Je ne nie pas ça ! J'aimerais avoir une comparaison Bureau / manuel juste par curiosité, j'ai l'impression qu'une majorité de Français ne sont pas éligibles au télétravail... Si quelqu'un a des chiffres, ça m'intéresse.
Voilà ce que j'ai trouvé, mais à ce jour c'est très compliqué d'avoir des chiffres
Ce qui se cache derrière les chiffres du télétravail en France

On ne gère bien que ce que l’on mesure. Or, le phénomène du télétravail, dont la croissance est un raz-de-marée en France depuis le début des années 2010, a longtemps été mal mesuré et sous-évalué. Pratiqué essentiellement de manière informelle, les deux tiers du télétravail en France passaient sous le radar en ne faisant pas l’objet d’une contractualisation.
Dans ce contexte, le confinement nous oblige à ouvrir les yeux sur la réalité du télétravail en France. À temps complet et forcé, le télétravail est enfin devenu formel. Et les questions inévitables ne pouvaient plus être mises sous le tapis. Faut-il mieux équiper les salariés à domicile ? Que devient l’économie des bureaux ? Comment encadrer une équipe distribuée ?
En 2020, on a ainsi découvert que les travailleurs concernés par le télétravail représentaient un tiers de la population active française. C’est à la fois beaucoup, au vu des chiffres sous-évalués qui circulaient auparavant, et peu, si on les compare à ceux des économies développées du nord de l’Europe (Suède, Pays-Bas, Danemark), où les emplois plus productifs liés à l’économie du savoir sont plus nombreux. Même pendant la pandémie, on semble cependant manquer de chiffres officiels auxquels se fier pour parler du phénomène avec autorité et faire des comparaisons internationales. Qu’est-ce qui se cache derrière ces chiffres français du télétravail, ou leur absence ?
Selon d'autres sources c'est environ 17% donc c'est pas simple de trouver des chiffres pour un phénomène plutôt nouveau.
Le 30% étant le plus élevé que j'ai trouvé, donc difficile de dire que c'est la solution puisque environ 70 % du monde du travail n'est pas en possibilité de télétravailler.