci pour le partage.

#1149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:47 PM

Pour celles et ceux qui aiment, c'est le moment de lire (ou relire) Pandemia de Franck Thilliez... ^_^ ^_^

https://www.babelio....Pandemia/706154

je l ai lu et dans le même genre mais encore plus ressemblant a ce qui se passe maintenant "Erectus"

#1150 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:55 PM

Est ce que les braves pro complot pourrait m expliquer l intérêt d'avoir créé un virus qui tue des vieux et des fragiles ?

Militairement c'est nul,

Economiquement ça flingue tout le monde,

A qui profiterait le crime ???

Je ne suis pas un expert en psychologie sociale, mais j'aurais tendance à dire que le plus important, c'est surtout de dire qu'on nous ment, peu importe si ça tient debout ou pas (on trouve toujours des explications à postériori).

Ça permet à la foi se sentir valorisé (moi je sais, les autres sont un trop cons/aveugles ou à la solde du complot mondial) et de resserrer les liens avec une communauté qui partage nos valeurs contre le reste du monde qui est méchant et qui nous en veut.

• RCV06 likes this

#1151 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 March 2020 - 18:58 PM

je l ai lu et dans le même genre mais encore plus ressemblant a ce qui se passe maintenant "Erectus"

Sur l'échelle Maxime Chattam, c'est à quel niveau ? ;) Car il y a un stade où je ne m'aventure plus...

Mais Pandemia est tout de même hyper bien documenté (normal étant donné l'auteur), avec l'immersion à l'Institut Pasteur, la recherche du patient zéro, la "grippe" dont on ne connaît pas l'origine, le contre-la-montre pour éviter le pire, le gars enfermé chez lui où tout doit être hyper aseptisé... Et tout ça en 2015. ^_^

#1152 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,712 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:58 PM

Je ne suis pas un expert en psychologie sociale, mais j'aurais tendance à dire que le plus important, c'est surtout de dire qu'on nous ment, peu importe si ça tient debout ou pas (on trouve toujours des explications à postériori).

Ça permet à la foi se sentir valorisé (moi je sais, les autres sont un trop cons/aveugles ou à la solde du complot mondial) et de resserrer les liens avec une communauté qui partage nos valeurs contre le reste du monde qui est méchant et qui nous en veut.

C'est pas bête.

#1153 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 19:00 PM

J'aimerais que l'on m'explique comment il est possible de décider qu'un match se joue à huis clos ( PSG / Dortmund) et que les pouvoirs publics autorisent le rassemblement des supporter devant le stade.....

#1154 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,454 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 19:04 PM

Au passage, des graphs tres interessant d'un professeur au College de Londres, Mark Handley (https://twitter.com/MarkJHandley): nombre de cas confirmes de Covid-19 confirmes (log-transformes) en fonction du temps, avec un "delai" correspondant au deplacement de l'epidemie.  https://pbs.twimg.co...=png&name=small

On voit que les mesures prises en Coree du Sud et Italie aident a limiter la progression, mais freiner seulement. Et la France est largement sur les traces de ces deux pays, et en l'absence de reponses comparables la situtation risque d'etre bien pire. La courbe du bas est le Japon, que personne ne comprend vraiment. Ca semble etre un melange de sous-estimation des nombres et potentiellement un impact direct de la culture japonaise qui inclut plus de "distance" entre les individus.

#1155 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,717 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 19:16 PM

BFM TV en rêve...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users