Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#14056 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 16:38 PM

je suis parfaitement d'accord avec ça 

pour faire court les pensionnaires des Ephad ont un besoin vital

d'être rassurés par des gens qui présentent des arguments et qui

prennent surtout le temps de les écouter 

La courbe des réticents pourra alors peut-être s'infléchir 

Je suis pas forcement inquiet. Deja c'est un sondage pour lequel personne ne semble avoir les donnees sources, et qui n'est meme pas relaye sur le site de l'organisme qui l'a (a priori) commandite (https://www.fehap.fr...ration-hbe_5022 / ou alors j'ai pas trouve). Ensuite on parle d'un sondage realise fin Novembre, quand aucun vaccin n'avait ete valide par les autorites de sante. Il faut toujours laisser un temps pour qu'une population (meme des professionels de sante) se fasse a l'idee de se faire vacciner, se renseigne et "fassent leur recherche", etc etc 

Par exemple aux US avec un sondage "vous ferez vous vacciner quand le vaccin sera la ?", en Juillet, 66% des gens repondaient non, en Novembre ils n'etaient plus que 37%, et je suis sur que ca a encore baisse depuis. Rien d'inquietant de mon point de vue.

Enfin, les gens qui s'offusquent d'une obligation de vaccin pour voyager, etc, n'ont vraiment jamais du sortir de chez eux, c'est extremement commun, pour pleins de pays / territoires...

• bazooka, RCV06 and George Abitbol like this

#14057 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 16:51 PM

Je suis pas forcement inquiet. Deja c'est un sondage pour lequel personne ne semble avoir les donnees sources, et qui n'est meme pas relaye sur le site de l'organisme qui l'a (a priori) commandite (https://www.fehap.fr...ration-hbe_5022 / ou alors j'ai pas trouve). Ensuite on parle d'un sondage realise fin Novembre, quand aucun vaccin n'avait ete valide par les autorites de sante. Il faut toujours laisser un temps pour qu'une population (meme des professionels de sante) se fasse a l'idee de se faire vacciner, se renseigne et "fassent leur recherche", etc etc 

Par exemple aux US avec un sondage "vous ferez vous vacciner quand le vaccin sera la ?", en Juillet, 66% des gens repondaient non, en Novembre ils n'etaient plus que 37%, et je suis sur que ca a encore baisse depuis. Rien d'inquietant de mon point de vue.

Enfin, les gens qui s'offusquent d'une obligation de vaccin pour voyager, etc, n'ont vraiment jamais du sortir de chez eux, c'est extremement commun, pour pleins de pays / territoires...

+1.. le processus sera idem dans 3 ou 4 mois chez nous ,

Persuadé que la vaccination montera en flèche 

Pour tes deux dernières lignes , je trouve la vaccination extrèmement

rassurante pour voyager en avion , etc...

Quoiqu'il en soit on ne pourra pas faire autrement 

#14058 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,127 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 17:07 PM

J'ai fait une petite recherche avant de te répondre pour en prendre connaissance, ça me paraît quand même beaucoup... Mais en réalité je n'ai pas d'avis précis, ce n'est pas encore le sujet principal de discussion entre nous mais évidemment ça ne saurait tarder. L'immense majorité de mes collègues est plutôt blasé par le sujet Covid (en dehors de son volet 'confinement' qui conditionne nos déplacements et notre quotidien), et le combo Facebook, BFM, Cnews (eux c'est vraiment les pires, le QG de la droite réac et du RN) reste leur principale source d'informations... Donc oui il y a une défiance indéniable vis-à-vis du circuit "officiel".

Après, je suis quand même optimiste, il faut juste savoir leur parler et être en capacité de démonter point par point la cause de leurs réticences. Souvent, c'est des trucs sans fondements du style "Ah non moi c'est fini, plus jamais je me fais vacciner contre la grippe, la dernière fois j'ai été malade comme un chien..." On aurait par exemple un mec comme Silhouette avec son bagage scientifique, sa bienveillance et sa pédagogie qui se déplacerait et viendrait répondre à une FAQ mais ce serait le top, il repartirait en signant des autographes. Je ne blague pas, c'est vraiment ça qu'il faudrait faire pour rassurer les collègues et leur remettre la cervelle à l'endroit, on aurait tellement à y gagner...

OK merci

#14059 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,305 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 17:17 PM

Ok avec ce dernier point ce qui fait dire depuis le début que ce variant n'est pas une bonne nouvelle surtout pour Londres. Style "tu vois le bordel que c'est quand on recrée des frontières physiques ??"

Ça me paraît gros toutes ces dispositions prises pour un aspect seulement politicard économique...?

Je suis tombé là dessus, il semble en tout cas et indépendamment de tout autre considération que ce variant apparu en octobre après une circulation "tranquille" a depuis passé la sur multipliée

https://theconversat...l-savoir-152398

Qu'est ce que cela va donner concrètement ?

Le passé nous a appris qu'il était sage d'être prudent.

