Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14011 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 580 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:21

C'est ce que je pense aussi, mais pourquoi ce type de message n'est pas relayé et rabâché dans la presse ??? A croire que les journaleux aiment cette anxiété collective.....

:nixweiss:  :nixweiss:  :nixweiss:

#14012 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:25

En gros ce que tu veux c'est un produit en croix ^^

D'où l'intérêt d'avoir ré-ouvert les églises.

• Bart Simpson aime ceci

#14013 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:43

D'où l'intérêt d'avoir ré-ouvert les églises.

Quand on sortira de cette crise, on ressortira les meilleures blagues sur le covid, la tienne sera sur le podium

On sortira les plus grosses conneries aussi, je remplirais le top 10 :D

• diomedea, jlp63122 et Bougnat et Breton aiment ceci

#14014 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:55

C'est ce que je pense aussi, mais pourquoi ce type de message n'est pas relayé et rabâché dans la presse ??? A croire que les journaleux aiment cette anxiété collective.....

Ben oui, tu en doutais ? ça fait vendre et comme les journaleux sont en recherche permanente non pas d'informations et surtout pas d'investigations mais de chiffre d'affaire .....

#14015 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 00:13

Quand on sortira de cette crise, on ressortira les meilleures blagues sur le covid, la tienne sera sur le podium

On sortira les plus grosses conneries aussi, je remplirais le top 10 :D

Tu as même une chance certaine d'être nominé aux oscars !!! :D :D :D

Maintenant , pas de triomphalisme prématuré, être nominé ne signifie pas être lauréat :D :D

Quel homme ! Sensé et posé, ferme mais déterminé ! :wub:

Arrête Gourine, n'insiste pas  je t'ai déjà dit que je n'étais pas un homme facile ! :D

• Bart Simpson et Gourine63 aiment ceci

#14016 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 06:50

Ouf heureusement certains dirigeants restent lucides et savent raison garder face au vaccin

https://www.francetv...le_4224913.html

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

Bart : désolé pour l'Oscar de la plus grosse connerie tu est largement battu. :lol:  :lol: Entre lui et Trump qui proposait de boire de l'eau de javel la concurrence est rude.

• Bart Simpson aime ceci

#14017 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 06:52

Parce que le maintien de l'anxiété collective est leur fond de commerce.

Le Covid est une bénédiction pour les chaînes d'infos. Ils rabâchent à longueur de journée la même chose avec du bandeau rouge, bleu en gras juste pour dire des choses que tout le monde sait.

Pas besoin de beaucoup de travail et du monde devant la TV, que demander de plus?
  • Bart Simpson aime ceci

#14018 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:40

Bart : désolé pour l'Oscar de la plus grosse connerie tu est largement battu. :lol:  :lol: Entre lui et Trump qui proposait de boire de l'eau de javel la concurrence est rude.

Et merde pourtant j'en ai sorti des belles !
  • Bougnat et Breton aime ceci

#14019 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:44

déconnes pas tu lis çà ? ... :w00t:

Une salle d'attente, c'est qlq revues pas terrible en général... :P

#14020 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 08:22

Dans femmes actuelles au milieu des années 90 j'ai lu un truc médical, une étude justement.

Lorsque j'ai dit à mon cardio : "il paraît qu'une cuillère à soupe de whisky par semaine, c'est bon pour le coeur, vrai ?"

Quand j'ai vu sa tronche avant sa réponse, je savais que c'était une étude bidon.

Il m'arrive d'en boire quand même :P

Et les cuillères à soupe d'aujourd'hui, c'est un peu les cuillères à café de mes arrières grands-parents alors ça fait bien varier la dose

#14021 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 127 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 08:33

Pourquoi ceux qui ne veulent pas se faire vacciner seraient pénalisés ?
A et B et C sont vaccinés
D ne l'est pas

En quoi il n'aurait pas tous les droits sachants que A, B et C sont protéges ?

franchement rendre la vaccination obligatoire ce n'est pas envisageable clairement.

maintenant concernant ton exemple : pas forcément le cas mais si jamais D est un anti-vaccin primaire et qu'il se dit qu'il n'a pas besoin d'être vacciné justement grâce au fait que A, B et C le sont, c'est que D est un abruti incohérent de première...

