Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14626 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 16:38

Genre depuis mars on a pas été foutu de réfléchir à une stratégie de déploiement du vaccin lorsque celui-ci apparaîtrait et notre numéro 1 semble le découvrir....

après vu la lourdeur de notre administration je ne suis en rien étonné.

l'administration administre lentement.... Le vaccin.

vu aux infos, l 'Allemagne travail sur la campagne de vaccination depuis novembre : ils sont prêts, nous on sera prêt (vaccinariums) en février !!!!!

vive l'administration francaise.

entre les incompétents les couches et surcouches qui déresponsabilisent tous les intervenants et les "copains" qui ont été placés : rien n'avance....

#14627 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 16:55

un truc m'interroge vraiment, certes les vaccinodromes avaient été sois disant un échec pour la H1N1, moi quand j'étais allé me faire vacciner dans le mien à Lezoux à l'époque, il y avait du monde, j'avais du attendre au moins une heure facile...bref je veux bien que ce fut un échec dans le reste de la France MAIS :

la H1N1 n'était pas arrivée, n'avait bloqué le pays pendant 1 an, fait des dizaines de milliers de morts et bien plus de convalescents.

Certes les généralistes l'avaient eu mauvaise...

Mais avec le problème technique actuelle de conservation avec des super congélateurs, les vaccinodromes seront la seule et unique solution... et moi je prends le pari que s'ils en ouvraient pour les plus à risque dès demain, ça ferait la queue devant...

Bref, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

#14628 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 793 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 16:58

De toute façon, il ne faut pas s'inquiéter, ça va aller très vite et avec ou sans vaccinodromes, le Gouvernement table sur 26 millions de personnes vaccinées d'ici le mois de juillet !   :D

Non je déconne, mais si c'était vrai, ça en ferait taire quelques-uns, moi le premier...   ^_^

#14629 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:06

Pour le vaccin contre la grippe on demande que dalle

Tu as raison, c'est juste un principe général. Rien à voir avec le vaccin.

https://www.cairn.in...e que le,1111-4.

Mais si mais si, consultation préalable, exposé des risques, recueil du consentement comme prévu par la loi pour un acte chirurgical

La HAS y rappelle que la vaccination n’est pas obligatoire, qu’elle repose sur une décision partagée et que le consentement doit être recueilli au préalable et tracé dans le dossier médical du patient. La consultation est fondée sur l’évaluation de la situation clinique du patient, l’information du patient sur les bénéfices et les risques du vaccin et sur les préférences, les questionnements et les craintes qu’exprime le patient.

https://www.has-sant...pre-vaccination

#14630 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:15

Put.. la start up nation en prends un coup. Si les forces de l'ordre vaccinaient tous ceux à qui elles ont dressé PV on ne serait pas loin de l'Allemagne bilan vaccination.. Encore des opportunités et des compétences mal utilisées

• bazooka aime ceci

#14631 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:20

j'ai dans l'idée que les 40% de gens prêts a se faire vacciner 

vont rapidement grimper à 60% voir beaucoup plus dans le

milieu de l'année

#14632 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:27

Mais si mais si, consultation préalable, exposé des risques, recueil du consentement comme prévu par la loi pour un acte chirurgical

La HAS y rappelle que la vaccination n’est pas obligatoire, qu’elle repose sur une décision partagée et que le consentement doit être recueilli au préalable et tracé dans le dossier médical du patient. La consultation est fondée sur l’évaluation de la situation clinique du patient, l’information du patient sur les bénéfices et les risques du vaccin et sur les préférences, les questionnements et les craintes qu’exprime le patient.

https://www.has-sant...pre-vaccination

ça va etre vite plié ! ceux qui ont des crainte n'iront pas ! ils tenteront meme de dissuader leur entourage..... donc ceux qui demandent le vaccin sont déja convaincus ! Enfin il me semble...Donc juste à voir si il n'y a pas de contre indications !

Mais au fait, quelles sont les cas ou un médecin refuserait le vaccin à un candidat ???  

#14633 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 120 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:35

S'il est préférable que le candidat meure.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#14634 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:41

• Bart Simpson et Babé03 aiment ceci

#14635 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:03

ça va etre vite plié ! ceux qui ont des crainte n'iront pas ! ils tenteront meme de dissuader leur entourage..... donc ceux qui demandent le vaccin sont déja convaincus ! Enfin il me semble...Donc juste à voir si il n'y a pas de contre indications !

Mais au fait, quelles sont les cas ou un médecin refuserait le vaccin à un candidat ???  

