Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14221 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 17:12

Je ne suis pas très confiant pour les restos et cinémas pour le 20 janvier alors les discothèques si elles ouvrent cet été ce sera un miracle

Dans l'état, c'est effectivement compliqué, mais si ce système de ventilation est validé, ça pourrait changer ! 

Par contre, ça va couter un bras ! et les finances des boites ne sont surement pas au mieux ....

#14222 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 17:16

Les disco quoi?

Les dancing.

Des lieux où les gens se retrouvent pour danser le swing.

• Make ASM Great Again et binôme aiment ceci

#14223 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 17:41

C'est pas un lieu pour se bourrer la gueule en dépensant 200€ et ou prend les nanas pour un bout de viande?

#14224 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 339 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 18:06

C'est pas un lieu pour se bourrer la gueule en dépensant 200€ et ou prend les nanas pour un bout de viande?

Pas besoin d'aller en boite pour ça ...... Certains se bourrent à la maison avec du sky premier prix de chez aldi et mettent une rouste à une pauvre femme sans qu'elle nait rien demandé .....

#14225 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 579 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 19:51

Dans l'état, c'est effectivement compliqué, mais si ce système de ventilation est validé, ça pourrait changer ! 

Par contre, ça va couter un bras ! et les finances des boites ne sont surement pas au mieux ....

Je suis pas sur que l'investissement soit rentable pour a peine ~ 6 mois, sachant que meme si le systeme est annonce comme parfait (ce qu'il ne sera pas, loin de la), ca ne garantit pas que les consommateurs seront assez en confiance pour revenir. 

#14226 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 20:01

Je ne suis pas très confiant pour les restos et cinémas pour le 20 janvier alors les discothèques si elles ouvrent cet été ce sera un miracle

C'est au delà du miracle. Payer des charges fixes, des impôts et des emprunts sans rien gagner pendant quinze mois, c'est surestimer la souplesse de leurs sphincters.

Pas besoin d'aller en boite pour ça ...... Certains se bourrent à la maison avec du sky premier prix de chez aldi et mettent une rouste à une pauvre femme sans qu'elle nait rien demandé .....

Faut éviter, même si c'est pas volontaire, les clichés du pecore. Ceux qui tapent leurs femmes ou maltraitent leurs enfants sont très loin de ne boire que du whisky de chez Aldi...
  • Alex chocolatines aime ceci

#14227 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 20:03

Ma soeur, bien que médecin nest pas pro-vaccin, cependant elle est plsu favorable aux vaccins arn messager qu'aux vaccins classiques (pb d'adjuvant). elle pense même que cette technique pourrait être l'avenir du traitement du cancer et que son développement aurait été jusqu'à présent freinée pour elle ne sait qu'elle raison (même si on peut avoir sa petite idée) .

silhouette si tu me lis...

• ELSAZOAM aime ceci

#14228 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 579 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 20:14

Ma soeur, bien que médecin nest pas pro-vaccin, cependant elle est plsu favorable aux vaccins arn messager qu'aux vaccins classiques (pb d'adjuvant). elle pense même que cette technique pourrait être l'avenir du traitement du cancer et que son développement aurait été jusqu'à présent freinée pour elle ne sait qu'elle raison (même si on peut avoir sa petite idée) .

Parce que tester puis valider cette approche chez l'homme prend beaucoup de temps et d'argent, donc les enterprises de pharma ne sont pas interessees. La vrai R&D en biotech est faite par des startup (BioNTech, Moderna), et une fois que le concept est developpe et "mure", alors ils se font rachete et integre par des grosses boites pour la production et les dernieres test (e.g. Pfizer). Au fond je suis d'accord avec ta soeur, les vaccins a ARN sont une des techniques recentes (developpees dans les ~ 20 dernieres annees) et prometteuses pour l'avenir. L'epidemie de COVID aura fortement accelere ce mouvement, mais c'est une technique qui allait arriver quoiqu'il arrive

• journey63 aime ceci

#14229 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 20:17

Vivement demain pour voir les premières mémés se faire vacciner en direct à la télé

un grand moment de télé à n'en pas douter

Je vous conseille du vogalene pour ceux qui vont squatter le canapé demain

#14230 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 126 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 21:16

Ben tu ne regardes pas, point...

Moi non plus d'ailleurs mais je n'avais pas prévu de venir écrire sur çà sur le forum...
  • George Abitbol aime ceci

#14231 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 23:10

quand un cyber en parle sur les anglais on lui dit rien, mais moi qui tacle les médias sur le sujet, tu me saute dessus

#14232 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 614 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 00:44

Vivement demain pour voir les premières mémés se faire vacciner en direct à la télé

un grand moment de télé à n'en pas douter

Je vous conseille du vogalene pour ceux qui vont squatter le canapé demain

Dommage que le vaccin se fasse dans le bras , j'aurais aimé qu'il se fasse dans les fesses pour voir si les télés auraient été si friandes pour nous abreuver d'images :rolleyes:

• journey63, bazooka, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#14233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 813 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 08:01

Dommage que le vaccin se fasse dans le bras , j'aurais aimé qu'il se fasse dans les fesses pour voir si les télés auraient été si friandes pour nous abreuver d'images :rolleyes:

J'ai fait la même remarque il y a quelques temps au sujet des cotons tige dans le tarin !

Je me suis dit que si un jour on soignait le virus avec des suppositoires, on n'aurait pas fini de voir des trous de balle...   :bootshake:

Pourtant, le meilleur moyen d'éradiquer la maladie sera bien le vaccin (il me semble) !

Bon, je n'ai rien contre ta sœur, ni contre les médecins en général, mais j'ai du mal à admettre qu'un médecin soit contre un vaccin...

• Bart Simpson, Bougnat et Breton et leberger aiment ceci

#14234 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 579 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 08:04

J'ai fait la même remarque il y a quelques temps au sujet des cotons tige dans le tarin !

Je me suis dit que si un jour on soignait le virus avec des suppositoires, on n'aurait pas fini de voir des trous de balle...   :bootshake:

Pourtant, le meilleur moyen d'éradiquer la maladie sera bien le vaccin (il me semble) !

Bon, je n'ai rien contre ta sœur, ni contre les médecins en général, mais j'ai du mal à admettre qu'un médecin soit contre un vaccin...

Je crois que ce n'est pas le sentiment ici. Quand je lis "bien que médecin nest pas pro-vaccin", je comprends plus "pas necessairement a se jeter sur tous les vaccins, et qui a parfois ete sceptique face a certains nouveaux vaccins, e.g. Gardasil". Ca semble etre la position la plus courante chez les medecins francais en vrai (on peut discuter du pourquoi et du comment, mais j'ai l'impression que, fort heureusement, on a tres peu de medecins "contre" les vaccins).

• ELSAZOAM aime ceci

#14235 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 08:16

Je suis en emmanche avec eux, je fournis les taxis

https://bridoz.com/m...7&ct=2926890445