J'y voit pas beau pour attaquer la 2ème injection en juin, sachant que la 1ère ne sera pas finie.
En fait, si le processus est respecté, à la 1ère injection, à partir de juin, on ne "passera" que moitié moins de monde. L'immunité collective sera bien plus tardive qu'on le dit/croit.
Pas de raison d'attendre que tout le monde ait fait la prermiere injection pour passer a la deuxieme cela dit. Et c'est prevu dans les procedures de deploiement du vaccin (ou ca devrait, si les autorites en question sont un tout petit peu competentes), en gros le patient vient pour faire sa premiere injection, puis revient ~ 3 semaines plus tard (je crois que c'est ca le delai recommande, plus ou moins) pour faire sa deuxieme injection.
Apres comme dit plus haut la premier injection aide deja, et c apourrait au minimum faire baisser la tension dans les hopitaux, etc.
pas brillant la situation sanitaire en CA ?
Pas brillant en CA, mieux dans la Baie, mais effectivement nouveau tour de vis des qu'ils ont vu les cas remonter un petit peu, histoire que les hopitaux puissent absorber (ce qui est en train de se passer maintenant).
@george: J'ai une question pour toi ou d'autres si vous pouvez me répondre.
L'autre jour, je parlais de l'australie, de la nouvelle Zélande qui vivait normalement avec des stades qui recevaient du public.
Tu m'as expliqué que c'était des îles et que la densité était plus faible qu'en France !
Mais est ce que tu peux m'expliquer le cas de la Thaïlande ?
Ou la densité est supérieure à la France mais très peu de décès et très peu de personnes hospitalisées !
Alors oui les thaïlandais sont plus disciplinés et moins con que les français (c'est bien connu mais c'est une réponse rapide).
Mais est-ce la crise n'a pas été mieux gérée ? Est ce que le gouvernement thaïlandais ne serait pas plus compétent que le notre ?
Pourquoi un pays comme la France n'a pas été capable de faire ça au moment "t"?
On peu parler de la Thailande, de l'Allemagne, de la Norvege, du Danemark, etc etc... C'est a la fois une question de solutions choisies, et de timing. Je trouve que le deuxieme aspect (timing) a ete particulierement loupe en France, a chaque fois les autorites ont reagi avec 2 ou 3 coups de retard, c'etait p-e pardonnable sur la premiere vague en Mars, mais cet automne c'est affligeant d'incompetence..