je l ai lu et dans le même genre mais encore plus ressemblant a ce qui se passe maintenant "Erectus"
Erectus ? À ton âge pourtant c'était pas gagné.

Posté 11 mars 2020 - 19:22
je l ai lu et dans le même genre mais encore plus ressemblant a ce qui se passe maintenant "Erectus"
Posté 11 mars 2020 - 19:28
BFM TV en rêve...
On peut remettre en question la communication et le traitement mediatique, mais globalement ces memes chercheurs avaient prevus precisement l'evolution de l'epidemie en Italie et en Coree du Sud justement en regardant ce qui s'etait passe ~ 1 semaine auparavant en Chine, donc ca vaut peut-etre le coup de les ecouter. Tout comme il peut etre interessant d'ecouter les personnels de sante qui sont vraiment sur le terrain (pas les dirigeant deconnectes qu'on envoie sur BFM), qui ont veritablement peur d'une saturation des hopitaux (en tout cas aux US).
Posté 11 mars 2020 - 19:57
On peut remettre en question la communication et le traitement mediatique, mais globalement ces memes chercheurs avaient prevus precisement l'evolution de l'epidemie en Italie et en Coree du Sud justement en regardant ce qui s'etait passe ~ 1 semaine auparavant en Chine, donc ca vaut peut-etre le coup de les ecouter. Tout comme il peut etre interessant d'ecouter les personnels de sante qui sont vraiment sur le terrain (pas les dirigeant deconnectes qu'on envoie sur BFM), qui ont veritablement peur d'une saturation des hopitaux (en tout cas aux US).
On aura autant de cas qu'en Italie c'est quasi certain, mais on est mieux préparés qu'eux aussi, n'en déplaisent à ceux qui aiment dénigrer tout ce qui se fait en France. les Italiens n'ont rien fait pendant 1 mois et le virus s'est diffusé très vite et après c'était trop tard. La Corée c'est à cause d'une secte, là pas de bol.
Le but de la France c'est d'éviter le cas Italien, en lissant l'épidémie. On est en le droit de croire que cela est possible à l'heure actuelle.
Comme on est en droit de rappeler que c'est une maladie bénigne dans 85% des cas... même si ce n'est pas bankable.
Posté 11 mars 2020 - 20:01
Tout à fait. Si je prends l'exemple de ma région, ils étaient déjà sur le pied-de-guerre alors qu'on n'avait à ce moment-là aucun cas déclaré... Et que ce soit les gros ou les petits établissements, ils sont loin de rigoler de la situation.
Posté 11 mars 2020 - 20:12
Tout à fait. Si je prends l'exemple de ma région, ils étaient déjà sur le pied-de-guerre alors qu'on n'avait à ce moment-là aucun cas déclaré... Et que ce soit les gros ou les petits établissements, ils sont loin de rigoler de la situation.
mais personne n'en rigole je te rassure. Et heureusement, c'est une crise grave à prendre très au sérieux mais de façon proportionnée.
Posté 11 mars 2020 - 20:21
Le bordel à l'arrivée du bus de psg en plein huis clos
Ça chante, ça crie, ça craque des fumis
Je trouve ça beau, on est à des année lumières de ça au rugby
Posté 11 mars 2020 - 20:24
On aura autant de cas qu'en Italie c'est quasi certain, mais on est mieux préparés qu'eux aussi, n'en déplaisent à ceux qui aiment dénigrer tout ce qui se fait en France. les Italiens n'ont rien fait pendant 1 mois et le virus s'est diffusé très vite et après c'était trop tard. La Corée c'est à cause d'une secte, là pas de bol.
Le but de la France c'est d'éviter le cas Italien, en lissant l'épidémie. On est en le droit de croire que cela est possible à l'heure actuelle.
Comme on est en droit de rappeler que c'est une maladie bénigne dans 85% des cas... même si ce n'est pas bankable.
Julien, on est à peine mieux préparés qu'eux. Principalement parce qu'on a un petit coup d'avance sur eux.
C'est la politique d'austérité menée en Italie depuis 10 ans qui fragilise l'hôpital public et privatise les activités les plus rentables et qui conduit en grande partie au ratio personnes infectées/nombre de morts effroyable que subissent les Italiens.
Nous suivons en France le même chemin. Alors certes ce n'est pas la Macronie qui a initié ce mouvement global dans la plupart des pays vouant un culte sacré au marché mais elle n'a absolument rien fait pour l'empêcher.
Posté 11 mars 2020 - 20:30
ton pourcentage n'a d'intérêt que par rapport à la valeur absolue de contaminés qu'il représente. 85% de 20 000, 200 000, 2 millions? Aimer dénigrer, c'est le contraire. Va parler aux gens dont c'est le métier pour leur demander comment ça se passe et où ils en sont. Cela fait plus d'un an qu'ils se battent et alertent.
Perso je respecte les chinois qui s'en sortent avec très peu de contaminés en proportion de leur énorme population. Je suis inquiet pour les italiens qui doivent affronter affaiblis une grande crise . Le mieux, c'est quand même que tout le monde restent calmes et écoutent les marseillais.
Posté 11 mars 2020 - 20:35
Rien à voir, c'est pas une finale mais un 1/8° de finale retour. Là il y a un huis clos avec interdiction de rassembler 1000 personnes
Le préfet autorise en pensant qu'ils vont 1000. Les ultras attendaient 2000 à 3000 personnes, je pense qu'au vu des images tout le monde s'est planté
Posté 11 mars 2020 - 20:44
Rien à voir, c'est pas une finale mais un 1/8° de finale retour. Là il y a un huis clos avec interdiction de rassembler 1000 personnes
Le préfet autorise en pensant qu'ils vont 1000. Les ultras attendaient 2000 à 3000 personnes, je pense qu'au vu des images tout le monde s'est planté
Bin pour le PSG, le 1 /8 ° c'est aussi énorme qu'un Brennus à Clermont !
Posté 11 mars 2020 - 20:47
tu connais pas les terribles ultras auvergnats
Nous partîmes cinq cents mais par une prompte annonce de tournée générale gratuite nous nous vîmes 15000 en arrivant au stade
Posté 11 mars 2020 - 20:51
Posté 11 mars 2020 - 20:51
Posté 11 mars 2020 - 20:54
0 members, 4 guests, 0 anonymous users