Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#1216 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:22

Merci ;)

J'ai pas compris son message sur les services de garde.

Mais comme tu dis je vois pas comment on peut fermer crèches et écoles mais laisser un centre de loisirs ouvert.

En gros : organiser quelques choses pour que les professions "prioritaires" (médecins, infirmiers, pompiers) puissent continuer à aller travailler (et restent pas bloquer à garder les enfants à la maison).

• julien et Bart Simpson aiment ceci

#1217 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 194 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:22

Loupé....

En revanche, la 2nde partie du message est bonne

#1218 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 098 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:29

En gros : organiser quelques choses pour que les professions "prioritaires" (médecins, infirmiers, pompiers) puissent continuer à aller travailler (et restent pas bloquer à garder les enfants à la maison).

Merci.

Bon bah chômage pendant une date indifinie

#1219 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:33

Et les péripatéticiennes, elles continuent à bosser ?

C'est un coup à mettre l'industrie de la pipe à genoux ....

#1220 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:38

Et les péripatéticiennes, elles continuent à bosser ?

C'est un coup à mettre l'industrie de la pipe à genoux ....

La ville de Saint Claude s'inquiète d'ailleurs....

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1221 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:42

Et pour les commerçants ça se passe comment ?

#1222 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 988 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:44

Et pour les commerçants ça se passe comment ?

S'ils sont pas Anglais ça va....

#1223 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 273 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:46

du coup pas touche au système de protection... On va attendre que ça coute pas trop ou que ce soit rentable pour y balancer au privé

#1224 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:46

S'ils sont pas Anglais ça va....

Non mais je demande.. Vu qu'on supprime les concerts, spectacles, les matchs de foot, de rugby, de blasket, de hockey, les grand prix etc.. et les fermetures des écoles, lycées, bah allons au bout de la connerie en fermant tout ça sera plus simple ...

Sérieux si c'est pour vivre ainsi mais autant se tuer quoi... Tout est à l'arrêt maintenant... 

#1225 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:50

Non mais je demande.. Vu qu'on supprime les concerts, spectacles, les matchs de foot, de rugby, de blasket, de hockey, les grand prix etc.. et les fermetures des écoles, lycées, bah allons au bout de la connerie en fermant tout ça sera plus simple ...

Sérieux si c'est pour vivre ainsi mais autant se tuer quoi... Tout est à l'arrêt maintenant... 

C'est vrai que quelques semaines d'arret, c'est bien pire que de voir des gens mourrir de pathologies traitables parce que les hopitaux sont debordes...  :wacko:  :wacko:

• JB 03, sékito sancy, Pâquerette et 2 autres aiment ceci

#1226 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:53

C'est vrai que quelques semaines d'arret, c'est bien pire que de voir des gens mourrir de pathologies traitables parce que les hopitaux sont debordes...  :wacko:  :wacko:

Mais arrêtez de psychoter !!!! Ce n'est qu'un put :censure: de simple grippe ! Okay, il y a eu des morts je le conçois, mais comme toute maladies, que ce soit la gastro, la grippe ou ce virus ! Ce sont les personnes avec un système immunitaire faible ! On a plus de chances de gagner au loto que de chopper ce virus et d'en mourir ! Sérieusement !

Même en cas d'attentat il n'y avait pas autant de mesures, donc faut arrêter la connerie, arrêtons d'avoir peur et qu'on vive quoi !

#1227 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 20:58

Mais arrêtez de psychoter !!!! Ce n'est qu'un put :censure: de simple grippe ! Okay, il y a eu des morts je le conçois, mais comme toute maladies, que ce soit la gastro, la grippe ou ce virus ! Ce sont les personnes avec un système immunitaire faible ! On a plus de chances de gagner au loto que de chopper ce virus et d'en mourir ! Sérieusement !

Même en cas d'attentat il n'y avait pas autant de mesures, donc faut arrêter la connerie, arrêtons d'avoir peur et qu'on vive quoi !

Ca n'a aucun rapport avec le fait de psychoter. C'est pas une grippe: ca envoie significativement plus de personnes a l'hopital, qui ont besoin de lits en service reanimation, etc. Et oui, ce sont avant tout des personnes avec un systeme immunitaire affaiblie et/ou agees, mais ca fait quand meme une explosion des patients qui doivent tous etre traites au meme moment. La consequence si tu laisse l'epidemie se rependre vitesse grand V ce sont des systems hospitaliers surcharges (vu en Italie, et la raison pour laquelle ils ont construit a l'arrache des hopitaux en Chine), et donc plus de place pour d'autres urgences. Ce qu'expliquent tous les gens qui sont sur le terrain dans les hopitaux, c'est que si tu ne fais rien pour limiter la propagation aujourd'hui, tu prends tout simplement le risque que quelqu'un meure par exemple d'une appendicite par faute de lit/personnel soignant, ou tu te retrouves a devoir trier les gens que tu peux soigner, par exemple ne soigner que les jeunes (c'est le cas en Italie dans certains hopitaux).

• julien, diomedea, RCV06 et 7 autres aiment ceci

#1228 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 21:18

En Italie, les soignants à bout de souffle

#1229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 21:21

Comme le dit bien Silhouette, tu risques surement rien du virus, par contre si tu as un accident de trottinette, vélo, voiture..... ben tu risques d y rester parceque personne ne pourra s'occuper de toi.

• twiX aime ceci

#1230 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 21:30

Ca fait chier, on risque de trouver les prochaines semaines ennuyeuses et longues, mais il n'y a rien de plus important que la santé. Silhouette explique parfaitement la problématique. Et on prendra d'autant plus de plaisir à retrouver le chemin du stade et le sport dans 2-3 mois j'espère.

Petit message en passant : il faut arrêter le décompte des malades et morts le soir comme dans une guerre. Cela augmente la psychose et l'angoisse.

• Silhouette, RCV06, Bart Simpson et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)