https://www.futura-s...4-heures-84640/

Coronavirus avant tout.
Posté 10 décembre 2020 - 18:07
Posté 10 décembre 2020 - 18:41
La RealPolitik
![]()
![]()
Bien, bien pire que ça puisque, de fait, le président français reconnaît comme intérêts légitimes pour son homologue égyptien : coup d'Etat, détentions arbitraires et exécutions à la pelle pour "délits politiques".
Aucune réaction des médias en France. Une honte !!!!! Est-ce qu'on ne peut pas voir qu'un grand pas est franchi avec de telles déclarations ?
- Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 18:50
LOL mdr ptdr
Comme si ça allait changer quelque chose.
Les gens vont dormir sur place comme le font beaucoup de français chaque année!!
Ce qui est rassurant c'est qu'on peut fêter Noël avec des personnes à risques de ta famille mais le réveillon entre potes c'est niet.
Posté 10 décembre 2020 - 18:54
Un couvre feu le soir du réveillon
LOL mdr ptdr
Les gens vont dormir sur place comme le font beaucoup de français chaque année!!
Ce qui est rassurant c'est qu'on peut fêter Noël avec des personnes à risques de ta famille mais le réveillon entre potes c'est niet.
Oui mais les stades vont peut etre rouvrir le 7 janvier ....
Posté 10 décembre 2020 - 18:57
Je vais pas critiquer toutes les décisions dans un seul message sinon on va me tomber dessus ^^Oui mais les stades vont peut etre rouvrir le 7 janvier ....
Posté 10 décembre 2020 - 18:58
LOL mdr ptdr
A un moment il faut arrêter de tout attendre du gouvernement.
Personnellement j'en ai rien à faire du réveillon du nouvel an.
Noël (prioritaire) ce sera avec 4 adultes et 2 enfants, ce qui permettra de respecter la limite de 6 conseillée.
La seule chose dont je suis certain c'est que je n'aimerai pas être gouvernant.
- ESQ4, l'exil, gigi et 9 autres aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 19:00
LOL mdr ptdr
ce qui est rassurant c'est que tu est toujours prêt à critiquer, même si j'attends toujours tes propositions magiques
Ils auraient annoncé pas de fêtes, on frôlait la dictature
ils auraient annoncé un "open bar", ils auraient été de putains d'irresponsables.
Perso, ça me va, une fête de noël en famille, restreinte, avec mes enfants et parents proches, et le 31 décembre, je me fous de cette fête ou on se force presque à picoler et à se lécher la gueule à minuit pile.
edit : grillé par Julien et je d'accord à 100% avec lui
- julien, l'exil, gigi et 8 autres aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 19:04
Je vais pas critiquer toutes les décisions dans un seul message sinon on va me tomber dessus ^^
Bon clairement on peut se poser la question sur le couvre feu du 31 et la dérogation du 24 ! Là ça me laisse de cul .... Mais en ce qui me concerne, le choix était déja fait avant les annonces, on ne fera aucun des deux ! Enfin si, on va fêter ça mais juste les membres du foyer. Avec la famille et les copains, on s'est tous promis de faire une fiesta "réveillon" dès que la situation sera meilleure.
Meme si ça fait chier, faut savoir etre raisonnables, faut se débarrasser de ce virus, on arrete les stop and go, on fait l'effort et on garde espoir.
- Toorop et Bart Simpson aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 19:09
Bon clairement on peut se poser la question sur le couvre feu du 31 et la dérogation du 24 ! Là ça me laisse de cul .... Mais en ce qui me concerne, le choix était déja fait avant les annonces, on ne fera aucun des deux ! Enfin si, on va fêter ça mais juste les membres du foyer. Avec la famille et les copains, on s'est tous promis de faire une fiesta "réveillon" dès que la situation sera meilleure.
Meme si ça fait chier, faut savoir etre raisonnables, faut se débarrasser de ce virus, on arrete les stop and go, on fait l'effort et on garde espoir.
Noel c'est important sur le plan familial, pas le 31 tout simplement.
- jlp63122 aime ceci
Posté 10 décembre 2020 - 19:10
Un peu de mal quand même avec cette phrase de Castex : "La même logique, probablement, aurait commandé de faire la même chose pour Noël. Mais Noël occupe une place à part dans nos vies et nos traditions. (…)
Comme le Toulousain, comprends pas trop la différence de traitement entre le 24 et le 31, mais bon, pour le reste, je crois qu'ils font un peu comme ils peuvent
- Bart Simpson et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 19:11
Noël c'est commercial. C'est bien quand on croit au père noël mais sinon, c'est une fête religieuse de plus...
