Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#1231 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 21:32

Ca fait chier, on risque de trouver les prochaines semaines ennuyeuses et longues, mais il n'y a rien de plus important que la santé. Silhouette explique parfaitement la problématique. Et on prendra d'autant plus de plaisir à retrouver le chemin du stade et le sport dans 2-3 mois j'espère.

Petit message en passant : il faut arrêter le décompte des malades et morts le soir comme dans une guerre. Cela augmente la psychose et l'angoisse.

Le printemps arrive, la région est belle : de quoi faire de belle randonnées  :flowers:  :flowers:  :flowers:

• twiX, Jesus Hans Hubert Vorme, gourmachou et 1 autre aiment ceci

#1232 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 238 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 21:34

Je suis a St Malo, à plus de 1000 bornes de chez moi, j espère que je vais pouvoir regagner la zone libre B)

Ca fait chier, on risque de trouver les prochaines semaines ennuyeuses et longues, mais il n'y a rien de plus important que la santé. Silhouette explique parfaitement la problématique. Et on prendra d'autant plus de plaisir à retrouver le chemin du stade et le sport dans 2-3 mois j'espère.

Petit message en passant : il faut arrêter le décompte des malades et morts le soir comme dans une guerre. Cela augmente la psychose et l'angoisse.

Je suis bien d'accord

• julien aime ceci

#1233 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 473 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 21:45

Bonsoir à tous - Je n'ai jamais voulu intervenir sur ce sujet, étant totalement incompétent, mais en raison de la tournure exceptionnelle de la situation, je me permets de faire une simple remarque d'un simple français moyen...Nous avons bien de la chance d'être en France, avec des médecins et un personnel de santé, très compétent et très dévoué. Leur compétence est reconnue dans le monde entier...Nous sommes face à une situation médicale à forte propagation. .Des mesures  contraignantes sont imposées pour essayer de limiter les dégâts humains...Je me garde bien de porter de jugement, je reste à ma place...Mais, franchement, malgré toutes ces contraintes dans notre vie de tous les jours, il existe bien pire dans le monde….

.D'ailleurs, je pense que Les Corréens du Nord, seraient bien contents de pouvoir débattre comme nous, sans risque d'être emmerdés, car eux ils sont en huis clos depuis 60 ans.

• jlp63122, Pâquerette et George Abitbol aiment ceci

#1234 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 21:56

Protégeons les plus faibles mais quelle aberration inouïe de ne pas reporter des élections qui vont être faussées et vont engendré des flux important de population.
  • bougnatfranz, bazooka, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#1235 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 194 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 21:58

Je qualifierais le traitement actuel de cette épidémie d'anxiogène
  • twiX aime ceci

#1236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 22:09

C'est le moins qu on puisse dire

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1237 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 22:09

Gérald Kierzek vient de passer au journal de 
20h sur TF1 et expliquer le problème avec 
beaucoup de rationalité et d'objectivé 

TF1+rationalité+objectivité dans la même phrase, c'est balèze.
Ce me fait tout chose.
  • cetotomatos, bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#1238 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 720 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 22:11

Mais arrêtez de psychoter !!!! Ce n'est qu'un put :censure: de simple grippe ! Okay, il y a eu des morts je le conçois, mais comme toute maladies, que ce soit la gastro, la grippe ou ce virus ! Ce sont les personnes avec un système immunitaire faible ! On a plus de chances de gagner au loto que de chopper ce virus et d'en mourir ! Sérieusement !

Même en cas d'attentat il n'y avait pas autant de mesures, donc faut arrêter la connerie, arrêtons d'avoir peur et qu'on vive quoi !

aymeric il est fort il arrive à avoir faux tout le temps c'est balèze

Il n'aura pas échappé à Mr. l'intello qu'on vit en société et qu'on interagit avec d'autres gens (sauf si Mr. l'intello est un ermite) y compris des vieux et des qui ont un système immunitaire plus faible.

#1239 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 22:20

On débriefe les annonces d'Émanuel Macron avec Patrick Pelloux et David Revault Dallones

Intéressante vidéo qui aborde en vrac :

• La situation préoccupante du système de santé en France (que Pelloux connaît bien) trop souvent laissé à l'abandon.
  • La situation encore pire en Italie (notamment dans le sud), grâce à Bersulsconi et aux USA avec la suppression de l'obamacare.
  • L'irresponsabilité des positions de Trump et Le Pen.
  • Relativisation de la situation (comparaison avec la canicule de 2003 qui a fait 20 000 morts entres autres).
  • Le repli nationaliste et la paranoïa sont contre-productifs.

• cetotomatos aime ceci

#1240 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 22:26

Cet article 16 qui plane me fait personnellement bien flipper...

En 61 le grand Charles l'avait gardé jusqu'à fin septembre alors que le putsch s'était arrêté le 26 avril...

Un article 16 avec un président sain d'esprit, ça fait moins flipper.
  • Babé03 aime ceci

#1241 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 141 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 22:39

C'est peut-être pas si déconnant que ça

https://www.nouvelob...oronavirus.html

Puisque pic il y aura, l'idée et la stratégie sont de le rendre le moins "haut" possible.

#1242 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 22:40

Voili, voilou ! Ah, le nouveau monde,il est vraiment merveilleux ...

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, a laissé entendre que la chute du cours des Bourses mondiales pouvait être une aubaine pour les investisseurs.

Elle a raison. Les chinois ont fait une razzia quand les cours de la bourse étaient au plus bas, notamment sur les boîtes occidentales présentes en Chine.

#1243 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 019 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 22:59

Mais arrêtez de psychoter !!!! Ce n'est qu'un put :censure: de simple grippe ! Okay, il y a eu des morts je le conçois, mais comme toute maladies, que ce soit la gastro, la grippe ou ce virus ! Ce sont les personnes avec un système immunitaire faible ! On a plus de chances de gagner au loto que de chopper ce virus et d'en mourir ! Sérieusement !

Même en cas d'attentat il n'y avait pas autant de mesures, donc faut arrêter la connerie, arrêtons d'avoir peur et qu'on vive quoi !

Sérieusement arrêtes d'affirmer des choses que tu ignores ..

#1244 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 268 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 23:04

personne t’empêche de vivre

vu le cirque à l'usine je trouvais ça très con de laisser les gosses dans les écoles, au moins on a de la cohérence

#1245 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 268 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 23:21

Le pic serait prévu dans 10 jours

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users