Si le virus s’attrape dans les urnes (j'ai bien fait de ne pas aller voter en mars...), peut être peut il s'attraper dans les lieux de culte?
De coup il me vient une idée...
Posté 13 décembre 2020 - 19:08
Si le virus s’attrape dans les urnes (j'ai bien fait de ne pas aller voter en mars...), peut être peut il s'attraper dans les lieux de culte?
De coup il me vient une idée...
Posté 13 décembre 2020 - 19:09
C'est vrai ça , c'est comme aux Etats Unis ou au Brésil ou les présidents respectifs considèrent que le virus c'est juste une maladie qui touche "les petits chétifs qui n'ont rien dans le froc" et que pour les costauds c'est juste un pet de mouche sur une toile cirée.
Oui, on a vu ça avec Morgan Parra, petit être chétif qui ne fait jamais de sport.
Posté 13 décembre 2020 - 20:06
Tu as juste oublié quelque chose qui a une importance capitale et qui est le "si" dans la phrase "si on ne fait rien" ce qui ne signifie pas une prédiction dans le système mis en place.
C'est la grande technique des journalistes véreux qui sortent un mot de leur contexte pour faire croire à une fausse information.
Vu ta grande rectitude dans tes déclarations je n'en suis pas plus étonné que ça.
Syndrome aigu de la pseudo victime du complot d'état ?
Je ne peux rien pour toi !!
Posté 13 décembre 2020 - 20:28
Ceci dit, les prédictions de Mme Soleil auraient pu être valables aussi ! Dommage qu'elle soit morte (enfin je crois).
La boule de cristal fait parfois des caprices ...
Posté 13 décembre 2020 - 20:29
Je savais bien que tu allais trouver quelque chose qui te donne raison
Mais je ne vois pas ou est le "si" dans l'allocution de Macron?
"Et d’ici quelques mois, c’est au moins 400.000 morts supplémentaires à déplorer"
Allez cadeau c'est vers 6.30
Je te dis que Macron a parlé de 400 000 morts dans son discours (tout comme yellow l'a fait avant)
Tu me dis que non
Je t'envoie le lien avec la phrase de Macron
Tu pars sur une leçon de grammaire en reprenant le gros titre des journalistes
et après c'est moi qui ai des problèmes de compréhension....
Je m'arrête là sur ce sujet, Tu pars tout seul dans ton délire et tu en fais une affaire personnelle avec moi
Posté 13 décembre 2020 - 20:33
Ceci dit, les prédictions de Mme Soleil auraient pu être valables aussi ! Dommage qu'elle soit morte (enfin je crois).
La boule de cristal fait parfois des caprices ...
Posté 13 décembre 2020 - 20:35
Mais je ne vois pas ou est le "si" dans l'allocution de Macron?
"Et d’ici quelques mois, c’est au moins 400.000 morts supplémentaires à déplorer"
Allez cadeau c'est vers 6.30
Remonte quelques secondes en arrière.
« Nous pourrions, certains le préconisent, ne rien faire et assumer de laisser le virus circuler [...] Le conseil scientifique a évalué cette option [...] celà signifie faire le tri [...] et à très court terme c'est au moins 400 000 morts supplémentaires ».
Ok il ne dit pas littéralement « si on ne fait rien, alors c'est 400 000 morts supplémentaires ». Mais ça veut dire la même chose. Franchement tu pinailles là.
Posté 13 décembre 2020 - 20:41
Forcément que c'est la même chose, je l'ai bien compris.
Ok il ne dit pas littéralement « si on ne fait rien, alors c'est 400 000 morts supplémentaires ». Mais ça veut dire la même chose. Franchement tu pinailles là.
Posté 13 décembre 2020 - 20:44
Remonte quelques secondes en arrière.
« Nous pourrions, certains le préconisent, ne rien faire et assumer de laisser le virus circuler [...] Le conseil scientifique a évalué cette option [...] celà signifie faire le tri [...] et à très court terme c'est au moins 400 000 morts supplémentaires ».
Tout le problème de sortir un morceau de phrase de son contexte ! Souvent certains journalistes aiment bien ce petit jeu ....
Posté 13 décembre 2020 - 20:46
et en plus il parle de 400 000 morts supplémentaires.
Posté 13 décembre 2020 - 20:49
Forcément que c'est la même chose, je l'ai bien compris.
