Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#14866 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,300 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 06:44 AM

Couché tôt, levé tôt, je vous ai trouvé ça pour commencer ce dimanche :P

Démontage d'un fake affirmant que l'ARN aurait pour but de modifier le génome humain c'est faux.

Evidemment là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir ce fake détourne et falsifie les propos d'une microbiologiste généticienne prix Nobel de Chimie 2020.

Bien et simplement expliqué en quelques lignes, le lien ci dessous :

https://www.francetv...dn_4245215.html

• binôme likes this

#14867 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 09:30 AM

Une de 50 contre deux de 25, c'est équitable !  :D

une de 50 , pour moi ça serait déjà pas mal  ^_^

#14868 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 09:32 AM

Hello, je me suis pas mal exprimé sur les sujets coupe d’Europe hier mais cet endroit me semble le plus approprié, un petit témoignage (indirect car je n'y suis pas physiquement en ce moment) de la vie au quotidien au UK et plus précisément à Swansea, Pays de Galles : confinement total, écoles fermées depuis mi-décembre et au moins jusqu'au 19 février. Pour faire ses courses : inscription préalable sur site des supermarchés (Tesco, Sainsburys etc.), numéro de "réservation" à communiquer en cas de contrôle de police. Limitation strictes des produits (et pénuries sur certains) obligeant à refaire ses courses très souvent, ça devient une activité à temps plein et c'est assez stressant (ça parait anodin mais je vous assure que ça mets les nerfs à rude épreuve). Controles de police sur les principaux axes et à proximité des centres commerciaux, difficile d'y échapper. Vous devez justifier ou vous allez et pourquoi, et sans justificatif ils ne vous laissent pas forcement allez plus loin. Ils contrôlent aussi que tous les passagers du véhicule vivent dans le même foyer (amende possible si ce n'est pas le cas). Des hélicoptères patrouillent la majeure partie de la journée au dessus de la ville et de la baie, et en cas de "regroupements" extérieurs (sur la plage das les parcs) même en très petits nombre, dans la demi-heure vous vous faites interpellez. Donc pour les kids c'est chacun chez soi et impossible d'avoir des interactions sociales avec d'autres enfants même en extérieur.

Bref tout ça pour dire que c'est pas la fête la haut, à coté nos privations de liberté (actuelles) c'est de la gnognotte, quand je leur raconte mon quotidien ils m'envient beaucoup. Tu as trouvé du lait au supermarché ? De la marque que tu souhaitais en plus ? Tu as trop de chance ! (je caricature à peine).

Mais ces limitations strictes et ces pénuries entraînant des contrôles beaucoup plus rigoureux qu'en France ne sont-elles pas d'abord une des conséquences du Brexit ?

#14869 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,794 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 10:18 AM

Mais ces limitations strictes et ces pénuries entraînant des contrôles beaucoup plus rigoureux qu'en France ne sont-elles pas d'abord une des conséquences du Brexit ?

Si complètement, les interminables négociations du Brexit ont bien compliqués les choses en terme de logistique / transport de marchandises, le/la COVID n'a fait qu'accentuer le problème. Les britanniques se sont d'ailleurs rendu compte de choses étonnantes, par exemple la "Marmite", espère de pâte à tartiner infecte (pour moi ça a le même gout que le viandox) mais dont beaucoup de britanniques raffolent est fabriquée essentiellement... au Pays-bas, qui sauf erreur n'en consomme pas (je ne suis pas sur de ce point). Et dès fin 2016 il y a eu des pénuries sur ce produit, pourtant perçu la bas comme un produit 100% UK et qui ne pouvait être fabriqué que localement... Et bah non ! Il y avait  eu quelques articles de presse en France sur le sujet d'ailleurs

Bref je m'éloigne un peu du sujet COVID désolé mais tout ça pour dire que Brexit + COVID la situation n'est actuellement pas brillante la haut, loin de là, notamment comparativement à la France.

Pour répondre à Silhouette le confinement que j'ai décris hier est en vigueur depuis quelques jours seulement en Angleterre mais plusieurs semaines au Pays de Galles (avec une exception de quelques jours à Noël). En matière de santé les États sont indépendants (d’ailleurs on n'a jamais autant parlé du 1er ministre gallois que ces derniers mois). Toutefois ils sont mis d'accord et les règles sont désormais homogènes sur tout le UK avec ce confinement très strict, inévitable je pense vu la gravité de la situation la haut.

