Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13996 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 19:43

Dans femmes actuelles au milieu des années 90 j'ai lu un truc médical, une étude justement.

Lorsque j'ai dit à mon cardio : "il paraît qu'une cuillère à soupe de whisky par semaine, c'est bon pour le coeur, vrai ?"

Quand j'ai vu sa tronche avant sa réponse, je savais que c'était une étude bidon.

Il m'arrive d'en boire quand même :P

déconnes pas tu lis çà ? ... :w00t:

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#13997 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 19:48

C'est un délicat équilibre à trouver entre faire part d'une inquiétude en attendant qu'elle soit validée ou ne rien dire en attendant que ce soit certain et ainsi se faire accuser de rétention d'informations.

"ils le savaient depuis longtemps et personne n'a rien dit .....on nous cache tout.... c'est un scandale" !!!

Moi je préfère qu'on me dise qu'il y a un risque et ensuite je suis l'affaire de près sans panique mais avec détermination et pluralité de prise d'information.

#13998 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 20:13

ca peut être mal mal pour obliger les récalcitrants à se faire vacciner

On va devoir se faire greffer un code barre dans le cul tu penses ?

J'ai une question idiote sûrement.
Pourquoi ceux qui ne veulent pas se faire vacciner seraient pénalisés ?
A et B et C sont vaccinés
D ne l'est pas

En quoi il n'aurait pas tous les droits sachants que A, B et C sont protéges ?

C'est là que je ne comprends pas le truc

#13999 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 20:14

C'est un délicat équilibre à trouver entre faire part d'une inquiétude en attendant qu'elle soit validée ou ne rien dire en attendant que ce soit certain et ainsi se faire accuser de rétention d'informations.

"ils le savaient depuis longtemps et personne n'a rien dit .....on nous cache tout.... c'est un scandale" !!!

Moi je préfère qu'on me dise qu'il y a un risque et ensuite je suis l'affaire de près sans panique mais avec détermination et pluralité de prise d'information.

Quel homme ! Sensé et posé, ferme mais déterminé ! :wub:

#14000 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 20:28

On va devoir se faire greffer un code barre dans le cul tu penses ?

D ne l'est pas

C'est là que je ne comprends pas le truc

Bin si ils font ça à mon pote qui jouait à la pile, le scanner va jamais lire ! à poil, c'est Chewbacca !  :D  :D  :D

• Bart Simpson aime ceci

#14001 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 20:48

D ne l'est pas

Je vois trois éléments de réponse :

1/ Pour protéger E qui aimerait bien être vacciné, mais qui ne peut pas à cause d'antécédents médicaux.

2/ Si D engorge l'hôpital et que ça perturbe les services, A, B, C et E peuvent être des victimes collatérales.

3/ Le vaccin ne protège pas à 100% à priori (je laisse Silhouette me corriger si je dis des conneries). Si papy A qui s'est fait vacciner est contaminé à cause de D qui refuse par principe, il a le droit d'être un peu dégoûté. Savoir qu'il est une des rares exceptions ne va probablement pas lui remonter le moral.

• Bougnat et Breton aime ceci

#14002 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 580 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:38

Je vois trois éléments de réponse :

1/ Pour protéger E qui aimerait bien être vacciné, mais qui ne peut pas à cause d'antécédents médicaux.

2/ Si D engorge l'hôpital et que ça perturbe les services, A, B, C et E peuvent être des victimes collatérales.

3/ Le vaccin ne protège pas à 100% à priori (je laisse Silhouette me corriger si je dis des conneries). Si papy A qui s'est fait vacciner est contaminé à cause de D qui refuse par principe, il a le droit d'être un peu dégoûté. Savoir qu'il est une des rares exceptions ne va probablement pas lui remonter le moral.

Je confirme pour 3/

Et qu'on le veuille ou non, les degats du COVID sont liees a des comportements collectifs, pas individuels: par exemple des hopitaux engorges, comme le dit George, c'est un risque pour tout le monde, vaccine ou pas.

#14003 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:43

2/ A cause d'un accident de ski par exemple? :D

3/ Merde le vaccin est inutile alors? :D

Je rigole George, ne te fâche pas

#14004 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:45

Je confirme pour 3/

Et qu'on le veuille ou non, les degats du COVID sont liees a des comportements collectifs, pas individuels: par exemple des hopitaux engorges, comme le dit George, c'est un risque pour tout le monde, vaccine ou pas.

Toi qui maitrise bien le sujet, Pourrais tu nous faire un comparatif sur le risque statistique d'effets secondaires ou de mortalités dus au vaccin et le risque de séquelles post covid ou mortalité ?

cela pourrait éclairer nos lanternes .... (sans jeu de mot par rapport à notre président !  :P )

#14005 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:50

Toi qui maitrise bien le sujet, Pourrais tu nous faire un comparatif sur le risque statistique d'effets secondaires ou de mortalités dus au vaccin et le risque de séquelles post covid ou mortalité ?

cela pourrait éclairer nos lanternes ....

C'est compliqué aujourd'hui, non? Faudra voir en juin dans 6 mois?

En gros ce que tu veux c'est un produit en croix ^^

Nombre de personnes avec séquelles et/ou décédées sur nombre total de contaminées?

Idem pour le vaccin? Nombre de personnes avec effets secondaires sur nombre total de vaccins?

#14006 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:53

C'est compliqué aujourd'hui, non? Faudra voir en juin dans 6 mois?

En gros ce que tu veux c'est un produit en croix ^^

Nombre de personnes avec séquelles et/ou décédées sur nombre total de contaminées?

Idem pour le vaccin? Nombre de personnes avec effets secondaires sur nombre total de vaccins?

C'est pour cela que je parle de statistiques basées sur les essais cliniques des labos... ça peut aider a se convaincre du bien moindre risque de claquer à cause du vaccin comparé au covid.

#14007 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 580 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:59

cela pourrait éclairer nos lanternes .... (sans jeu de mot par rapport à notre président !  :P )

Risque du vaccin -> quasi 0 (aucun cas clairement lie au vaccin jusque la)

Risque de sequelle post covid ou mortalite -> Modere a tres eleve (en fonction des patients), mais tres tres tres au dessus de 0

Aucun doute sur l'interet du vaccin de mon cote en terme d'analyse benefice/risque.

• Alex chocolatines aime ceci

#14008 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:00

189 patients... Waouh..
C est le même genre d étude qui dit que boire du vin est bon pour la santé, qui sera contredit une semaine après... Bref

Dès qu'on a une bonne nouvelle... elle est remise en question.

Si demain on nous dit que le variant anglais tue 100% des atteints basé sur un cas, les mêmes prendront ça comme argent comptant !

En attendant la HAS dit que la vaccination restera facultatif pour les ex-infectés (elle valide donc la bonne nouvelle).

Quand je pense aux nombre de gens qui répètent qu'on peut choper le covid 2 fois de suite basé sur 3 ou 4 cas dans la monde !

#14009 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:04

Risque de sequelle post covid ou mortalite -> Modere a tres eleve (en fonction des patients), mais tres tres tres au dessus de 0

Aucun doute sur l'interet du vaccin de mon cote en terme d'analyse benefice/risque.

Voilà un résumé particulièrement édifiant !!!! Rien à ajouter ( D'ailleurs, j'en suis totalement incapable .....)- Merci Silhouette ....

• jlp63122 aime ceci

#14010 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:06

C'est ce que je pense aussi, mais pourquoi ce type de message n'est pas relayé et rabâché dans la presse ??? A croire que les journaleux aiment cette anxiété collective.....

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users