Je ne sais pas, je ne suis pas médecin mais j'imagine que des maladies cardios vasculaires, de l'hypertension, des maladies pulmonaires, des chimios ou autres doivent peut être nécessiter une évaluation avant injection et éventuellement l'ajustement de la posologie pendant une période qui suit ou qui précède. ( voire même une contre indication totale)

Sur le principe je suis pour cette obligation légale d'obtention du consentement éclairé ou le médecin t'expose l'acte médical que l'on te propose et ses conséquences éventuelles .

Il faut se souvenir de l'époque ou personne ne te prévenait de rien et ou certains patients se réveillaient avec une ablation par exemple de la vessie et toutes les conséquences induites sans avoir été le moins du monde averti de ce que tu risquais en allant te faire opérer.

Evidemment on est pas dans le même contexte mais personnellement le principe du consentement éclairé me semble une bonne chose pour le citoyen patient.

#14636 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:15

Je ne sais pas, je ne suis pas médecin mais j'imagine que des maladies cardios vasculaires, de l'hypertension, des maladies pulmonaires, des chimios ou autres doivent peut être nécessiter une évaluation avant injection et éventuellement l'ajustement de la posologie pendant une période qui suit ou qui précède. ( voire même une contre indication totale)

Sur le principe je suis pour cette obligation légale d'obtention du consentement éclairé ou le médecin t'expose l'acte médical que l'on te propose et ses conséquences éventuelles .

Il faut se souvenir de l'époque ou personne ne te prévenait de rien et ou certains patients se réveillaient avec une ablation par exemple de la vessie et toutes les conséquence induites sans avoir été le moins du monde averti de ce que tu risquais en allant te faire opérer.

Evidemment on est pas dans le même contexte mais personnellement le principe du consentement éclairé me semble une bonne chose pour le citoyen patient.

La question des contre indication était posée à l'ensemble de la communauté ! 

Et bien sur les explications sont utiles, mais faudrait pas que ça traine trop en longueur quand meme..... 

#14637 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:25

La question des contre indication était posée à l'ensemble de la communauté ! 

Et bien sur les explications sont utiles, mais faudrait pas que ça traine trop en longueur quand meme..... 

Je crois me souvenir d'un délai de rétractation après consentement de 3 ou 4 jours mais je n'en suis pas certain.

3 ou 4 jours de retard sur une campagne qui va durer au moins 6 mois, un an ce n'est peut être pas une catastrophe non plus.

Je reste convaincu que le consentement éclairé reste un énorme progrès pour le respect des patients et leur responsabilisation et je trouve que c'est une avancée importante inscrite dans la loi Française dont on peut s'honorer.

#14638 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:30

Je crois me souvenir d'un délai de rétractation après consentement de 3 ou 4 jours mais je n'en suis pas certain.

3 ou 4 jours de retard sur une campagne qui va durer au moins 6 mois, un an ce n'est peut être pas une catastrophe non plus.

Je reste convaincu que le consentement éclairé reste un énorme progrès pour le respect des patients et leur responsabilisation et je trouve que c'est une avancée importante inscrite dans la loi Française dont on peut s'honorer.

Mais bien sur, je comprend l'idée ! mais moi aussi j'ai entendu parler de 4 jours, et c'est bien ça qui me tracasse ! ça veut dire deux rendez vous chez le médecin ! C'est déja assez compliqué d'avoir un rendez vous sans la vaccination, alors là ....... j'ose pas imaginer !!! en plus, si on lache 25 balles à chaque voyage..... + le rappel ........ La sécu va pas s'en remettre ! 

#14639 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:34

Et c'est pas le consentement eclaire qui fait prendre autant de retard a la France, c'est un gros manque d'anticipation et de preparation logistique pour la distribution des vaccins...  :mellow:

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#14640 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:39

Mais bien sur, je comprend l'idée ! mais moi aussi j'ai entendu parler de 4 jours, et c'est bien ça qui me tracasse ! ça veut dire deux rendez vous chez le médecin ! C'est déja assez compliqué d'avoir un rendez vous sans la vaccination, alors là ....... j'ose pas imaginer !!! en plus, si on lache 25 balles à chaque voyage..... + le rappel ........ La sécu va pas s'en remettre ! 

On peut aussi peut être imaginer que la vaccination soit faite dans la foulée de la consultation par le médecin même si les conditions de conservation du vaccin sont évidemment un frein.

Il y a certainement un travail d'innovation à faire et c'est vrai qu'avec les capacités dont ont fait preuve les branques du ministère de la santé on peut s'attendre à tout

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users