René mange la bûche dans sa chambre on a ditRationnelle surement.
Pour le bon sens, je ne suis pas certain.
René, réunit sa famille, tous les ans au 1er janvier.
Il a 3 enfants mariés, l'ainé à 2 enfants.
Qui René doit ne pas inviter à la fête ?

Coronavirus avant tout.
Posted 07 December 2020 - 13:57 PM
Posted 07 December 2020 - 13:59 PM
- Bart Simpson and Rugby ? like this
Posted 07 December 2020 - 14:02 PM
Possible que ce soit rempli de bon sens mais on est assez grand pour savoir ce qu'il faut faire non ?
Là on nous prend pour des enfants et comme la plupart des enfants on va tester et ne pas écouter Maître Macron.
C'est le principe d'un recommandation et pas d'une obligation non ?
Je ne vois pas en quoi on est pris pour des enfants, c'est un conseil, et comme c'est mieux de donner une idée, on donne un chiffre, qui est forcement arbitraire. Et ça ne veut pas dire qu'à 6 on ne risque rien et à 7 c'est gros danger, ça veut surtout souligner que plus on est nombreux plus on augmente les chances de contaminations.
- ESQ4, Bougnat et Breton and George Abitbol like this
Posted 07 December 2020 - 14:05 PM
On l'a bien compris non depuis Mars ?ça veut surtout souligner que plus on est nombreux plus on augmente les chances de contaminations.
Posted 07 December 2020 - 14:06 PM
C'est le principe d'un recommandation et pas d'une obligation non ?
Je ne vois pas en quoi on est pris pour des enfants, c'est un conseil, et comme c'est mieux de donner une idée, on donne un chiffre, qui est forcement arbitraire. Et ça ne veut pas dire qu'à 6 on ne risque rien et à 7 c'est gros danger, ça veut surtout souligner que plus on est nombreux plus on augmente les chances de contaminations.
Oui, mais c'est une fête, c'est joyeux, ...................... donc plus on est de fous, plus on rit.
Et puis tu le dis toi même, la contamination est une chance. Ce serait idiot de ne pas la saisir.
Posted 07 December 2020 - 14:12 PM
On l'a bien compris non depuis Mars ?
Oui et alors ?
C'est toujours la même chose, s'ils n'avaient rien dit, ils ne prennent pas les choses sérieusement, sont trop confiants. S'ils donnent une minuscule recommandation, les Français sont pris pour des enfants.
Recommandation donnée par la plupart (si ce n'est la totalité) des pays Européens.
- ESQ4, jlp63122, Rugby ? and 2 others like this
Posted 07 December 2020 - 14:14 PM
Puis ce serait dommage de faire le repas de Noël sans le tonton lourdOui, mais c'est une fête, c'est joyeux, ...................... donc plus on est de fous, plus on rit.
Et puis tu le dis toi même, la contamination est une chance. Ce serait idiot de ne pas la saisir.

C'est bien pour ça que je demande le menu, j'attends les recommandations du gouvernement.
Oui et alors ?
C'est toujours la même chose, s'ils n'avaient rien dit, ils ne prennent pas les choses sérieusement, sont trop confiants. S'ils donnent une minuscule recommandation, les Français sont pris pour des enfants.
Recommandation donnée par la plupart (si ce n'est la totalité) des pays Européens.
Posted 07 December 2020 - 14:24 PM
Repas de Noël 2020, une chance extraordinaire cette année de se mettre sur la gueule bien avant la dinde . A l'apèro le sujet sur la covid subtilement amené par exemple par "t'as vu ces cons à la télé" ou "moi j'ai vu sur internet". Pas besoin de circonvolution mettant en doute le comportement de papy sous Pétain ou de la fille de ton frère une vraie traînée c'est Gisèle qui me l'a dit.
Bref merci covid on relève la mêlée d'entrée
- bazooka and Rugby ? like this
Posted 07 December 2020 - 14:28 PM
Oui c'est ce que je dis.
Pour moi on a pas besoin du chef de l'état pour nous dire pas plus de 6 et de faire attention.
T'es le premier à dire que les Français sont des cons qui ne font pas attention, et quand on leur dit de faire attention, tu dis qu'ils sont assez grands pour savoir quoi faire.
Quant à la limite, il faut bien en définir une. Pourquoi 50 km/h en ville alors que c'est pas plus dangereux à 51 km/h ? Alors mettons 51. Oui, mais c'est pas plus dangereux à 52. Alors mettons 52. etc.
