Bon je m'étais promis de ne pas poster ici mais je craque. J'ai du mal à comprendre l'autoflagellation qui règne en ces lieux, où l'on a l’impression.que tous les autres pays gèrent cette crise mieux que notre poooovre France.Le confinement "saison 2" est moins rude que le 1er ? Oui c'est indéniable, mais c'est, me t'il semble, assumé pour ne pas complètement asphyxier l’économie (ce qui n'est bien sûr pas gagné). Fonctionne t'il sur le plan sanitaire ? les chiffres semblent montrer que oui. Comment ça se passe dans les autres pays d'Europe ? A peu près pareil. Après on peut ergoter sur des détails mais je ne vois pas trop ce que nous pouvons attendre de plus de nos gouvernants, à court terme j'entends. Bien sur il y a des couacs, des incohérences, etc. mais une fois de plus on vit un truc sur lequel les décisions à prendre ne s’apprennent pas dans les livres ni sur les bancs de la fac, et franchement je n'aimerais pas être à leur place.
+1
Souvent, la "Res Publica" n'est pas de choisir entre la bonne et la mauvaise solution mais entre la mauvaise et la pire, avec un choix basé à partir d' 1/3 d'info incomplètes, 1/3 d info fausses et 1/3 d'info absentes.