Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#13576 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:08 AM

Cher Bougnat,

Le problème c'est qu'avec Yellow, on te dit que Macron a parlé de 400 000 morts pendant son allocution.
Tu me confirmés haut et fort après avoir re-écouté son discours que tu n'as pas entendu ce chiffre.
Je t'envoie un lien avec la phrase du président et tu restes bloqué sur une désinformation des journalistes.
Et après c'est moi qui fait de la désinformation ! (je ne suis pas responsable à mon bas niveau du titre de bfm, figaro, libération...) ;)

Si t'avais été honnête, tu aurais reconnu ce qu'on te dit avec Yellow. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas pris le temps de lire l'article et d'écouter son allocution.

Pour une fois, je vérifie mon affirmation et c'est moi qui continue à véhiculer des conneries !!

Si tu avais lu mon message d'hier après midi, tu aurais remarqué que ne critique par les décisions du gouvernement. Je confirme juste un message d'un autre cyber.
Par contre, j'ai bien lu le tien et tu as dis que tu rentrais dans les ordres avec joie et détermination si je t'aportais la preuve. ;)

Ps: Non je ne vais pas t'insulter de caniche du gouvernement.
Ps2: par contre je peux te consulter d'acheter un labrador ou d'appeler Affelou (pas taper c'est de l'humour d'un gros con de supporter)
Ps3: Du coup La Rochelle sera championne de France, où ne dépassera pas les demies ? Je ne comprends plus rien :D

Bon , le point de départ c'est de dire qu'en juillet certains parlaient déjà de la reprise du virus alors que d'autres ici même prétendaient qu'il n'y avait rien de plus que de nouveaux cas à cause du nombre de test qui augmentait.

La suite c'est que je me suis placé sur un plan factuel en ignorant les hypothèses conditionnelles ce qui au sens strict était une erreur mais sur le fond parfaitement réel .

C'est vrai que pour une fois que tu apportes des éléments réels à une de tes affirmations je n'ai pas été bon dans la formulation de ma réponse et que je t'accorde un point.

Je vais donc de ce pas proposer ma candidature au petit séminaire, il me semble douteux que je sois accepté compte tenu de ce fut ma vie mais avec la crise des vocations les critères de recrutement doivent avoir beaucoup baissé , alors j'ai peut être une chance.

Tu ne comprends pas, c'est normal, tu ne mesures pas vraiment bien l'importance du "si" dans une phrase . :P

• Bart Simpson likes this

#13577 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,831 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:23 AM

Cher Bougnat,

Le problème c'est qu'avec Yellow, on te dit que Macron a parlé de 400 000 morts pendant son allocution.
Tu me confirmés haut et fort après avoir re-écouté son discours que tu n'as pas entendu ce chiffre.
Je t'envoie un lien avec la phrase du président et tu restes bloqué sur une désinformation des journalistes.
Et après c'est moi qui fait de la désinformation ! (je ne suis pas responsable à mon bas niveau du titre de bfm, figaro, libération...) ;)

Si t'avais été honnête, tu aurais reconnu ce qu'on te dit avec Yellow. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas pris le temps de lire l'article et d'écouter son allocution.

Pour une fois, je vérifie mon affirmation et c'est moi qui continue à véhiculer des conneries !!

Si tu avais lu mon message d'hier après midi, tu aurais remarqué que ne critique par les décisions du gouvernement. Je confirme juste un message d'un autre cyber.
Par contre, j'ai bien lu le tien et tu as dis que tu rentrais dans les ordres avec joie et détermination si je t'aportais la preuve. ;)

Ps: Non je ne vais pas t'insulter de caniche du gouvernement.
Ps2: par contre je peux te consulter d'acheter un labrador ou d'appeler Affelou (pas taper c'est de l'humour d'un gros con de supporter)
Ps3: Du coup La Rochelle sera championne de France, où ne dépassera pas les demies ? Je ne comprends plus rien :D

Bon , le point de départ c'est de dire qu'en juillet certains parlaient déjà de la reprise du virus alors que d'autres ici même prétendaient qu'il n'y avait rien de plus que de nouveaux cas à cause du nombre de test qui augmentait.

La suite c'est que je me suis placé sur un plan factuel en ignorant les hypothèses conditionnelles ce qui au sens strict était une erreur mais sur le fond parfaitement réel .

C'est vrai que pour une fois que tu apportes des éléments réels à une de tes affirmations je n'ai pas été bon dans la formulation de ma réponse et que je t'accorde un point.

Je vais donc de ce pas proposer ma candidature au petit séminaire, il me semble douteux que je sois accepté compte tenu de ce fut ma vie mais avec la crise des vocations les critères de recrutement doivent avoir beaucoup baissé , alors j'ai peut être une chance.

