c'est quand qu'on retourne au bib à 7 ou 8000 ?
on peut bien aller à la messe à 700 dans une patinoire où les hockeyeurs ont joué à huis clos 3 jours avant...
Posted 27 December 2020 - 09:27 AM
on peut bien aller à la messe à 700 dans une patinoire où les hockeyeurs ont joué à huis clos 3 jours avant...
Posted 27 December 2020 - 09:45 AM
quand un cyber en parle sur les anglais on lui dit rien, mais moi qui tacle les médias sur le sujet, tu me saute dessus
Posted 27 December 2020 - 10:41 AM
Peut-être que la prochaine saison (2021-2022) sera "normale" avec des stades pleins, mais pour la présente, je crois bien que c'est cuit.
On restera avec des jauges réduites (ou huis-clos) tant que la population ne sera pas vaccinée dans sa grande majorité !
Posted 27 December 2020 - 10:48 AM
Tu feras la même réflexion à Elsazoam la prochaine foisFaut pas non plus faire la victime.
Je n'ai pas lu ce que tu dis donc effectivement pas de réaction. Je suis par contre tombé sur ton post et oui, je trouve que tu accumules sur ce sujet les formules de bistrot.
Posted 27 December 2020 - 11:13 AM
Tu feras la même réflexion à Elsazoam la prochaine fois
Je suis trop jeune pour aller aux bistrots
Hein... Que se passe t-il ?!...
Hé ho... malgré mon âge avancé je ne vais pas au bistrot moi non plus ! A la tienne...
Posted 27 December 2020 - 11:29 AM
T'avais critiqué à juste titre les médias qui avaient filmer la première dame à se faire vacciner chez les British.Hein... Que se passe t-il ?!...
Hé ho... malgré mon âge avancé je ne vais pas au bistrot moi non plus !A la tienne...
Posted 27 December 2020 - 11:48 AM
Je crois que ce n'est pas le sentiment ici. Quand je lis "bien que médecin nest pas pro-vaccin", je comprends plus "pas necessairement a se jeter sur tous les vaccins, et qui a parfois ete sceptique face a certains nouveaux vaccins, e.g. Gardasil". Ca semble etre la position la plus courante chez les medecins francais en vrai (on peut discuter du pourquoi et du comment, mais j'ai l'impression que, fort heureusement, on a tres peu de medecins "contre" les vaccins).
ne pas être pro ne veut pas dire être contre.
pour le cas de ma frangine elle a fait vacciner ses enfants bcg et autres mais comme beaucoup elle craint certains vaccins qui ont pu déclencher quelques scélorse en plaques et autres maladies .
serte le pourcentage est faible mais quand ca tombe sur toi...
donc elle fait les vaccins à minima et les mieux maitrisés donc les anciens.
Posted 27 December 2020 - 12:11 PM
Et puis c'est vrai que certains scandales fragilisent la confiance que l'on peut avoir dans les autorités de santé (je me souviens du Médiator par exemple et de la bataille incroyable qu'il a fallu mener pour faire reconnaitre ses méfaits) alors quand on nous dit vous pouvez y aller ça ne craint rien , et bien les gens n'ont pas une confiance absolue.
Quoi qu'il en soit, dès que ce sera possible j'irai me faire vacciner mais je comprends parfaitement ce manque de confiance
Posted 27 December 2020 - 12:23 PM
Et tu peux rajouter la dépakine, l'isoméride, le vioxx (soutenu par Douste Blazy mais pas dans hold up ), etc...
La liste est longue, et là, personne pour ouvrir sa très très grande gueule sur les plateaux télé.
Irène Frachon (hormis qlq collègues de Brest eux aussi très valeureux ) sait ce que veut dire solitude, mensonges, magouilles et pas seulement du côté de big pharma, il y a de sacré ordures du côtés de l'agence du médicament.
Posted 27 December 2020 - 12:28 PM
En ayant banni la moitié de la population et mis au chômage au moins autant, il devrait rester de la place en tribune.Peut-être que la prochaine saison (2021-2022) sera "normale" avec des stades pleins, mais pour la présente, je crois bien que c'est cuit.
On restera avec des jauges réduites (ou huis-clos) tant que la population ne sera pas vaccinée dans sa grande majorité !
Posted 27 December 2020 - 12:29 PM
La fermeture de stades pose quand meme une question : Les contaminations ont augmentées depuis la fermeture, alors était il dangereux d'aller voir un match avec un protocole strict ?
Sachant qu'on autorise les rassemblements religieux en milieux clos, on peut se poser des questions .....
Posted 27 December 2020 - 12:38 PM
Dans l'état, c'est effectivement compliqué, mais si ce système de ventilation est validé, ça pourrait changer !
Par contre, ça va couter un bras ! et les finances des boites ne sont surement pas au mieux ....
J'ai quand même un gros doute sur son efficacité dans une boite de nuit.
Que l'atmosphère soit purifiée, certes. Mais pour ce qui est des transmissions par contacts (directs ou indirects), et par les projections de micro-particules à l'occasion de chants et de cris de joie ?
Mais ce système rendrait les salles de spectacles quasiment sécurisées.
Posted 27 December 2020 - 12:39 PM
Il est juste impossible de les interdire, sauf à mettre l'armée partout,ce qui est impossible. Le pouvoir de Laporte et de goze n'est pas comparable aux sites de culte.La fermeture de stades pose quand meme une question : Les contaminations ont augmentées depuis la fermeture, alors était il dangereux d'aller voir un match avec un protocole strict ?
Sachant qu'on autorise les rassemblements religieux en milieux clos, on peut se poser des questions .....
Posted 27 December 2020 - 12:42 PM
Il est juste impossible de les interdire, sauf à mettre l'armée partout,ce qui est impossible. Le pouvoir de Laporte et de goze n'est pas comparable aux sites de culte.
Tu crois vraiment qu'il y a des raisons occultes ?
Posted 27 December 2020 - 13:51 PM
Et tu peux rajouter la dépakine, l'isoméride, le vioxx (soutenu par Douste Blazy mais pas dans hold up
), etc...
La liste est longue, et là, personne pour ouvrir sa très très grande gueule sur les plateaux télé.
Irène Frachon (hormis qlq collègues de Brest eux aussi très valeureux ) sait ce que veut dire solitude, mensonges, magouilles et pas seulement du côté de big pharma, il y a de sacré ordures du côtés de l'agence du médicament.
Tout à fait d'accord camarade , ensuite tu peux légitimement comprendre la réticence des gens , enfin en tout cas moi je comprends même si personnellement j'irai me faire vacciner .
Que tous ces beaux parleurs prennent un air condescendant devant le manque d'engouement devant le vaccin devrait quand même au minimum les faire s'interroger sur le doute qu'ils ont eux même contribué à créer.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users