En fait il n'y a rien d'étonnant que les chiffres augmentent après Thanksgiving vu qu'il y eu un brassage de la population, et pour nous entre Noël et le jour de l'an, ce sera aussi le cas, qui plus est avec l'ouverture des magasins depuis le 5/12.
Alors le gouvernement ne va sans doute pas lever le confinement le 15/12, peut-il en être autrement? mais après que faire pour les fêtes ? Pas bien possible d'interdire quoique ce soit, mais d'un autre côté, entre les achats de Noel, et un brassage à grande échelle pour les fêtes, plus la période (souvent propice à la grippe saisonnière + gastro), c'est évident que cela va repartir à la hausse en janvier. Cela semble inévitable, mathématique!
Bref, mis à part continuer faire gaffe, être raisonnable et attendre la campagne de vaccination, que pouvons-nous faire de plus ?
Tester toute la famille et les amis avant d'aller fêter Noël et la Saint Sylvestre ??? j'avoue que j'y pense sérieusement.
Vu qu'en France, nous ne sommes pas capables d'être super fiable sur le tester, pister, isoler... il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience même si c'est bien plus compliqué pour certains que d'autres, c'est évident!
Chez nous, c'est quand même pas chouette, je connais de plus en plus de monde qu'ils l'ont eu (tout âge) et c'est pas jojo, c'est bel et bien une saloperie, les décès dans les Ephad c'est pas du chiqué non plus, à 1 km d'où j'écris près de 20% en quelques semaines tout de même.
Bref vivement les vaccins, et même si je ne suis pas prioritaire, vivement que je me fasse vacciner! même si ce ne sera pas avant Avril ou Mai.