Bien sûr que ce n'est pas la bonne solution que je propose, mais en attendant, ceux qui ne seront pas vaccinés contamineront les autres comme avant !
M'enfin bon, ceux qui auront été vaccinés contamineront peut-être aussi les autres car à ma connaissance, pas sûr que le vaccin empêche d'être contaminant...
Compliquée cette affaire, mais je pense qu'il vaut mieux se faire vacciner ; après chacun fait comme il l'entend, j'ai mon avis, c'est tout !
Effectivement on ne sait pas vraiment si une fois vacciné on ne risque plus d'être contaminant, mais il semble que quand même les risques soient très faibles .
Je ne suis pas inquiet pour les effets secondaires à court terme car je pense que la phase 3 de tests les aurait mis en évidence, pour les effets à moyen et long terme on verra avec le temps.
Si vraiment les semaines qui viennent confirment que l'on est plus (ou très peu) contaminant je me ferai vacciner sans état d'âme car franchement j'en ai assez de ce confinement, de ne pas voir certains de mes petits enfants depuis quasiment un an.....
Après, si vraiment le risque de contaminer les autres n'est plus là, ça devient une affaire individuelle et les risques éventuels encourus un choix personnel qui de ce fait devient parfaitement légitime.
Un peu comme un fumeur qui prend la précaution de ne jamais fumer en public ou avec des personnes à proximité, devient légitime à assumer ses choix puisqu'ils n'impactent plus les autres.