Posté 10 décembre 2020 - 19:12
Noël c'est commercial. C'est bien quand on croit au père noël mais sinon, c'est une fête religieuse de plus...
ça se voit que tu es jeune et sans enfant Noël c'est important pour la famille. c'est un moment magique même pour les ainés
- julien, Polochon, journey63 et 2 autres aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 19:17
A un moment il faut arrêter de tout attendre du gouvernement.
Personnellement j'en ai rien à faire du réveillon du nouvel an.
Noël (prioritaire) ce sera avec 4 adultes et 2 enfants, ce qui permettra de respecter la limite de 6 conseillée.
La seule chose dont je suis certain c'est que je n'aimerai pas être gouvernant.
Moi j'en ai rien à foutre de noël, si faut attendre le 25 pour se faire des cadeaux...
Et la famille on peut la voir quand on veut.
Comme si c'était une obligation de se voir
ça se voit que tu es jeune et sans enfant Noël c'est important pour la famille. c'est un moment magique même pour les ainés
Je n'ai pas dit le contraire. Mais les ainés tu peux très bien manger avec eux, le 22 décembre ou 18 janvier...c'est une date sur un calendrier rien de plus.
Après je comprends la décision du gouvernement car comme tu l'as dit c'est important pour les ainés. On leur a beaucoup enlevé aux ainés cette année...et les ainés c'est eux qui dans la majorité votent aux élections
ce qui est rassurant c'est que tu est toujours prêt à critiquer, même si j'attends toujours tes propositions magiques
Ils auraient annoncé pas de fêtes, on frôlait la dictature
ils auraient annoncé un "open bar", ils auraient été de putains d'irresponsables.
Perso, ça me va, une fête de noël en famille, restreinte, avec mes enfants et parents proches, et le 31 décembre, je me fous de cette fête ou on se force presque à picoler et à se lécher la gueule à minuit pile.
edit : grillé par Julien et je d'accord à 100% avec lui
Il n'y a pas de propositions, je ne vois juste pas la différence entre le 24 et 31.
Mais si tu la trouves, fais mois signe
Noel c'est important sur le plan familial, pas le 31 tout simplement.
Les gens qui n'ont plus de familles seront heureux de lire ton message
Posté 10 décembre 2020 - 19:19
Moi j'en ai rien à foutre de noël, si faut attendre le 25 pour se faire des cadeaux...
Et la famille on peut la voir quand on veut.
Comme si c'était une obligation de se voir
Je n'ai pas dit le contraire. Mais les ainés tu peux très bien manger avec eux, le 22 décembre ou 18 janvier...c'est une date sur un calendrier rien de plus.
Après je comprends la décision du gouvernement car comme tu l'as dit c'est important pour les ainés. On leur a beaucoup enlevé aux ainés cette année...et les ainés c'est eux qui dans la majorité votent aux élections
Il n'y a pas de propositions, je ne vois juste pas la différence entre le 24 et 31.
Mais si tu la trouves, fais mois signe
c'est la première année que nous n'allons pas fêter Noël tous ensemble. je te jure j'en suis toute triste, alors certes on va se voir mais 6 par 6 sur 4 repas c'est nul, ça enlève la festivité, les rigolades de partout le bourdel ambiant enfin bref ça sonnera pas comme un Noël chez moi ;(. quand au 31 c'est les copains, les beuveries les cheveux qui poussent à l'envers donc vachement plus de cas contact.
- julien et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 19:27
c'est la première année que nous n'allons pas fêter Noël tous ensemble. je te jure j'en suis toute triste, alors certes on va se voir mais 6 par 6 sur 4 repas c'est nul, ça enlève la festivité, les rigolades de partout le bourdel ambiant enfin bref ça sonnera pas comme un Noël chez moi ;(. quand au 31 c'est les copains, les beuveries les cheveux qui poussent à l'envers donc vachement plus de cas contact.
Pas pour tout le monde. Je sais que je vais voir mes potes au réveillon comme je les vois depuis 2 we et tout se passe très bien, on respecte les gestes barrières et ce pareil le 31.
Si certains, veulent se lécher l'oreille dans d'autres soirées, ils le feront et ce seront les gens responsables qui payeront les conséquences en janvier avec la 3 vague
Après être 24 personnes sur un repas ou 6 par 6 sur 4 repas, c'est la même chose niveau risque.
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 11 guests, 0 anonymous users