Mais je ne suis pas rentré dans ce débat là du si où du pas si.
Je confirme juste à Bougnat ce que yellow a dit un peu plus tôt.
Il confirme que non que macron n'a jamais parlé de 400 000 morts après avoir écouté tout le discours.
Je veux bien être borné George mais le breton est têtu
T'aurais pas des origines Bretonnes toi ??
Posté 13 décembre 2020 - 20:52
T'aurais pas des origines Bretonnes toi ??
![]()
Ça se voit tant que ça?
Posté 13 décembre 2020 - 21:58
"Si on oublie tous les pays qui ont bien gere la pandemie, la France est pas si mal par rapport aux autres"
Pour le type de ville et circulation, au contraire on utilise toujours France et Allemagne ensemble, l'un en reference pour l'autre en epidemiologie, parce que ces deux pays sont similaires.
Apres je comprends l'opinion qui dit "de toute facon, ils pouvaient pas prendre de mesures plus strictes, les gens se seraient rebelles". Mais quelque part, c'est reconnaitre que cette pandemie aurait pu etre mieux geree via des mesures plus strictes: je suis de l'avis qu'ils ont fait le choix de ne pas appliquer ces mesures parce qu'ils sont mal conseilles et parce qu'on leur a fait croire que ca tuerait l'economie et que ca couterait trop cher (financierement et politiquement). Tu es de l'avis qu'ils n'ont pas utilise ces mesures plus strictes parce qu'ils ont correctement analyse qu'elles seraient refusees par la population. Sur ce point, impossible de savoir qui a raison.
Les premieres analyses de la deuxieme vague montrent que pour l'instant, elle ressemble a s'y meprendre a la premiere (les memes pays s'en sortent bien, les memes pays sont en difficulte).
Pour les villes je parler plus des pays nordique par rapport à la france et même en allemagne les villes sont bien plus aerer avec des parcs très présent Berlin et Paris sont incomparable sur la densité. Mais pour l'allemagne selon moi la grande différence elle est dans les lit d'hopitaux par habitant.
Après il t'aura pas échappé que l'Allemagne sur cette deuxième vague politiquement n'a guere fait mieux que la france.
Et merci de ne pas caricaturer mes propos.
Pour moi y a pas des pays qui gére mieux que les autres, y a juste des pays qui ont pas les même contraintes et les mêmes choix à faire..
L'italie fut le premier pays touché et à du faire face de plein fouet à la contamination ce qui explique qu'il soit bien rouge. Mais cette première contamination aurait pu avoir lieu en allemagne aussi ou dans un pays qu'onjuge ayant bien gérer la pandémie qu'aurait on dit alors?
Vous nous bassiner avec la suéde qui gére mal comparer à d'autre et notamment ses voisinM0 mais quand on regarde la carte il semble que la Finlande gére guère mieux; que le danemark et la région de Copenahgue (fortement urbaniserà soit tout aussi rouge Or il convient de rappeller que la suéde est relié au danemark par un point et que la contamination pour les pays nordique puisse partir de là et de cette urbanisation.
La Norvége est des trois pays, le plus isolé donc forcément il gére un peu mieux....
Posté 13 décembre 2020 - 22:50
Vous nous bassiner avec la suéde qui gére mal comparer à d'autre et notamment ses voisin
T'es sérieux quand tu dis ça ? Ou c'est du second degré ?
Non parce que la Suède c'est l'exemple utilisé par les anti-confinements comme l'exemple qui fonctionne et dont on devrait s'inspirer.
Sauf que 1/ c'est faux ça ne fonctionne pas si bien (sinon explique moi comment ça se fait que les hôpitaux d'Helsinki appellent à l'aide) et de 2/ comme tu le dis, les pays nordiques ont une plus faible densité. Donc même si la Suède avait de meilleurs résultats, ça ne veut pas dire qu'il faut faire exactement pareil en France.
mais quand on regarde la carte il semble que la Finlande gére guère mieux; que le danemark et la région de Copenahgue (fortement urbaniserà soit tout aussi rouge Or il convient de rappeller que la suéde est relié au danemark par un point et que la contamination pour les pays nordique puisse partir de là et de cette urbanisation.
La Norvége est des trois pays, le plus isolé donc forcément il gére un peu mieux....
Ouaip. Suède, Norvège, Finlande, Danemark, tout ça c'est quasi pareil.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users