Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#11596 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:01 PM

Trump réélu ?  :P

ou pire  :innocent:  :blink:  :wacko:

https://www.lindepen...ect-9176381.php

#11597 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:04 PM

Oui, on peut penser que le nombre de cas baisse car les gens vont moins sortir.

Mais le taux de positivité va monter car ceux qui iront se faire tester auront plus de doutes.

Puis en décembre, le taux de positivité baissera car toutes les familles voudront un test négatif avant d'aller voir papy et mamie.

Enfin à part les vioques comme moi qui font leur courses et le tour du quartier les autres ont une vie quasi normale, ils conduisent les mômes à l école ils vont bosser, ça roule dans tous les coins, Il ne manque que les distractions en fait, mais bon c’est l hiver donc être la Toussaint et Noël y a rien à branler .

Donc indirectement ils ont réussi a essentiellement confiner les vieux :D

#11598 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,561 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:05 PM

Oui, qui a finalement "réussi" à anticiper/gérer la deuxième vague, hors Asie Océanie ?
L'Allemagne, la Finlande, la Norvège, le Portugal ???

Ceux la, et le Danemark egalement. Certaines parties des US (Californie, notamment Californie du Nord, Oregon, Colorado). Et c'est effectivement en excluant les regimes autoritaires et les iles type Neo-Z / Australie.

Difficile de comprendre où les décideurs veulent en venir. Un pseudo-confinement qui au mieux ralentira la propagation. Et à la sortie de ce truc, on repart pour un tour ?

Il me semble qu'en Asie, des pays ont fait plus que gérer une deuxième vague ; ils l'ont carrément évitée. Mais comme c'est pas forcément des démocraties, ça ne compte pas.

L'école en distanciel, il ne faut pas rêver. S'il n'y a pas au moins un des parents derrière, c'est l'échec assuré (et puis si  les écoles restent ouvertes c'est pas justement pour que les parents puissent aller bosser ?).  Et encore faut-il que les familles aient les moyens pour le distanciel. A titre d'info, dans les universités même, ça décroche "sévère" (et dans le même temps, les instances se gaussent de l'augmentation du taux de réussite en 2019-2020 !!! De là à nous vanter les grands mérites du distanciel, il n'y a qu'un pas). Vu la grande braderie qu'a été le bac 2020, avec comme conséquence une hausse très importante des effectifs à la fac, beaucoup de jeunes en difficulté ont débarqué et maintenant s'y ajoute le distanciel. Eh ben ça sent encore la grande braderie pour les diplômes 2021, il ne faut pas "se la raconter". Mais tout cela se passe en silence (en tout cas ça fait infiniment moins de bruit que pour la fermeture des bistrots par exemple) donc pas de problème ... enfin pour l'instant.

C'est le cas ici depuis  ~ 3 mois (la rentree est mi-aout). Ma femme enseigne en CE1 (dans une ecole publique moyenne, pas specialement en difficulte, mais pas specialement favorisee non plus). Ils ont eu leurs premieres evaluations de niveau la semaine derniere, et resultat: pas de difference significative avec les annees precedentes en terme de niveau ou de progres effectues par les eleves dans les disciplines fondamentales (lecture, ecriture, math, etc). Bien sur, ce n'est pas parfait du tout, et ils ont vraiment hate tous (eleves et profs) de pouvoir repartir en presentiel. Mais quand on demande aux eleves, aux parents, et aux profs ce qu'ils preferent entre un enseignement a distance (qui a ete bien prepare, et auquel tout le monde est habitue) et un retour a l'ecole en distanciation avec masque et interdiction pour les enfants d'etre a moins de 2 m les uns des autres, ils ont choisi l'option #1 de maniere unanime. En gros, l'ecole avec masque et distanciation c'est vraiment pas l'ecole, et a ce compte la le virtuel est au final plus efficace et apprecie par tous. 

• Toorop and bazooka like this

#11599 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:07 PM

Oui, on peut penser que le nombre de cas baisse car les gens vont moins sortir.

Mais le taux de positivité va monter car ceux qui iront se faire tester auront plus de doutes.

Puis en décembre, le taux de positivité baissera car toutes les familles voudront un test négatif avant d'aller voir papy et mamie.

Il faut noter une chose avec le taux de positivité.