Pfizer et biotruc demande des échantillons pcr, aujourd'hui j'ai entendu qu'ils prétendaient en six semaines pouvoir réalisé un nouveau vaccin, ça commence à faire beaucoup pour une manœuvre...?

#14060 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,127 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 17:19 PM

Ça me paraît gros toutes ces dispositions prises pour un aspect seulement politicard économique...?

ah non clairement pas que pour çà. L'aspect sanitaire est très présent je pense.

Mais cela doit bien plaire à l'UE de donner à Johnson un avant goût du bordel à venir.

• bazooka, diomedea, RCV06 and 1 other like this

#14061 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,127 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 17:40 PM

Pfizer et biotruc demande des échantillons pcr, aujourd'hui j'ai entendu qu'ils prétendaient en six semaines pouvoir réalisé un nouveau vaccin, ça commence à faire beaucoup pour une manœuvre...?

rien ne dit que ce sera nécessaire. Mais si tel était le cas, au vu de la technologie de ce vaccin, oui c'est possible de le "reprogrammer "en un temps court.

#14062 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 17:48 PM

Quelques questions simples, car comme je suis con je comprends pas tout, sans doute parce que depuis mon enfance j ai eu tous les vaccins.

De quoi ont peur les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, et sur quoi ça repose.

Pourquoi font ils plus confiance a ce que racontent d'illustres inconnus sans preuve plutôt que des scientifiques reconnus.

Pourquoi une majorité de soignants des catégories inférieures n ont ils pas confiance a se faire vacciner, que leur apprend on pendant leur formation. 

Trouvent ils qu il est préférable de continuer la vie de merde qu on a depuis un an plutôt que de se faire vacciner.

Je pensais que plus les gens seraient éduqués et instruits moins il seraient cons, maintenant j ai des doutes.

Peu d'infos permet de manipuler les foule, mais trop d'infos me semble aboutir au même résultat.

#14063 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 17:56 PM

Ma femme et moi , on va se faire vacciner dés que ce sera possible , 

sans états d'âme aucuns , bien au contraire et le plus tôt sera le mieux ..

ça devient invivable 

• DOUDOU63 and RCV06 like this

#14064 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,579 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 18:02 PM

Quelques questions simples, car comme je suis con je comprends pas tout, sans doute parce que depuis mon enfance j ai eu tous les vaccins.

De quoi ont peur les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, et sur quoi ça repose.

Pourquoi font ils plus confiance a ce que racontent d'illustres inconnus sans preuve plutôt que des scientifiques reconnus.

Pourquoi une majorité de soignants des catégories inférieures n ont ils pas confiance a se faire vacciner, que leur apprend on pendant leur formation. 

Trouvent ils qu il est préférable de continuer la vie de merde qu on a depuis un an plutôt que de se faire vacciner.

Je pensais que plus les gens seraient éduqués et instruits moins il seraient cons, maintenant j ai des doutes.

Peu d'infos permet de manipuler les foule, mais trop d'infos me semble aboutir au même résultat.

Je pense surtout que les personnes qui ont ete interrogees dans ce "sondage" n'avaient pas encore reflechi a cette question. C'est comme les sondages pour les elections, on demande aux gens pour qui ils ont vote a 1 an de l'election, quand la grande majorite ne s'est pas encore interesse a la question, et apres on est etonne que les sondages se plantent... 

Si on a du personnel soignant qui refuse le vaccin dans ~ 1 mois ou 2, au moment ou il arrivera vraiment dans les EPHAD, alors la on pourra commencer a regarder le pourquoi du comment. Mais pour l'instant, ca ressemble surtout a un sondage realise vite fait (encore une fois, on a pas les donnees sources, on ne sait pas quelle question etait posee exactement, e.g. c'est tres different si c'est "vous ferez vous vacciner ?" ou "voulez vous etre les premiers a vous faire vacciner ?"), et les medias se font plaisir la dessus sans aucune retenue ou sans prendre le moindre recul, parce que ca demanderait un tout petit peu de reflexion (et reflechir, ca fait mal a la tete) ...  :mellow:

Pour le coup je prefere me baser sur le ressenti de Binome, ou globalement ses collegues sont juste blases par le COVID, ne se sont pas senti vraiment soutenu par le gouvernement ces 9 derniers mois (c'est le moins qu'on puisse dire), mais on a quand meme l'impression que le jour ou les chargements de vaccin arrivent pour tout le monde, on aura pas non plus des réticences enormes.

#14065 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 18:07 PM

Ben oui, tu en doutais ? ça fait vendre et comme les journaleux sont en recherche permanente non pas d'informations et surtout pas d'investigations mais de chiffre d'affaire .....

Après il n'y a pas que les journalistes, les politiques font très bien ce boulot de peur aussi

#14066 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 18:09 PM

Je pense surtout que les personnes qui ont ete interrogees dans ce "sondage" n'avaient pas encore reflechi a cette question. C'est comme les sondages pour les elections, on demande aux gens pour qui ils ont vote a 1 an de l'election, quand la grande majorite ne s'est pas encore interesse a la question, et apres on est etonne que les sondages se plantent... 