Tu ne comprends pas, c'est normal, tu ne mesures pas vraiment bien l'importance du "si" dans une phrase . :P

Faites gaffe les gars on dirait un vieux couple, après je veux pas avoir qui est madame B)

#13578 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:26 AM

Je m'attendais à une réponse constructive. :D

Cette phrase me fait rigoler :

"On ne peut pas mettre ça sur le même plan qu'une phrase disant qu'on arriverait qu'on arriverait à 400 000 morts en ne faisant rien et dont on ne peut pas prouver que c'est faux, puisque qu'on a pas rien fait justement"

Donc tu valides qu'on a évité 400 000 décès car on a fait quelque chose.

Je suis heureux de voir que la fermeture des librairies et des théâtres ait pu sauver tant de gens.

Et je te remet le "Sibeth d'or" de la communication gouvernementale !

PS : Si tu me prouves que les mesures lors du second confinement ont pu sauver 400 000 français, je ferai amende honorable (je ne suis pas breton).

Les mesures les plus efficaces auraient été d'avoir les fameux "12000 lits" et (malheureusement) de fermer les ephad (17 962 morts en EMS à date)...

J'attends une réponse constructive à ma question !

• journey63 likes this

#13579 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:41 AM

Et je te remet le "Sibeth d'or" de la communication gouvernementale !

L'important c'est que tu te fasses plaisir. Tu ne cherches pas vraiment à débattre en fait. Juste à te défouler sur moi.

Du coup, j'arrête là si tu le permets. ;)

#13580 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:55 AM

Rame, rame, rameurs, ramez
On avance à rien dans c'canoë
Là-haut, on t'mène en bateau
Tu pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame...

j'aime bien Souchon :music02:

#13581 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:06 AM

L'important c'est que tu te fasses plaisir. Tu ne cherches pas vraiment à débattre en fait. Juste à te défouler sur moi.

Du coup, j'arrête là si tu le permets. ;)

Je m'attendais à une réponse constructive.  :D

#13582 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:11 AM

Tu te fais encore plaisir. L'important c'est que ça te défoule. ;)

#13583 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:18 AM

B§B et Bart, vous ne pouvez pas svp continuer votre dialogue en messagerie. Vos post  sont de plus en plus longs, et je les trouve chiants au point de ne plus les lire.

Sinon B§B, tu es pro en climatisation, alors une question.

Les salles de spectacles, cinémas, théâtres, sont des lieux clos, ils doivent donc être climatisés.

Ces clim, peuvent-elles être filtrantes vis à vis du virus ?

Parce que si oui, il est scandaleux que les salles de spectacles ne soient pas réouvertes. Rien n'est moins simple que de condamner 1 siège sur 2 (ou 4), 

La culture va crever, elle n'a pas comme le sport de droits TV, Et pour partenaires que quelques mécènes.

#13584 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:28 AM

B§B et Bart, vous ne pouvez pas svp continuer votre dialogue en messagerie. Vos post  sont de plus en plus longs, et je les trouve chiants au point de ne plus les lire.

Les salles de spectacles, cinémas, théâtres, sont des lieux clos, ils doivent donc être climatisés.

Parce que si oui, il est scandaleux que les salles de spectacles ne soient pas réouvertes. Rien n'est moins simple que de condamner 1 siège sur 2 (ou 4), 

La culture va crever, elle n'a pas comme le sport de droits TV, Et pour partenaires que quelques mécènes.

pourquoi veux tu ré ouvrir les salles de spectacles. elles sont fermées tout comme les restaurant pour éviter le brassage des populations (sans compter les files d'attente).

on l'a bien vu la réouverture des commerces et le brassages équivaut à fait repartir le virus. donc les gens qui poussaient des hauts cris car les commerces n'étaient pas de clusters et qui ralaient contre les grandes surfaces ouvertes avaient torts.

idem pour les remontées mécaniques.

la culture ne crèvera pas car vie des fonds publiques.

de la même façon la plupart des bars et restaurants déposeront le bilan et répartiront avec les mêmes sous un nom différent .

#13585 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:31 AM

Belle séance de Bourre-pifs lors de la rencontre LA ROCHELLE - VANNES!!!!!....A l'ancienne, mêlées relevées....Mais que fait l'arbitre ?????  :lol:  :lol:  :lol: ....

Je cours vite, je suis incapable d'aller dans une mêlée. :D

#13586 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:50 AM

Sur les propos "on ne fait rien" et les potentiels 400.000 morts, le "rien" en fait signifie réellement rien du tout et tout miser sur l'immunité collective du moins c'est ce qu'explique Macron dans la fameuse intervention ce basant sur les chiffres (on peut débattre c'est sûr de leur cohérence) fourni par le comité scientifique (après on est biensûr libre de penser ce qu'on veut de ce comité). Comment on arrive à ce chiffre c'est très bien expliqué dans le lien fourni par Barth et que je me permets de remettre ici 

https://www.bfmtv.co...2010300182.html

Donc "rien" ce n'est pas seulement laisser ouvert librairie et spectacles, c'est vraiment prendre 0 mesures et attendre l'immunité collective.

Du moins c'est comme cela que je le comprends.

• George Abitbol likes this

#13587 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:08 PM

Je ne parle pas de climatisation mais de ventilation avec filtrage de l'air, la climatisation c'est autre chose.

