Coronavirus avant tout.
Posted 27 November 2020 - 17:43 PM
Le gouvernement semble se réveiller avec les dernières mesures, mais il est déjà trop tard pour beaucoup qui n'auront absolument plus rien. Fond de commerce invendable, dettes, pas de chômage, des crédits pour certains dont ils ne pourront plus payer les échéances. Comment passer d'une situation stable à la faillite, professionnelle et personnelle, en deux leçons de confinement, par la compagnie des hauts fonctionnaires et gouvernants hors sol !!!
- Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka and Silhouette like this
Posted 27 November 2020 - 17:53 PM
IUn truc que je pige pas, ça fait un an qu on casse les couilles a tout le monde pour sauver les vieux et la c'est eux qui vint servir de cobayes pour les vaccins, fallait vacciner d'abord les jeunes en pleine forme et seulement après les vieux, car si le vaccin fait crever les vieux survivants on se sera fait chier une année pour rien
Je ne pense pas que les décideurs ont pensé ça comme ça.
J'imagine plutôt qu'ils se sont plutôt dit que dans un premier temps, vu que les stocks vont être limités, autant vacciner les plus à risques.
Après vu que ça ne sera pas obligatoire, plus il y a de vieux réfractaires au vaccins, plus tôt on ciblera les plus jeunes (enfin je vois ça comme ça perso).
Et les cobayes, c'est plutôt les cohortes de phase 3.
- RCV06 likes this
Posted 27 November 2020 - 17:54 PM
Tout cela est vrai pour des constructions récentes, il existe encore des vieux supermarchés qui utilisent des systèmes bien moins performants que ceux que tu cite. C'est un lot très couteux dans la construction et en plus cela induit des travaux de chauffage pour compenser la déperdition , et donc en plus du cout d'installation, cela augmente la facture d'énergie. Dans certains ERP on installe des systèmes à double flux, mais ça fait augmenter la facture de façon significative... Dans tous els cas, un système qui se veut efficace doit etre entretenu régulièrement. Donc bien sur petits supermarchés de campagne ou petits commerces n'ont pas forcément les moyens de tout ça...
Tu as raison mais, cette réglementation incluant l'aspect désenfumage date de 1985 soit 35 ans et donc concerne la quasi totalité des centres commerciaux, les autres étant plutôt des superettes et pas spécialement visées par les critiques concernant l'autorisation d'ouverture par rapport aux petits commerces .
Concernant l'entretien il est bien difficile de faire une impasse dessus maintenant que ce système est considéré comme un SSI sa maintenance est contrôlée par la commission de sécurité qui selon le classement en 1ere ou en 2éme catégorie passe tous les ans ou tous les deux ans.
Posted 27 November 2020 - 18:18 PM
J'ouïs dire que la qualité des pneus, notamment les effluents des gommes chaudes après un freinage, est un critère important dans les pneumopathie. Je pense que ce forum est le lieu d'un débat approfondi sur ce thème. Non pas toi, Bart, tu ne sais pas ce que c'est qu'un bon pneu...
Posted 27 November 2020 - 18:27 PM
Je ne pense pas que les décideurs ont pensé ça comme ça.
J'imagine plutôt qu'ils se sont plutôt dit que dans un premier temps, vu que les stocks vont être limités, autant vacciner les plus à risques.
Après vu que ça ne sera pas obligatoire, plus il y a de vieux réfractaires au vaccins, plus tôt on ciblera les plus jeunes (enfin je vois ça comme ça perso).
Et les cobayes, c'est plutôt les cohortes de phase 3.
Je suis très surpris, que dans les prioritaires absolus, on ne trouve pas, le personnel hospitalier, les médecins et infirmières libéral, et l'ensemble des aides à domicile. Toutes ces personnes côtoyant les personnes âgées à risque ou déjà malade.
Posted 27 November 2020 - 18:42 PM
Je suis très surpris, que dans les prioritaires absolus, on ne trouve pas, le personnel hospitalier, les médecins et infirmières libéral, et l'ensemble des aides à domicile.