#14022 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 127 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 08:43

Plus globalement, j'entends autour de moi des gens dire : "ah ben je ne me fais jamais vacciner contre la grippe, ce n'est pas pour me faire vacciner contre la COVID...".

difficile de ne pas entrer dans la "discussion". Ces gens là oublient juste quelques trucs : 

- dit + haut mais la mortalité est légèrement différente entre les 2

- et surtout LE point pour moi est qu'ils réfléchissent 'individualité', pas du tout collectif. Leur phrase veut dire "je ne suis pas à risque contre la grippe donc je pense que je ne crains pas grand chose avec la COVID". Outre le fait que c'est donc faux selon les personnes (phrase émanant de personnes de + de 40-50 ans), c'est éviter d'intégrer le volet collectif de l'affaire, la protection de l'autre, et c'est clairement ce qui me gêne le plus dans certains "argumentaires".

çà + le fait que ces mêmes personnes râlent comme des putois devant les confinements ou le port du masque. Ils ne pensent qu'à leur pomme dans leur approche du vaccin et te sortent de grandes thèses sur la privation de libertés collectives.

Après le fait ne pas vouloir se faire vacciner c'est un droit et il faut le respecter mais il faut juste avoir les arguments, certains en ont des quasi corrects et semblent prêts derrière à assumer derrière les conséquences. Mais là, encore, on parle des conséquences à l'échelle individuelle, rarement collective.

• djemerj, ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#14023 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 08:49

De mon point de vue , le passeport santé ce sera le top pour tous 

- pour ceux qui veulent se faire vacciner

- pour ceux qui ne veulent pas 

#14024 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 08:58

Plus globalement, j'entends autour de moi des gens dire : "ah ben je ne me fais jamais vacciner contre la grippe, ce n'est pas pour me faire vacciner contre la COVID...".

difficile de ne pas entrer dans la "discussion". Ces gens là oublient juste quelques trucs : 

- dit + haut mais la mortalité est légèrement différente entre les 2

- et surtout LE point pour moi est qu'ils réfléchissent 'individualité', pas du tout collectif. Leur phrase veut dire "je ne suis pas à risque contre la grippe donc je pense que je ne crains pas grand chose avec la COVID". Outre le fait que c'est donc faux selon les personnes (phrase émanant de personnes de + de 40-50 ans), c'est éviter d'intégrer le volet collectif de l'affaire, la protection de l'autre, et c'est clairement ce qui me gêne le plus dans certains "argumentaires".

çà + le fait que ces mêmes personnes râlent comme des putois devant les confinements ou le port du masque. Ils ne pensent qu'à leur pomme dans leur approche du vaccin et te sortent de grandes thèses sur la privation de libertés collectives.

Après le fait ne pas vouloir se faire vacciner c'est un droit et il faut le respecter mais il faut juste avoir les arguments, certains en ont des quasi corrects et semblent prêts derrière à assumer derrière les conséquences. Mais là, encore, on parle des conséquences à l'échelle individuelle, rarement collective.

Je connais des gens qui sont dans le cas de ceux que tu décris dans ton post. 

Ce sont des égoïstes, tu leur dis et ils te répondent qu'ils n'en ont rien à foutre !

Bon d'accord, se faire vacciner contre la Covid-19 est un choix, mais ceux qui ne veulent pas devront être triés, voire refoulés de certains endroits. Je sais que c'est de la ségrégation, mais ils doivent assumer, c'est tout !

#14025 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 127 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 09:04

ceux qui ne veulent pas devront être triés, voire refoulés de certains endroits. Je sais que c'est de la ségrégation, mais ils doivent assumer, c'est tout !

On va quand même devoir vivre tous ensemble même après cette sale période sanitaire. Pas certain que ça soit une bonne chose ce que tu proposes.

• ELSAZOAM aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)