Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#14206 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 December 2020 - 07:45 AM

Mais tu admets toi meme que les hopitaux sont debordes si on laisse faire le virus.

Est-ce qu'on peut avoir un systeme de sante completement sature, mais pas de sur-mortalite elevee en consequence ? 

Sans covid,les mêmes hôpitaux sont débordés chaque année à cette époque. On a eu plusieurs années de conflits sociaux dans les hôpitaux, urgences en particuliers, avant même que tout ça arrive. C'est comme jouer la finale et se bourrer la gueule les trois jours avant.forcement ça marche moins bien. Et d'ailleurs , la question de l'accès au soin des personnes âgées se posait déjà. On en voyait renvoyés mourrants d'où ils venaient, à cause du sabotage du système de santé qui voit se réduire le nombre de lit et proliférer l'armée mexicaine de son administration. C'est pas le covid ou la grippe qui sature l'hôpital mais la fermeture continue des lits amplifiée par la maltraitance du personnel, qui absent, oblige à réduire encore la capacité d'accueil.
  • twiX, binôme and Bru like this

#14207 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2020 - 08:22 AM

0.05 ça représente quoi ?

l'intérêt des français pour le CO

C'est bien mon grand tu deviens raisonnable, bien que Rochelais (ce qui est quand même quasi rédhibitoire) on finira peut être par faire quelque chose de toi :rolleyes: :rolleyes:

Je n'ai pas compris ??

#14208 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,086 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2020 - 16:17 PM

Erreur

#14209 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,579 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2020 - 17:29 PM

Sans covid,les mêmes hôpitaux sont débordés chaque année à cette époque. On a eu plusieurs années de conflits sociaux dans les hôpitaux, urgences en particuliers, avant même que tout ça arrive. C'est comme jouer la finale et se bourrer la gueule les trois jours avant.forcement ça marche moins bien. Et d'ailleurs , la question de l'accès au soin des personnes âgées se posait déjà. On en voyait renvoyés mourrants d'où ils venaient, à cause du sabotage du système de santé qui voit se réduire le nombre de lit et proliférer l'armée mexicaine de son administration. C'est pas le covid ou la grippe qui sature l'hôpital mais la fermeture continue des lits amplifiée par la maltraitance du personnel, qui absent, oblige à réduire encore la capacité d'accueil.

Ah mais je pense pas que les 2 sont incompatibles:

- Est-ce que le systeme de Francais etait deja (tres) mal en point avant le COVID, et un meilleur reseau hostpitalier, plus robuste, et avec des personnels qui ne sont pas constamment au bout du rouleau, aurait limite le nombre de deces COVID ? Oui, certainement.

- Est-ce que les mesures de sante publique type confinement permettent aujourd'hui de limiter une partie des morts COVID evitables ? Oui certainement aussi.

Dit autrement: une fois le COVID passe, il serait bien que tout le monde ne reparte pas dans la vie comme avant et continue a ignorer la situation dans les hopitaux et autres structures de sante..

• Jesus Hans Hubert Vorme, binôme and Bougnat et Breton like this

#14210 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 08:46 AM

Dit autrement: une fois le COVID passe, il serait bien que tout le monde ne reparte pas dans la vie comme avant et continue a ignorer la situation dans les hopitaux et autres structures de sante..

Il me semble qu'au cours de l'été, la suppression de lits a continué "discrétement". Je ne crois pas que la situation de l'hopital public sera re-considérée dans le sens que beaucoup attendent, et malheureusement il n'y aura probablement pas de soutien populaire. En tout cas, il y aura moins de monde pour défendre et développer l'hopital public qu'il n'y en avait au balcon il y a qq temps. J'en ai bien peur, bien sûr en espérant me tromper.

PS: lu hier dans le Canard, les tests antigéniques, ça fait 63% de faux-positifs. Pas de chiffres sur la proportion d'utilisation de ces tests. On y trouve aussi les prix des différents vaccins, grâce à une boulette d'une huile européenne.

• Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM and binôme like this

#14211 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 10:45 AM

En tout cas, il y aura moins de monde pour défendre et développer l'hopital public qu'il n'y en avait au balcon il y a qq temps.

Une partie des gens qui applaudissaient sur le balcon ne défendaient pas l'hôpital public, mais encourageaient juste les soignants (tout en se donnant bonne conscience), ce n'est pas la même chose.

• twiX likes this

#14212 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 11:01 AM

Une partie des gens qui applaudissaient sur le balcon ne défendaient pas l'hôpital public, mais encourageaient juste les soignants (tout en se donnent bonne conscience), ce n'est pas la même chose.

Corrige !!

• twiX likes this

#14213 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,525 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 11:11 AM

8000 spectateurs, donc 200/300 dans une loge vip.

Il t'a surtout insulté de rochelais :D
Manu c'est toi ? :D

Je ne suis pas anti vaccin mais qu'on vaccine d'abord les personnes à risques. Et on verra dans 6 mois, la courbe ;)

Non, non BART, je ne suis pas MANU !!! Pas cette prétention, je reste à ma place...C'est une simple image c'est tout - J'en profite bonnes fêtes de Noel à tout le forum...Profitez de bien de vos familles...Amitiés à toutes et tous -  :rolleyes:

• ELSAZOAM and Bart Simpson like this

#14214 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 11:51 AM

Non, non BART, je ne suis MANU !!! Pas cette prétention, je reste à ma place...C'est une simple image c'est tout - J'en profite bonnes fêtes de Noel à tout le forum...Profitez de bien de vos familles...Amitiés à toutes et tous -  :rolleyes:

pareil .. :flowers:

• DOUDOU63 likes this

#14215 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 14:41 PM

Une partie des gens qui applaudissaient sur le balcon ne défendaient pas l'hôpital public, mais encourageaient juste les soignants (tout en se donnant bonne conscience), ce n'est pas la même chose.

Et d'ailleurs ce n'est pas du tout ce que j'ai écris. Je comparais juste les effectifs en présence.

Justement, j'ai posté à l'époque ; libre à chacun d'applaudir bien sûr, j'ai appelé cet épisode "les cocus au balcon".

#14216 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 22:28 PM

Joyeux Noël !

Attached Thumbnails

• IMG-20201225-WA0011.jpg

• Yosky likes this

#14217 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2020 - 16:40 PM

https://www.sudouest...29749-10861.php

#14218 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2020 - 17:03 PM

https://www.sudouest...29749-10861.php

Je ne suis pas très confiant pour les restos et cinémas pour le 20 janvier alors les discothèques si elles ouvrent cet été ce sera un miracle

#14219 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2020 - 17:11 PM

Partant du principe que Casse-Tête a dit il y a 8-10 jours que rien n'était écrit pour le 20 janvier pour les restos, je crois que tout le monde a compris que ...

#14220 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2020 - 17:12 PM

Je ne suis pas très confiant pour les restos et cinémas pour le 20 janvier alors les discothèques si elles ouvrent cet été ce sera un miracle

Les disco quoi?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users