Ce ne sera pas le cas ? Est-ce seulement déjà acté ?
Je trouverais logique que les prioritaires soient les personnes âgées, les soignants et les personnes atteinte de co-morbidité.
Posted 27 November 2020 - 18:52 PM
Oui, il a ete sans doute juge que les supermarches etaient plus largement "utiles". Apres on peut etre en desaccord avec ca, mais ce qui est vraiment important a comprendre c'est que le gouvernement ne fais pas des choix de type: on ouvre ce qui est sur, on ferme tout ce qui est dangereux. C'est plutot "on sait qu'on peut supporter XX niveau de contact, et on pense que pour rester sous ce niveau il faut fermer X / Y / Z".
Un télésiège est définitivement moins utile que la ligne 13 du métro.
Quant aux interactions possibles...
- Bougnat et Breton likes this
Posted 27 November 2020 - 18:55 PM
Ce ne sera pas le cas ? Est-ce seulement déjà acté ?
Je trouverais logique que les prioritaires soient les personnes âgées, les soignants et les personnes atteinte de co-morbidité.
Pour le moment, les infos citent effectivement, les personnes exposées professionnellement.
Macron a dit: "Les personnes les plus fragiles et donc les plus âgées" . Les professionnels sont donc prévus après, alors que je pense qu'ils devraient être les premiers.
Posted 27 November 2020 - 19:00 PM
Ont-en ils envie ?Pour le moment, les infos citent effectivement, les personnes exposées professionnellement.
Macron a dit: "Les personnes les plus fragiles et donc les plus âgées" . Les professionnels sont donc prévus après, alors que je pense qu'ils devraient être les premiers.
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 27 November 2020 - 19:05 PM
Ont-en ils envie ?
C'est là le problème. Si les vieux trainent les godasses, ça fera perdre du temps pour s'occuper des professionnels.
Posted 27 November 2020 - 19:15 PM
Ont-en ils envie ?
D'après ce que j'entends ils ne sont pas fanas des vaccins ARN Messagers car ils estiment que le recul est bien insuffisant, par contre beaucoup plus favorables à un vaccin traditionnel
Posted 27 November 2020 - 19:22 PM
Ben c'est le discours que j'entends de la bouche de médecins hospitalo depuis plus d'un mois.
On peut considérer qu'ils n'y connaissent rien ou on se méfie un peu plus ?
J'ai choisi mon camp comme déjà écrit plus haut.
Posted 27 November 2020 - 19:23 PM
Tu as raison mais, cette réglementation incluant l'aspect désenfumage date de 1985 soit 35 ans et donc concerne la quasi totalité des centres commerciaux, les autres étant plutôt des superettes et pas spécialement visées par les critiques concernant l'autorisation d'ouverture par rapport aux petits commerces .
Concernant l'entretien il est bien difficile de faire une impasse dessus maintenant que ce système est considéré comme un SSI sa maintenance est contrôlée par la commission de sécurité qui selon le classement en 1ere ou en 2éme catégorie passe tous les ans ou tous les deux ans.
Les commissions de sécurité ....... c'est parfois du grand n'importe quoi ! j'ai quelque exemples gratinés ! Et puis la com ne vérifie pas l'état des filtres de reprise d'air, ce qui les tracasse le plus, ce sont les RIA puis le rapport du bureau de controle genre APAVE, Peut etre que ça varie selon les intervenants, mais moi, j'ai souvent vu des poetes !
Posted 27 November 2020 - 19:26 PM
D'après ce que j'entends ils ne sont pas fanas des vaccins ARN Messagers car ils estiment que le recul est bien insuffisant, par contre beaucoup plus favorables à un vaccin traditionnel
Oui c'est surtout ça. On en est pas à savoir à savoir s'il y a plus d'anti vaccins que de pro vaccins, mais de ce que j'entends de leur côté ils n'ont pas assez de recul pour foncer les yeux fermés sur le vaccin. C'est pour ça que beaucoup le refusent actuellement!
Posted 27 November 2020 - 20:08 PM
Des faux fanas ?
- Parigot_Paris likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users