Finalement seules les dindes ont vraiment morflé !
Dindes du Gard ?...
Posté 09 décembre 2020 - 16:19
Dindes du Gard ?...
Posté 09 décembre 2020 - 17:02
On vante la formidable organisation de l'Allemagne, face au coronavirus:
Allemagne depuis le 5/12: + 45 000 cas recensés.
France depuis le 5/12: + 28 000 cas recensés.
Par contre, ils sont très forts pour le traitement, avec ces nombres de cas, ils ont 150 décès en moins.
Camarades, si vous toussez un peu, essayer de passer la frontière.
Ils ont les memes traitements que tout le monde, ni mieux ni pire. Le probleme c'est que le nombre de cas est un indicateur mediocre (voir mauvais) parce qu'il est principalement influence par le nombre de tests et la strategie de tests, pas par l'etendue de l'epidemie elle meme. La France vient justement de drastiquement reduire le nombre de test par semaine (de ~ 2 millions a moins d'1 million), c'est plutot pratique pour diminuer le nombre de cas ...
Il faut encore 1 bonne semaine pour voir apparaitre la grosse partie des cas lies a Thanksgiving, en considerant les temps d'incubation puis de test.
Cela dit, on est deja passe de maniere assez nette de ~ 150k par jour a ~ 200k par jour, exactement a Thanksgiving: https://www.worldome...rus/country/us/
Posté 09 décembre 2020 - 17:11
Il faut encore 1 bonne semaine pour voir apparaitre la grosse partie des cas lies a Thanksgiving, en considerant les temps d'incubation puis de test.
Cela dit, on est deja passe de maniere assez nette de ~ 150k par jour a ~ 200k par jour, exactement a Thanksgiving: https://www.worldome...rus/country/us/
![]()
![]()
https://covid.cdc.go...ailytrendscases
Perso je vois une montrée régulière, à part la baisse la semaine de Thanksgiving car les américains avaient d'autres choses à faire.
Mais sur les 2 derniers mois, à part cette petite baisse conjoncturelle, tu peux quasi tirer une droite de gauche à droite.
Posté 09 décembre 2020 - 17:18
https://covid.cdc.go...ailytrendscases
Perso je vois une montrée régulière, à part la baisse la semaine de Thanksgiving car les américains avaient d'autres choses à faire.
Mais sur les 2 derniers mois, à part cette petite baisse conjoncturelle, tu peux quasi tirer une droite de gauche à droite.
Je suis d'accord, et le "plateau" a Thanksgiving est sans doute lie a un nombre de test bien moins important. Reste que c'est rare que les nouveaux cas augementent de maniere constante comme ca, la plupart du temps a chaque vague infectieuse le nombre de nouveaux cas par jour se stabilise "relativement vite", donc je pense qu'on voit deja une partie des effets de Thanksgiving avec ces nouveaux cas en constant augmentation.
Posté 09 décembre 2020 - 17:22
Je n'ai pas encore atteint le niveau de connerie de Sibeth mais je vais y penser
Au dessus, en dessous, tu peux préciser ?
Posté 09 décembre 2020 - 17:51
Ils ont les memes traitements que tout le monde, ni mieux ni pire. Le probleme c'est que le nombre de cas est un indicateur mediocre (voir mauvais) parce qu'il est principalement influence par le nombre de tests et la strategie de tests, pas par l'etendue de l'epidemie elle meme. La France vient justement de drastiquement reduire le nombre de test par semaine (de ~ 2 millions a moins d'1 million), c'est plutot pratique pour diminuer le nombre de cas ...
On ne peut pas dire que la France réduit le nombre de test, c'est plutôt que les gens se font moins tester. Peut être parce qu'il y a moins de personnes avec des symptômes, de cas contacts .etc ...
Posté 09 décembre 2020 - 17:58
On ne peut pas dire que la France réduit le nombre de test, c'est plutôt que les gens se font moins tester. Peut être parce qu'il y a moins de personnes avec des symptômes, de cas contacts .etc ...
