Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14821 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:05

Ta femme ou ta bagnole B)

Tu rigoles ? 

Ma bagnole est neuve.

• Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#14822 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:12

Tu rigoles ? 

Ma bagnole est neuve.

si ta femme est classée "collection" l'assurance est moins chère !  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#14823 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:28

Tu rigoles ? 

Ma bagnole est neuve.

Ton incroyable bagnole avec d'énormes roues bizarres ?!...  :huh:    

• Alex chocolatines aime ceci

#14824 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:32

Tu rigoles ? 

Ma bagnole est neuve.

chiche de le dire en face à ta femme .. :P

#14825 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 15:57

Oui, ben moi je suis vacciné depuis 18h45 hier soir... 

Et déclaré cas contact depuis 23h30 : ma fille a eu les résultats d'une PCR : positive.

Elle était à l'isolement, confinée dans sa chambre depuis lundi car elle-même cas contact lors d'une soirée de réveillon (à 8 copains qui se côtoient tous les jours en classe !)

Je me suis fait tester moi-même ce matin, j'attends les résultats. Si c'est positif, je refais un test dans une semaine et je peux sortir. Si c'est négatif, je ne fais le test que dans 14 jours et je reste confiné d'ici-là  :huh:

Ça s'explique mais c'est compliqué.

Sinon, je peux quand même aller bosser, parce que je suis personnel soignant (et donc présumé non contaminant car protégé avec masque FFP2, blouse, sur-blouse...)

• Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#14826 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 16:13

Oui, ben moi je suis vacciné depuis 18h45 hier soir... 

Et déclaré cas contact depuis 23h30 : ma fille a eu les résultats d'une PCR : positive.

Elle était à l'isolement, confinée dans sa chambre depuis lundi car elle-même cas contact lors d'une soirée de réveillon (à 8 copains qui se côtoient tous les jours en classe !)

Je me suis fait tester moi-même ce matin, j'attends les résultats. Si c'est positif, je refais un test dans une semaine et je peux sortir. Si c'est négatif, je ne fais le test que dans 14 jours et je reste confiné d'ici-là  :huh:

Ça s'explique mais c'est compliqué.

Sinon, je peux quand même aller bosser, parce que je suis personnel soignant (et donc présumé non contaminant car protégé avec masque FFP2, blouse, sur-blouse...)

Avec toutes les précautions prises à l'hôpital, tu devrais être négatif, ou alors tu as chopé la Covid ailleurs !

#14827 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 16:20

Avec toutes les précautions prises à l'hôpital, tu devrais être négatif, ou alors tu as chopé la Covid ailleurs !

Je suis dentiste libéral, on a toujours peur d'une erreur et c'est compliqué de tout surveiller mais le risque était plutôt à la maison.

Je viens d'avoir le résultat : négatif pour ma femme et moi.

• Le Marseillais, Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#14828 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 16:25

Je suis dentiste libéral, on a toujours peur d'une erreur et c'est compliqué de tout surveiller mais le risque était plutôt à la maison.

Je viens d'avoir le résultat : négatif pour ma femme et moi.

Bonne nouvelle qui doit enlever un poids...   ^_^

• VinJaune aime ceci

#14829 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 16:30

Rien !

Le test en question de l'instit Pasteur Lillois a été réalisé in vitro.

Silhouette nous a expliqué (pas ce jour là mais antérieurement) que même si ça marchait in vitro c'était rarement le cas in vivo.

Un chercheuse expliquait que seuls 1% des résultats positifs in vitro étaient ensuite positifs in vivo. Ensuite on passe au tests clinique et seulement on ne garde une nouvelle fois 10% de résultats positifs.

Du coup, comme tu dis, il convient d'être modéré quand on entend le résultat d'une étude qui fonctionne in vitro ou même sur une souris.

J'ai cru voir que les dentistes étaient l'une des (si ce n'est la) profession la plus exposée. La seule où non seulement on ne demande pas de mettre de masque, mais en plus d'ouvrir la bouche en grand.

Tant mieux pour ta femme et toi. Bon courage à ta fille. :flowers:

#14830 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 16:35

Bonne nouvelle qui doit enlever un poids...   ^_^

Oui, mais qui ne règle pas grand chose.

Ma fille, positive hier (asymptomatique), est présumée contagieuse pendant une semaine (même si elle a été contaminée le 1er Janvier) à partir de la date du test positif. Donc on peut théoriquement être contaminés par elle jusqu'à vendredi prochain et ensuite on doit attendre encore une semaine pour faire un autre test. S'il est négatif, fin de l'histoire, sinon, on en reprend pour une semaine. 

Si le test avait été positif aujourd'hui, j'étais libéré après un test négatif dans une semaine...

Le pire serait qu'un soit positif et pas l'autre : de 15 jours en quinze jours, entre ma femme et mon autre fille, on reste confinés un mois et demi.

