je suis parfaitement d'accord avec ça
pour faire court les pensionnaires des Ephad ont un besoin vital
d'être rassurés par des gens qui présentent des arguments et qui
prennent surtout le temps de les écouter
La courbe des réticents pourra alors peut-être s'infléchir
Je suis pas forcement inquiet. Deja c'est un sondage pour lequel personne ne semble avoir les donnees sources, et qui n'est meme pas relaye sur le site de l'organisme qui l'a (a priori) commandite (https://www.fehap.fr...ration-hbe_5022 / ou alors j'ai pas trouve). Ensuite on parle d'un sondage realise fin Novembre, quand aucun vaccin n'avait ete valide par les autorites de sante. Il faut toujours laisser un temps pour qu'une population (meme des professionels de sante) se fasse a l'idee de se faire vacciner, se renseigne et "fassent leur recherche", etc etc
Par exemple aux US avec un sondage "vous ferez vous vacciner quand le vaccin sera la ?", en Juillet, 66% des gens repondaient non, en Novembre ils n'etaient plus que 37%, et je suis sur que ca a encore baisse depuis. Rien d'inquietant de mon point de vue.
Enfin, les gens qui s'offusquent d'une obligation de vaccin pour voyager, etc, n'ont vraiment jamais du sortir de chez eux, c'est extremement commun, pour pleins de pays / territoires...