La découverte d'un traitement en parallèle du vaccin serait
probablement la meilleure chose qui puisse nous arriver ..
A ce sujet , ou en sont les recherches de l'institut Lillois ?
Comme prevu, ca n'a rien donne. Un jour il faudra que les medias comprennent que tous les scientifiques ne sont pas experts en tout, et donc que prendre la parole d'un expert en nano-molecules quand il est question de medicament sur l'humain, c'est s'exposer a des erreurs / imprecisions... En l'occurrence tout le monde l'avait vu que ca n'avait pas plus de ~ 0.1% de chance de marcher, et que c'etait uniquement une strategie pour lever des fonds. Sauf les medias qui se sont jete dedans a pieds joints..
Rien !
Le test en question de l'instit Pasteur Lillois a été réalisé in vitro.
Silhouette nous a expliqué (pas ce jour là mais antérieurement) que même si ça marchait in vitro c'était rarement le cas in vivo.
Par contre une piste in vivo semble fonctionner et pourrait servir "la meilleure chose qui puisse nous arriver"et que tu espères.
Là les résultats ont été obtenus in vivo.
Je suis tres sceptique sur le Molnupiravir aussi. Avec une pandemie mondiale, globalement tous les antiviraux existant sont testes par au moins un hopital en ~ 3 a 6 mois. Et si l'un deux marche vraiment, alors l'info se propage extremement vite (par le bouche a oreilles entre medecins, puis par publication).
Je pense qu'il ne faut pas forcement attendre l'antiviral "miracle", d'ailleurs pour beaucoup de virus on a pas de traitement efficace, et c'est pour ca que les vaccins sont si important.