Si tu es testé 2 fois négatif (quelque soit l'écart entre tes 2 tests), ton deuxième test (ou xème) ne sera pas compté dans le total des tests du jour. Idem pour un test positif d'ailleurs.

Alors ce qui était négligeable jusqu'en Juillet / Août, devient apparement de plus en fréquent avec le temps qui passe, ce qui fait que le taux de positivité est biaisé vers le haut (le nombre de personne testé 2 fois positifs restant assez rare).

Et ce biais augmente avec le temps.

Mais attention ce biais n'est pas suffisant pour dire que la vitesse de contamination du virus n'avance pas trop rapidement.

• Yellow and RCV06 like this

#11600 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:08 PM

certaines  annonces gouvernementales font pitié tellement c'est provocateur ...

en publiant cette annonce , quelle meilleure publicité pour déclencher mardi la

la ruée dans les hypers ?

juste incroyable 

Rayons fermés en hypermarché: il y aura une «tolérance» jusqu'à mercredi pour la vente de produits non essentiels

• RCV06 likes this

#11601 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:13 PM

certaines  annonces gouvernementales font pitié tellement c'est provocateur ...

en publiant cette annonce , quelle meilleure publicité pour déclencher mardi la

la ruée dans les hypers 

juste incroyable 

Rayons fermés en hypermarché: il y aura une «tolérance» jusqu'à mercredi pour la vente de produits non essentiels

On est dans la connerie depuis le début je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant, c'est pitoyable.

Le top étant, comme on ne veut pas que vous alliez a la librairie, ben vous aurez plus de bouquin, tous perdants sauf Amazon

• Silhouette likes this

#11602 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:24 PM

On est dans la connerie depuis le début je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant, c'est pitoyable.

Le top étant, comme on ne veut pas que vous alliez a la librairie, ben vous aurez plus de bouquin, tous perdants sauf Amazon

Si tu n'as plus de bouquins "neuf" , il doit quand même te rester des bouquins que tu n'as pas lu depuis des années.
Et tu n'es pas obligé d'acheter tes livres chez Amazon non plus.

Pour un accès à la culture, on devrait plus insister pour la réouverture des bibliothèques municipales ou autre mediatheques. D'ailleurs certaines ce mettent à faire du drive in.

#11603 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:26 PM

Malgré ce reconfinement mou, je pense qu'on va voir un amorcement d'une baisse significative du nombre de cas cette fin de semaine ou début de la suivante.
Pour autant on n'aura pas le cul sorti des ronces après un seul petit mois, c'est certain.

Manquerait plus qu'on ait une autre nouvelle de merde mercredi matin au réveil tiens... (quoique là aussi, ça peut durer).

Puisses tu avoir raison :pape2:

#11604 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:29 PM

Erreur

#11605 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:34 PM

Si tu n'as plus de bouquins "neuf" , il doit quand même te rester des bouquins que tu n'as pas lu depuis des années.

Pour un accès à la culture, on devrait plus insister pour la réouverture des bibliothèques municipales ou autre mediatheques. D'ailleurs certaines ce mettent à faire du drive in.

Oui Mr j en ai plein

Des bouquins publiques ça doit être plein de virus :P

#11606 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:36 PM

Un nouveau conseil à suivre...

J'ai vidéo privé et ne peux pas la lire c'est normal?

#11607 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:40 PM

Oui Mr j en ai plein

Je n'en doute pas, c'était plus un "tu" general, comme un "on". Pas une attaque détourné contre toi, pour être clair et sans être ambiguë.

Mon avis est surtout que si on ne peut pas acheter de nouveaux livres, autant ne pas en acheter le temps de, ou sinon utiliser des plate-formes qui ne sont pas Amazon.

#11608 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:46 PM

J'ai vidéo privé et ne peux pas la lire c'est normal?

https://www.dailymot...m/video/x7x6rza

• le nougatier likes this

#11609 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,401 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:55 PM

Dans tous les domaines d'achats on peut trouver une alternative à amazon, il suffit de chercher .. par ex pour les livres https://www.lalibrairie.com/

#11610 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2020 - 18:57 PM

Je suis allé dans "ma" librairie préférée de Vichy le we du 24/10 faire le plein. J'ai eu le nez creux....

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users