Oui, mon "c'est plutot pratique" etait un peu ironique, mais on est d'accord, c'est pas un ordre du gouvernement qui fait reduire le nombre de test, mais forcement avec un confinement plus strict beaucoup moins de gens vont se faire tester.
Posté 09 décembre 2020 - 18:03
J'ai un pote qui a fait sa demande y a plus de 15 jours. A la fin les impôts lui envoient un récapitulatif comme quoi il sera payé sous 48 h... Il attend toujours les versements d'août, septembre, octobre.
Tu sais, l'administration fiscale n'est pas vraiment un modèle de rapidité, mais une chose est sure, quand ils doivent quelque chose, on le récupère toujours, de toute évidence, ils n'ont pas qu'un seul cas à traiter... Si ton ami a des droits il sera indemnisé à coup sur, rien ne se perd, ça peut trainer un peu mais ça paiera. Dans une situation comme celle là, il peut etre intéressant de demander à son assureur dans le cadre de la multirisque professionnelle, puis c'est aussi le moment de voir si on a un banquier arrangent pour faire tampon en attendant les aides...
Une chose est sure, ça ne se fait pas tout seul, faut aller au charbon pour solliciter ce petit monde quitte à insister et paraitre un peu lourd.
Posté 09 décembre 2020 - 18:08
Dindes du Gard ?...
Aussi ! Ca ferait cher le transport et pour le même tarif mieux vaut prendre celles de Jaligny.
PS:cherches-en un avec ça.
Posté 09 décembre 2020 - 18:11
On va tous mourir !!!j'ai dans l'idée qu'autour du 15/20 Janvier on abordera franchement
le pire ...
Ça reste la meilleure solution je penseje fais des Drive
Je suis encore bien en dessous, mais je te rassure je ne suis pas a5mon maximumAu dessus, en dessous, tu peux préciser ?
Posté 09 décembre 2020 - 19:26
Je n'ai pas dit que Gourine mentait. Mais l'avis de Gourine n'est pas celui de tous les français.
Je ne vois pas pourquoi tu déformes tous mes propos ! Relis mon message, je te dis que ton avis est faux, jamais je ne parle de Gourine.
J'ai un pote qui a fait sa demande y a plus de 15 jours. A la fin les impôts lui envoient un récapitulatif comme quoi il sera payé sous 48 h... Il attend toujours les versements d'août, septembre, octobre.
Je t'ai insulté ? Il ne me semble pas... Encore une désinformation
D'abord il ne s'agit pas de l'avis de Gourine mais de son vécu ce qui est sensiblement différent.
Tu dis que mon avis est faux mais il est appuyé sur les déclarations du voleur de poules donc fatalement par association tu parles bien de Gourine.
Je n'ai pas dit que tu m'avais insulté mais simplement que tu pouvais le faire sans aucun problème et que je t'en tiendrai pas rigueur du tout, je pense que tu as des problèmes de compréhension à la lecture alors forcement ça ne facilite pas les échanges
Tu trouves étonnant que ton pote qui a fait sa demande il y a 15 jours (soit vers le 20 octobre) n'ait pas été payé des mois d'août, septembre et octobre , ben tu vois, moi c'est le contraire qui m'étonnerait beaucoup ...... d'après ton logiciel personnel il devrait être payé avant d'avoir fait la demande , il ne me surprend pas dans ces conditions que tu trouves que tout ce qui est fait ne soit que des conneries.
Mais non, Mélania est toujours là
Posté 09 décembre 2020 - 20:18
Je n'ai pas dit que tu m'avais insulté mais simplement que tu pouvais le faire sans aucun problème et que je t'en tiendrai pas rigueur du tout, je pense que tu as des problèmes de compréhension à la lecture alors forcement ça ne facilite pas les échanges
Je vais juste rebondir sur le hors-sujet
Tu peux reprendre tous mes messages depuis le début ou demander à un modo/admin, je n'ai insulté personne ici, ni un forumeur ni arbitre.
