Merci.
Alex, DTC
Posté 09 janvier 2021 - 18:10
Merci.
Alex, DTC
Posté 09 janvier 2021 - 18:11
Ben, Silhouette m'a appris un truc (encore une fois)
C'est quoi le problème ?
Bin quand j'ai parlé de malhonnêtes tu nous a répondu "c'est Pasteur quand meme" ... Comme si ils étaient forcément au dessus de tout soupçons... Je le répète, tout le monde aime l'oseille !
Posté 09 janvier 2021 - 18:11
Bin quand j'ai parlé de malhonnêtes tu nous a répondu "c'est Pasteur quand meme" ... Comme si ils étaient forcément au dessus de tout soupçons... Je le répète, tout le monde aime l'oseille !
Cf les messages ci-dessus.
Posté 09 janvier 2021 - 18:13
Merci.
Alex, DTC
euh, je crois pas non ! ce ne sont pas des bénévoles tes gonzes ! loin de là !!
Posté 09 janvier 2021 - 18:14
Hello, je me suis pas mal exprimé sur les sujets coupe d’Europe hier mais cet endroit me semble le plus approprié, un petit témoignage (indirect car je n'y suis pas physiquement en ce moment) de la vie au quotidien au UK et plus précisément à Swansea, Pays de Galles : confinement total, écoles fermées depuis mi-décembre et au moins jusqu'au 19 février. Pour faire ses courses : inscription préalable sur site des supermarchés (Tesco, Sainsburys etc.), numéro de "réservation" à communiquer en cas de contrôle de police. Limitation strictes des produits (et pénuries sur certains) obligeant à refaire ses courses très souvent, ça devient une activité à temps plein et c'est assez stressant (ça parait anodin mais je vous assure que ça mets les nerfs à rude épreuve). Controles de police sur les principaux axes et à proximité des centres commerciaux, difficile d'y échapper. Vous devez justifier ou vous allez et pourquoi, et sans justificatif ils ne vous laissent pas forcement allez plus loin. Ils contrôlent aussi que tous les passagers du véhicule vivent dans le même foyer (amende possible si ce n'est pas le cas). Des hélicoptères patrouillent la majeure partie de la journée au dessus de la ville et de la baie, et en cas de "regroupements" extérieurs (sur la plage das les parcs) même en très petits nombre, dans la demi-heure vous vous faites interpellez. Donc pour les kids c'est chacun chez soi et impossible d'avoir des interactions sociales avec d'autres enfants même en extérieur.
Bref tout ça pour dire que c'est pas la fête la haut, à coté nos privations de liberté (actuelles) c'est de la gnognotte, quand je leur raconte mon quotidien ils m'envient beaucoup. Tu as trouvé du lait au supermarché ? De la marque que tu souhaitais en plus ? Tu as trop de chance ! (je caricature à peine).
Témoignage intéressant.
Et malgré cela, on voit plus de 50 000 nouveaux cas par jour...
Amha on ne pourra pas arrêter le variant même en confinant, même en faisant les geste barrières, c'est juste une question de temps.
Il faut donc vacciner et vacciner encore (les vieux et les autres qui le veulent).
L'idéal aurait été de dire "on a 3 mois de campagne de vaccination et passé ce délais on réouvre tout comme avant. les anxieux, les pisse-froid, les komplotistes, n'allez pas pleurer après si vous le chopez" : on aurait sans doute plus d'appétence pour la piquouse...
Posté 09 janvier 2021 - 18:14
euh, je crois pas non ! ce ne sont pas des bénévoles tes gonzes ! loin de là !!
Je crois qu'il y a quiproquo.
Je parlais du "bisounours"
Posté 09 janvier 2021 - 18:19
Je crois qu'il y a quiproquo.
Je parlais du "bisounours"
ça t'a faché "bisounours" ? Le Nougat t'as dit que t'étais gaulé comme un moineau et ça t'a pas choqué, du coup bisounours c'est light à coté !
Posté 09 janvier 2021 - 18:21
Témoignage intéressant.
Et malgré cela, on voit plus de 50 000 nouveaux cas par jour...
Amha on ne pourra pas arrêter le variant même en confinant, même en faisant les geste barrières, c'est juste une question de temps.
Il faut donc vacciner et vacciner encore (les vieux et les autres qui le veulent).
L'idéal aurait été de dire "on a 3 mois de campagne de vaccination et passé ce délais on réouvre tout comme avant. les anxieux, les pisse-froid, les komplotistes, n'allez pas pleurer après si vous le chopez" : on aurait sans doute plus d'appétence pour la piquouse...
Attention au lag entre le moment ou ce type de mesure est instaure et le moment ou on va voir une consequence sur le nombre de cas. Ca fait seulement quelques jours que ce confinement "dur" a ete instaure au Royaume-Uni, il faudra au moins attendre la semaine du 18 janvier pour voir si ca fonctionne ou pas.
Posté 09 janvier 2021 - 18:23
Non, ça m'a pas fâché
Nougatier, ça fait longtemps que j'écoute plus ce qu'il me dit...
Posté 09 janvier 2021 - 18:28
Je pense qu'il ne faut pas forcement attendre l'antiviral "miracle", d'ailleurs pour beaucoup de virus on a pas de traitement efficace, et c'est pour ca que les vaccins sont si important.
Ce qui m'a fait penser que cela peut être intéressant, c'est que ça marche sur des mammifères, là on est sorti du in vitro.
Je pensais du coup que cela était plus prometteur...?
Peut on espérer un même niveau de protection pour l'homme que l'animal, est ce illusoire ?
Je sais qu'une étude est en cours mais effectivement n'ai rien lu depuis à son sujet.
Et au "pire" une contagiosité moindre et ou raccourcie ce serait quand même bon à prendre.
Posté 09 janvier 2021 - 18:34
Ce qui m'a fait penser que cela peut être intéressant, c'est que ça marche sur des mammifères, là on est sorti du in vitro.
Je pensais du coup que cela était plus prometteur...?
Peut on espérer un même niveau de protection pour l'homme que l'animal, est ce illusoire ?
Je sais qu'une étude est en cours mais effectivement n'ai rien lu depuis à son sujet.
Et au "pire" une contagiosité moindre et ou raccourcie ce serait quand même bon à prendre.
La contagiosite moindre c'est possible et souhaitable, mais ce dont on a vraiment besoin c'est de traitements qui aident les cas graves, et la on a aucune info qui suggere que ce soit le cas
Posté 09 janvier 2021 - 18:36
Pour info, j'ai été positif un vendredi.
Le vendredi d'après (J+7) madame était négative mais le lundi d'après elle était positive.
c'est pour ça qu'en cas contact à la maison c'est 14 jours d'arrêt maladie
Posté 09 janvier 2021 - 19:11
La contagiosite moindre c'est possible et souhaitable, mais ce dont on a vraiment besoin c'est de traitements qui aident les cas graves, et la on a aucune info qui suggere que ce soit le cas
Ce serait quand même bon pour baisser le R0...?
Et mammifères hommes ça donne rien ce in vivo là ?
Posté 09 janvier 2021 - 19:23
Ce serait quand même bon pour baisser le R0...?
Et mammifères hommes ça donne rien ce in vivo là ?
C'est moins pire que purement in vitro
Et oui sur le papier c'est bon pour baisser le R0. Encore faudrait il le prescrire largement, et donc principalement a des patients non hospitalises. Donc il faut faire beaucoup de tests, et faire un suivi apres les tests. Et ca ...
Posté 09 janvier 2021 - 19:30
Merci
0 members, 5 guests, 0 anonymous users