Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#14311 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,173 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 10:32 AM

De toutes façon, sans polémiquer, on peut tout de meme constater que les contaminations augmentent encore alors que stades, salles de spectacle et restos sont fermés .... 
Donc la question est : la situation serait elle pire si tout cela était autorisé ? ou est il possible que l'on se trompe de coupables ??? 

Malheureusement je pense qu'on aura jamais la réponse.

On va pas se mentir, le gouvernement n'a réponse à rien. Ils tentent des trucs depuis plusieurs mois mais au fond ce qu'ils souhaitent c'est que que tout le monde se fasse vacciner car chaque tentative est une échec

#14312 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 10:43 AM

De toutes façon, sans polémiquer, on peut tout de meme constater que les contaminations augmentent encore alors que stades, salles de spectacle et restos sont fermés .... 

Donc la question est : la situation serait elle pire si tout cela était autorisé ? ou est il possible que l'on se trompe de coupables ??? 

Je ne sais pas, mais on peut quand même constater que l'augmentation des cas s'est ralentie au moment des restrictions (stade, restaus ;;etc) alors qu'elle était en pleine expansion lorsque tout était ouvert.

#14313 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,327 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 10:45 AM

Je ne sais pas, mais on peut quand même constater que l'augmentation des cas s'est ralentie au moment des restrictions (stade, restaus ;;etc) alors qu'elle était en pleine expansion lorsque tout était ouvert.

Je suis juste dans l'interrogation .... Je n'ai pas de certitudes ! Le fait est, que les contaminations ont quand meme augmenté malgré les fermetures. Alors peut etre moins que si on avait laissé tout ouvert ??? 

#14314 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 10:53 AM

Malheureusement je pense qu'on aura jamais la réponse.

On va pas se mentir, le gouvernement n'a réponse à rien. Ils tentent des trucs depuis plusieurs mois mais au fond ce qu'ils souhaitent c'est que que tout le monde se fasse vacciner car chaque tentative est une échec

Oui, mais ça ne doit pas être si simple parce que quand on regarde autour de nous dans le monde entier, grosso modo tout le monde en est au même point , à quelques nuances près

Je suis juste dans l'interrogation .... Je n'ai pas de certitudes ! Le fait est, que les contaminations ont quand meme augmenté malgré les fermetures. Alors peut etre moins que si on avait laissé tout ouvert ??? 

Je suis dans le même cas que toi, mais enfin il y a quand même eu un effet par rapport à ce qui se passait à la fin de l'été.

Et puis quand on voit les résultats dans les pays qui n'ont rien fait comme le Brésil ou les Etats Unis on se dit que ce n'était finalement peut être pas si idiot.

#14315 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 10:56 AM

Oui mais depuis 15 jours ça repart à la hausse alors que les restos sont fermés depuis 2 mois et idem pour les stades.

Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas responsables mais ce sont les seuls à payer...

Oui, mais ça ne doit pas être si simple parce que quand on regarde autour de nous dans le monde entier, grosso modo tout le monde en est au même point , à quelques nuances près

C'est sur ces nuances là qu'on devrait s'appuyer non ?

Sans prendre l'exemple de la Chine pour qui le virus est du passé mais il y a des pays (Thaïlande) ou tout se passe bien non ?

Pourquoi ils ont réussi ? Avec quels moyens ?

Le moyen le plus simple tout le monde le connaît mais on ne l'applique pas chez nous :(

#14316 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,327 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:03 AM

Je suis dans le même cas que toi, mais enfin il y a quand même eu un effet par rapport à ce qui se passait à la fin de l'été.

Et puis quand on voit les résultats dans les pays qui n'ont rien fait comme le Brésil ou les Etats Unis on se dit que ce n'était finalement peut être pas si idiot.

A la fin de l'été, ce qui a plombé les comptes, c'est surtout le brassage de populations dans tout le France ! Y avait pas de rencontres sportives, et les gens ne se sont pas précipités dans les restos !

Je suis passé à Argeles sur mer cet été au moi d'aout, normalement sur le port tous les restos sont blindés, et on tourne 2 h avant de trouver une place de parking...

Là j'ai pu choisir ma place, et à l'ombre en plus ! Et les restos ? quasiment tous fermés ! quelques uns qui bricolaient avec 3 pelés et un tondu .... Toute la ville était morte ! Je n'avais jamais vu ça !

Oui mais depuis 15 jours ça repart à la hausse alors que les restos sont fermés depuis 2 mois et idem pour les stades.

Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas responsables mais ce sont les seuls à payer...

Sans prendre l'exemple de la Chine pour qui le virus est du passé mais il y a des pays (Thaïlande) ou tout se passe bien non ?

Le moyen le plus simple tout le monde le connaît mais on ne l'applique pas chez nous :(

Oui, mais tous les pays ont ils été clairs et honnêtes sur le nombre de cas et de décès ? En Chine, ceux qui ont voulu montrer la réalité se sont retrouvé en cabane !  

#14317 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:04 AM

Il faut aussi prendre en compte que le flicage entre autre par les concierges d'immeubles qui sont des auxiliaires de police , la présence d'ilotiers mouchards et la réalité d'espions civiques institutionnels  n'est pas vraiment dans notre culture.

Je n'ose imaginer ce que ça aurait provoqué comme réactions ici ou ailleurs si un dispositif de cette nature avait été mise en place chez nous.

• Silhouette likes this

#14318 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:10 AM

Oui, mais tous les pays ont ils été clairs et honnêtes sur le nombre de cas et de décès ? En Chine, ceux qui ont voulu montrer la réalité se sont retrouvé en cabane !  

Je n'ai pas bougé de LR de l'été mais c'était bondé sur le port.

La Chine c'est particulier. :D
J'ai vu le reportage donc tu sembles parler sur les journalistes, effectivement c'est triste

Il faut aussi prendre en compte que le flicage entre autre par les concierges d'immeubles qui sont des auxiliaires de police , la présence d'ilotiers mouchards et la réalité d'espions civiques institutionnels  n'est pas vraiment dans notre culture.

Je n'ose imaginer ce que ça aurait provoqué comme réactions ici ou ailleurs si un dispositif de cette nature avait été mise en place chez nous.

C'est déjà ce qui s'est passé avec les trailers et joggeurs :D
  • ELSAZOAM likes this

#14319 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,327 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:16 AM

J'ai vu le reportage donc tu sembles parler sur les journalistes, effectivement c'est triste

C'est tout le temps blindé le port de LR !

Mais en ce moment quand meme, ça doit se calmer, vu qu'il n'y a quasiment que des resto à touche - touche .

#14320 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,807 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:28 AM

Tu as pu au moins profité des bars bondés ?...   ^_^

#14321 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:47 AM

Évidemment B)

Je me suis même fait engueuler par le mec qui sert de porte:D

#14322 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 12:40 PM

Rien à voir cependant avec un flicage institutionnel et organisé par le pouvoir

#14323 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 12:43 PM

C'est tout le temps blindé le port de LR !

Mais en ce moment quand meme, ça doit se calmer, vu qu'il n'y a quasiment que des resto à touche - touche .

Tu veux dire fortifié ?

#14324 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,327 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 13:01 PM

Tu veux dire fortifié ?

Euh fortifié, c'est quand on prend des vitamines ?  :D