Je suis sûrement très con, un peu trop provocateur, j'en taquine 2/3 toujours le bon esprit mais je respecte tout le monde
Donc je ne vois pas pourquoi je commencerai avec toi?
Par contre, depuis une une bonne dizaine de jours dans tes messages tu ne me respectes pas et tu me méprises en me rabaissant
Si ça te permet de passer une belle journée, je te souhaite de continuer! Je suis ravi de t'apporter quelque chose mais je rentrerai pas sur ce terrain là
d'après ton logiciel personnel il devrait être payé avant d'avoir fait la demande , il ne me surprend pas dans ces conditions que tu trouves que tout ce qui est fait ne soit que des conneries.
Bien vu
Posté 09 décembre 2020 - 23:38
Par contre, depuis une une bonne dizaine de jours dans tes messages tu ne me respectes pas et tu me méprises en me rabaissant
Si ça te permet de passer une belle journée, je te souhaite de continuer! Je suis ravi de t'apporter quelque chose mais je rentrerai pas sur ce terrain là
Bien vu
Je ne cherche pas à te rabaisser (tu y arrives parfaitement bien tout seul), je ne te méprise pas non plus, je cherche simplement à rectifier un petit nombre des avis non étayés (pour être gentil) que tu assènes avec virulence.
Je suis loin de tout relever dans ta prose, seulement certaines énormités qui entrent dans un domaine de compétence qui est le mien et qui ne provient pas de la poubelle des rumeurs sans fondement mais de faits ou de documents techniques incontestables.
Si tu te sens humilié je ne saurais trop te conseiller d'avoir un peu plus de discernement dans les propos que tu colportes et de faire un léger tri avant d'enfourcher le cheval de la rébellion contre tout et n'importe quoi sans aucune vérification ......tu verras, ça ira beaucoup mieux !!
Immédiatement tu te sentiras beaucoup plus respecté et beaucoup moins méprisé
Posté 10 décembre 2020 - 08:49
Ayant été privé de Canard pendant plusieurs mois, je lis ce matin qu'il avait publié une info selon laquelle les autorités françaises étaient informées de ce qui se passait en Chine dés décembre par voie diplomatique. Cela ne résout pas bien sûr le problème actuel mais éclaire la réflexion sur la gouvernance.
Côté vaccin, les infos de UK, qu'elles soient "fiables" ou pas, vont ajouter à la méfiance.
Pour finir, un test par spectro de masse sur l'air expiré constituerait un test effcace à 93%.
Ah non ! Encore un truc, HS. La France a reçu en grandes pompes, le sanguinaire dictateur égyptien.
Macron a rejeté la question d’un journaliste de savoir si la France lierait les futures ventes d’armes à l’Égypte à des engagements vides de sens en matière de «droits de l’homme». Il a déclaré: «Je ne conditionnerai pas notre coopération en matière de défense et d’économie» car «je crois en la souveraineté des peuples, et au respect de nos intérêts légitimes et réciproques».
Posté 10 décembre 2020 - 16:24
Ayant été privé de Canard pendant plusieurs mois, je lis ce matin qu'il avait publié une info selon laquelle les autorités françaises étaient informées de ce qui se passait en Chine dés décembre par voie diplomatique. Cela ne résout pas bien sûr le problème actuel mais éclaire la réflexion sur la gouvernance.
Côté vaccin, les infos de UK, qu'elles soient "fiables" ou pas, vont ajouter à la méfiance.
Pour finir, un test par spectro de masse sur l'air expiré constituerait un test effcace à 93%.
Ah non ! Encore un truc, HS. La France a reçu en grandes pompes, le sanguinaire dictateur égyptien.
Macron a rejeté la question d’un journaliste de savoir si la France lierait les futures ventes d’armes à l’Égypte à des engagements vides de sens en matière de «droits de l’homme». Il a déclaré: «Je ne conditionnerai pas notre coopération en matière de défense et d’économie» car «je crois en la souveraineté des peuples, et au respect de nos intérêts légitimes et réciproques».
La RealPolitik
0 members, 8 guests, 0 anonymous users