J'avoue que je ne comprends pas l'interdiction faite aux théâtres et cinés, tout au moins ceux qui relèvent des obligations réglementaires de ventilation/recyclage.

Ce n'est pas le cas de tous puisque je crois que c'est sous condition d'un seuil d'effectif admissible.

Ceux qui sont soumis devraient relever de la même tolérance que les centres commerciaux pour les mêmes raisons .

Autant je comprenais l'interdiction d'ouvrir pour les petits commerces et l'autorisation pour les grandes surfaces pour ces raisons techniques autant là je pense qu'il est possible de ranger ces décisions dans la rubrique d'un gros couac décisionnel .

Personnellement j'avoue ne pas avoir trouvé d'élément technique pour justifier cette interdiction pour les salles de spectacles qui sont soumises aux obligations , il y a peut être une raison mais moi je ne suis pas compétant pour la découvrir .....désolé

Peut être à cause des files d'attente, mais il ne me semble pas bien difficile d'imposer une distanciation comme pour aller à La Poste par exemple .....non, j'ai beau chercher, je ne comprends pas

#13588 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:32 PM

Sur les propos "on ne fait rien" et les potentiels 400.000 morts, le "rien" en fait signifie réellement rien du tout et tout miser sur l'immunité collective du moins c'est ce qu'explique Macron dans la fameuse intervention ce basant sur les chiffres (on peut débattre c'est sûr de leur cohérence) fourni par le comité scientifique (après on est biensûr libre de penser ce qu'on veut de ce comité). Comment on arrive à ce chiffre c'est très bien expliqué dans le lien fourni par Barth et que je me permets de remettre ici 

https://www.bfmtv.co...2010300182.html

Donc "rien" ce n'est pas seulement laisser ouvert librairie et spectacles, c'est vraiment prendre 0 mesures et attendre l'immunité collective.

Du moins c'est comme cela que je le comprends.

L'autre hypothèse, c'est que c'était de la communication "pour faire peur".

C'est ce "tout communication" qui agace.

Exemple : Tu as un jeu de good cop / bad cop sur les tests

- Good cop : On déconfine si on est à moins de 5000 cas.

- Bad cop : A cause de vos comportements, on ne déconfine pas.

Plutôt que d'avoir des cojones d'annoncer la fermeture jusqu'en mars, on culpabilise les citoyens (alors qu'ils savaient qu'on n'y serait jamais)

Idem quand Véran dit que tester ne sert à rien (à Wauquiez) : "Ce qui est important, ce n'est pas de tester les gens, c'est d'être sûr qu'une fois testés, on est capable de les mettre à l'abri pour éviter les contaminations".

On verra ce qu'il dit dans 3 jours quand il sera au Havre pour la campagne de tests massifs.

Lui, il veut nous faire oublier qu'il nous avait promis les 12 000 lits...

Et le pire, dans ce tout-communication, c'est le coté papa-gateau du "l'état paiera".

Si on disait "vos enfants et vos petits-enfants paieront", ce serait plus proche de la vérité.

Mais ne froissons pas notre électorat, dans 18 mois, on en aura peut-être besoin.

#13589 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:48 PM

Je m'attendais à une réponse constructive.  :D

Allez, je vais passer outre tes sarcasmes et tenter une réponse constructive et bienveillante (pas de sarcasme ou de piques).

« Si tu me prouves que les mesures lors du second confinement ont pu sauver 400 000 français, je ferai amende honorable »

Le problème c'est qu'on ne peut prouver que ce qui existe pas ce qui n'existe pas.

On peut prouver que ceux qui affirmaient qu'il n'y auraient pas de deuxième vague se sont plantés. Il suffit d'ouvrir les yeux et regarder autour de nous.

On ne peux pas prouver que l'affirmation « sans X il y aurait 400 000 morts » est vraie ou fausse. De même qu'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas des licornes roses invisibles.

Cepandant

Les déclarations de Macron ne se basent pas sur du vent. Il s'agit d'une projection (certes pas la plus optimiste) qui vient d'une étude revue par les pairs publiée dans la revue scientifique de référence « Nature ». Ce n'est pas juste une estimation au doigt mouillée comme celles qu'ont fait sans sourciller bon nombre de rassuristes qui se sont totalement vautrés.

En espérant que ce message nous sorte du cercle vicieux des petites piques et nous ramène sur le chemin du débat respectueux. Du moins j'estime avoir fait mon pas dans ta direction.

• Yellow and Bougnat et Breton like this

#13590 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 13:10 PM

Reçu ce jour de la Région, un courrier informant du lancement d'une grande campagne de tests, avant les fêtes.

Bonne initiative.

Dans 3 des départements d'Auvergne, il y a un centre de dépistage tous les 10 km environ (même en pleine montagne).

Dans tout le Cantal: 6 centres.

Et mon cul, c'est du poulet ! .... Mr Wauquiez, connaissez vous Lorenzetti ?

6 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (4)