- ESQ4, jlp63122 and Bougnat et Breton like this
Posted 07 December 2020 - 14:41 PM
Moi le premier je suis con. Les 2 derniers we je n'ai pas respecté le pseudo confinement.
T'es le premier à dire que les Français sont des cons qui ne font pas attention, et quand on leur dit de faire attention, tu dis qu'ils sont assez grands pour savoir quoi faire.
Quant à la limite, il faut bien en définir une. Pourquoi 50 km/h en ville alors que c'est pas plus dangereux à 51 km/h ? Alors mettons 51. Oui, mais c'est pas plus dangereux à 52. Alors mettons 52. etc.
Mais c'est normal à force de nous mettre des règles partout, bah on désobéit et on joue avec les règles.
Mais bon je pense que René et Renée sont assez grand pour savoir qu'il ne faut pas embrasser et serrer dans ses bras ses enfants.
Posted 07 December 2020 - 14:53 PM
Moi le premier je suis con. Les 2 derniers we je n'ai pas respecté le pseudo confinement.
Mais c'est normal à force de nous mettre des règles partout, bah on désobéit et on joue avec les règles.
Mais bon je pense que René et Renée sont assez grand pour savoir qu'il ne faut pas embrasser et serrer dans ses bras ses enfants.
Après, on n'est pas encore déconfiné le 15 décembre, les chiffres ne s'améliorent pas franchement voir même commencent à se dégrader légèrement.
On a ce "débat" peut être bien pour rien.
- Yellow and bazooka like this
Posted 07 December 2020 - 14:56 PM
Pour la blague:
Dans mon bled, bien sur la vitesse est limitée à 50 KM. Il est traversé sur un côté par une départementale, où se sont installé logiquement, un petit centre commercial, les garages, pharmacie, boulangerie, une grosse laiterie, etc... en fait, la partie où il y a le plus de circulation et de mouvements. Et bien, là, la vitesse autorisée est de 70 KM/h, avec radar à l'appui.
Les normes c'est con. C'est une indication. Mais c'est indispensable.
Après, on n'est pas encore déconfiné le 15 décembre, les chiffres ne s'améliorent pas franchement voir même commencent à se dégrader légèrement.
Non.
Parce qu'il va y avoir une énorme pression sociale, pour pouvoir passer les fêtes.
Et ce n'est pas exclusif à la France.
- ESQ4 likes this
Posted 07 December 2020 - 14:56 PM
Oui c'est possible. Ce n'est pas moi qui maîtrise les chiffres.
Mais on sera bien deconfiné le 24 ou le 31.
Impossible qu'ils laissent le confinement pour ces 2 dates.
Y a les élections 18 mois plus tard, les français n'oublieront pas
Posted 07 December 2020 - 15:38 PM
Perso, je crois de moins en moins au déconfinement officiel.
5 000 cas le 15 décembre alors qu'on est à plus du double aujourd'hui (11 022 hier en 7 jours glissants) et ça ne baisse plus.
Sans compter que le nombre de tests va peut-être augmenter avec les asymptomatiques qui veulent anticiper les fêtes...
On a encore voulu être trop ambitieux.
Je sens bien un nouveau discours moralisateur en fin de semaine à la "sauvons papy et mammy" et laissons les seuls à Noël.
En //, j'attends les mesures que ne prendront pas nos voisins, alors même qu'ils sont au-dessus (Allemagne 18 500 cas, Italie 21 500 cas, UK 15 000 cas).
https://www.francetv...ee_4208195.html
Bon et sinon, voilà de l'exemplarité :
https://www.leparisi...020-8412671.php
Posted 07 December 2020 - 15:57 PM
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est cette fatigue persistante dont je n'arrive pas à me défaire 8 mois après !Perte du goût et de l'odorat, c'est ce qui m'a le plus fait chier quand je l'ai eu. Perso, c'est apparu 4 à 5 jours après les premiers symptômes et ça a duré une petite semaine. Résultat: 4 kg en moins......
Bon rétablissement
Et tu penses que les Français feraient quoi du coup ? Réélire Macron avec 55% au lieu de 60% au deuxième tour face à Marine ? Ils sont dans un fauteuil pour faire TOUT ce qu'ils veulent.Oui c'est possible. Ce n'est pas moi qui maîtrise les chiffres.
Mais on sera bien deconfiné le 24 ou le 31.
Impossible qu'ils laissent le confinement pour ces 2 dates.
Y a les élections 18 mois plus tard, les français n'oublieront pas
- bazooka and Silhouette like this
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users