• ELSAZOAM aime ceci

#14831 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 16:48

Oui, mais qui ne règle pas grand chose.

Ma fille, positive hier (asymptomatique), est présumée contagieuse pendant une semaine (même si elle a été contaminée le 1er Janvier) à partir de la date du test positif. Donc on peut théoriquement être contaminés par elle jusqu'à vendredi prochain et ensuite on doit attendre encore une semaine pour faire un autre test. S'il est négatif, fin de l'histoire, sinon, on en reprend pour une semaine. 

Si le test avait été positif aujourd'hui, j'étais libéré après un test négatif dans une semaine...

Le pire serait qu'un soit positif et pas l'autre : de 15 jours en quinze jours, entre ma femme et mon autre fille, on reste confinés un mois et demi.

J'ai eu un cas semblable à la maison, mon fils contact , isolé dans sa chambre aussitôt, puis test positif,  nous avons appliqué un protocole strict pour lui porter ses repas devant sa porte, désinfection et nettoyages réguliers, de ce qu'il pouvait toucher. passé le délai recommandé, nous avons fait les tests qui sont revenus négatifs. Pour info, mon fils n'a eu aucun symptôme, pas de baisse d'appétit, totalement indétectable ! Bref avec quelques précautions, et un peu de rigueur, on peut espérer gérer sans problèmes . 

Bon courage, car le fait de savoir cette saloperie sous son toit n'est pas très rassurant, le moindre truc anodin d'habitude devient inquiétant...

• Bougnat et Breton, VinJaune et George Abitbol aiment ceci

#14832 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 17:00

nombre Ro ..en Charente-Maritimes

Avant les vacances : 25,8
Lendemain Noël : 46,5
Jour de l’An : 50,2
Fin des vacances : 54,9
15 jours après Noël : 76,8

Et joyeux Noël

50 le jour de l'an ? :w00t:

Plus de 70 après noël ? :w00t:

Mais tous les Charentais font des fêtes de plusieurs centaines de personnes ou quoi ? :D

Le covid est devenu la maladie infectieuse la plus contagieuse de l'histoire. Du moins en Charente-Maritime. B)

• Bart Simpson aime ceci

#14833 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 17:03

50 le jour de l'an ? :w00t:

Plus de 70 après noël ? :w00t:

Mais tous les Charentais font des fêtes de plusieurs centaines de personnes ou quoi ? :D

Le covid est devenu la maladie infectieuse la plus contagieuse de l'histoire. Du moins en Charente-Maritime. B)

Tu as pu te rendre compte que le Charentais est rebelle !  :P  Le Charentais exagèrerait il plus que les légendaires Marseillais ??? Le débat est lancé ! 

#14834 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 17:05

J'ai eu un cas semblable à la maison, mon fils contact , isolé dans sa chambre aussitôt, puis test positif,  nous avons appliqué un protocole strict pour lui porter ses repas devant sa porte, désinfection et nettoyages réguliers, de ce qu'il pouvait toucher. passé le délai recommandé, nous avons fait les tests qui sont revenus négatifs. Pour info, mon fils n'a eu aucun symptôme, pas de baisse d'appétit, totalement indétectable ! Bref avec quelques précautions, et un peu de rigueur, on peut espérer gérer sans problèmes . 

Bon courage, car le fait de savoir cette saloperie sous son toit n'est pas très rassurant, le moindre truc anodin d'habitude devient inquiétant...

On a fait pareil, elle est isolée dans sa chambre depuis le premier jour d'annonce de cas contact (Lundi 4, donc quatre jours après le contact contaminant). Room service pour les repas, discussions à distance avec masque, salle de bain particulière. Des mesures qui sont plus compliquées quand on est dans un petit appart...

Mon fils, étudiant reparti dans son appart le 5 se fait dépister lundi et s'il est négatif, il n'a pas à se refaire tester ensuite (dernier contact possiblement contaminant le 5).

#14835 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 17:13

On a fait pareil, elle est isolée dans sa chambre depuis le premier jour d'annonce de cas contact (Lundi 4, donc quatre jours après le contact contaminant). Room service pour les repas, discussions à distance avec masque, salle de bain particulière. Des mesures qui sont plus compliquées quand on est dans un petit appart...

Mon fils, étudiant reparti dans son appart le 5 se fait dépister lundi et s'il est négatif, il n'a pas à se refaire tester ensuite (dernier contact possiblement contaminant le 5).

Très bien ! Nous avons connu un dénouement heureux en faisant de la sorte, pas de raisons qu'il en soit autrement chez toi !

C'est vrai que le fait d'etre dans une maison de taille convenable et à la campagne au calme avec vue sur le jardin et possibilité de s'y promener sans risques dans la journée, ça facilite grandement l'acceptation des contraintes. Nous ne sommes surement pas les plus malheureux ! 

• VinJaune aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users