Si on a du personnel soignant qui refuse le vaccin dans ~ 1 mois ou 2, au moment ou il arrivera vraiment dans les EPHAD, alors la on pourra commencer a regarder le pourquoi du comment. Mais pour l'instant, ca ressemble surtout a un sondage realise vite fait (encore une fois, on a pas les donnees sources, on ne sait pas quelle question etait posee exactement, e.g. c'est tres different si c'est "vous ferez vous vacciner ?" ou "voulez vous etre les premiers a vous faire vacciner ?"), et les medias se font plaisir la dessus sans aucune retenue ou sans prendre le moindre recul, parce que ca demanderait un tout petit peu de reflexion (et reflechir, ca fait mal a la tete) ..:mellow:

Pour le coup je prefere me baser sur le ressenti de Binome, ou globalement ses collegues sont juste blases par le COVID, ne se sont pas senti vraiment soutenu par le gouvernement ces 9 derniers mois (c'est le moins qu'on puisse dire), mais on a quand meme l'impression que le jour ou les chargements de vaccin arrivent pour tout le monde, on aura pas non plus des réticences enormes.

Et parceque tout ce qui peut faire flipper les gens est bon à prendre.

Depuis hier les journalistes nous parlent d'un virus super contaminant, les scientifiques invités essaient tous de leur faire comprendre que plus contaminant n a rien a voir avec plus dangereux mais rien n y fait ils restent tous dans le registre catastrophiste.

Je sais toujours pas pourquoi les gens on peur du vaccin

#14067 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,305 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 18:10 PM

On rentre dans le concret avec désormais des vaccins évalués aux yeux du monde entier.

Alors je crois comme d'autres, que désormais les lignes vont bouger.

Il y a eu beaucoup de mousse autour de certain vaccin, notamment HPV.

Je me suis paluché l'étude relative à ce dernier .

Sur une cohorte de plus de 2 millions de gamines de 13 à 16 ans et sur 4 ans il n'y a quasi nada.

Je ne rentre pas dans le détail mais 14 MAI (maladie auto immune) étudiées et une seule donne une hausse significative à hauteur de 2 pour 100 000 de mémoire.

Et pourtant CE vaccin a fait l’objet de nombreux commentaire plutôt mauvais.

Je viens de le retrouver

https://www.ansm.san...s-PGR2/GARDASIL

• Silhouette likes this

#14068 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 18:13 PM

Mais cela doit bien plaire à l'UE de donner à Johnson un avant goût du bordel à venir.

Oui je crois qu'il faut considérer le bordel à venir vu par l'UE. Il ne sera peut-être pas entièrement aussi "naturel" que ça ... Dans les jours qui ont suivi le résultat du référendum en Angleterre, il faut se rappeler qu'en France, certaines têtes, de gondole ou d'autre chose, couraient les plateaux et micros pour bien annoncer qu'il faudrait que le divorce soit le plus douloureux possible pour les Anglois. Histoire de montrer aux autres qu'ils n'ont pas intérêt à s'y essayer ! C'est oublier un peu vite le résultat de 2005 chez nous.

Tout ça dans la droite ligne habituelle: "Dormez tranquilles, braves gens, on s'occupe de tout pour vous rendre heureux". Ben après, faut pas s'étonner de la défiance à tout propos, même si c'est parfois déraisonnable.

#14069 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 18:14 PM

On rentre dans le concret avec désormais des vaccins évalués aux yeux du monde entier.

Alors je crois comme d'autres, que désormais les lignes vont bouger.

Il y a eu beaucoup de mousse autour de certain vaccin, notamment HPV.

Je me suis paluché l'étude relative à ce dernier .

Sur une cohorte de plus de 2 millions de gamine de 13 à 16 et sur 4 ans il n'y a quasi nada.

Je ne rentre pas dans le détail mais 14 MAI (maladie auto immune) étudiées et une seule donne une hausse significative à hauteur de 2 pour 100 000 de mémoire.

Et pourtant CE vaccin a fait l’objet de nombreux commentaire plutôt mauvais.

On comprend mieux pourquoi les religions et le sectes ont de beaux jours devant elles, les gens ont prêts a suivre aveuglément n importe qu elle théorie foireuse sans aucune preuve solide, l obscurantisme a de l avenir.

• George Abitbol likes this

#14070 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 18:15 PM

Ce n'est pas de la peur du vaccin ou de l'anti vaccin pour mon cas.

C'est que la pays est quasi à l'arrêt total depuis Mars non pas à cause du covid mais à cause de la diminution des lits et des soignants dans les hopitaux.

A cause du gouvernement actuel et des précédents on doit se plier à leurs erreurs.

Si les lits n'avaient pas été fermés on aurait jamais eu l'hôpital saturé et on aurait pas eu le choix à faire entre x et y.

Perso je vis très bien depuis mars en respectant les gestes barrières. Je vais continuer

14 user(s) are reading this topic

0 members, 14 guests, 0 anonymous users