• binôme likes this

#14870 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 15:32 PM

Témoignage intéressant.
Et malgré cela, on voit plus de 50 000 nouveaux cas par jour...

Amha on ne pourra pas arrêter le variant même en confinant, même en faisant les geste barrières, c'est juste une question de temps.
Il faut donc vacciner et vacciner encore (les vieux et les autres qui le veulent).

L'idéal aurait été de dire "on a 3 mois de campagne de vaccination et passé ce délais on réouvre tout comme avant. les anxieux, les pisse-froid, les komplotistes, n'allez pas pleurer après si vous le chopez" : on aurait sans doute plus d'appétence pour la piquouse...

Pourquoi tu dis "vacciner les vieux et les autres qui le veulent" ?...
Faut bien que dans les vieux, il y a en a aussi qui ne veulent pas du vaccin et s'ils ont toutes leurs facultés mentales, on ne pourra pas les y obliger...
A moins que le gouvernement ne décide que le vaccin soit obligatoire pour les... vieux, mais la ça pose un problème !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#14871 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,168 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 23:23 PM

• Silhouette, binôme and Alex chocolatines like this

#14872 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 23:27 PM

Aussi valable pour le topic "Elections USA"  :D  :D

#14873 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,168 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 23:33 PM

Aussi valable pour le topic "Elections USA"  :D  :D

Oui je ne savais pas trop ou le poster.

Mais je n'ai pas suivi les messages aux usa depuis l'attaque du bison ^^

#14874 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 09:49 AM

https://www.nature.c...562-020-01009-0

Une étude a scanné les 6000 mesures prises (dans 76 territoires) pour lutter contre la propagation du Covid.

Les mesures les plus efficaces :

1/ l'interdiction des petits rassemblements familiaux ou festifs,

2/ la fermeture des établissements scolaires, notamment les lycées et les universités

3/ la fermeture des frontières,

4/ les restrictions de déplacement

5/ la distribution de masques

Je cherche toujours l'efficacité des auto-attestations de déplacements :)

• Silhouette likes this

#14875 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 10:18 AM

91f7bc6844e952b3.jpg

• DOUDOU63, binôme and Alex chocolatines like this

#14876 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 10:32 AM

Le variant anglais est sans doute déjà partout en France.

154f3de4-f9d2-4516-bf5e-6fa3d9d4565e.jpg

Où en sommes nous  des analyses du génome en France ? A part Lille

et pourquoi ne pas généraliser les analyses de l'eau ? A part Paris et Marseille

#14877 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 11:22 AM

Plages noires de monde au Brésil...

203.000  décès Covid dans ce pays !   :ermm:

• Bougnat et Breton likes this

#14878 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,607 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 16:48 PM

https://www.nature.c...562-020-01009-0

Une étude a scanné les 6000 mesures prises (dans 76 territoires) pour lutter contre la propagation du Covid.

Les mesures les plus efficaces :

1/ l'interdiction des petits rassemblements familiaux ou festifs,

2/ la fermeture des établissements scolaires, notamment les lycées et les universités

3/ la fermeture des frontières,

4/ les restrictions de déplacement

5/ la distribution de masques

Je cherche toujours l'efficacité des auto-attestations de déplacements :)

Je pense que l'auto-attestation avait surtout un effet pédagogique

C'est à dire que l'obligation de la remplir au moment de partir de chez toi était aussi un moyen de rappeler que dehors il fallait penser à son comportement (distanciation, masque ...etc).

Au début du 1er confinement quand le réflexe masque n'était pas encore devenu une composante de notre vie, le fait de devoir remplir l'attestation au moment de sortir m'a servi à plusieurs reprises de piqure de rappel sur les nouvelles attitudes à avoir et surtout de ne pas serrer la main ou de faire une bises aux amies.

#14879 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 17:37 PM

Je pense que l'auto-attestation avait surtout un effet pédagogique

C'est à dire que l'obligation de la remplir au moment de partir de chez toi était aussi un moyen de rappeler que dehors il fallait penser à son comportement (distanciation, masque ...etc).

Au début du 1er confinement quand le réflexe masque n'était pas encore devenu une composante de notre vie, le fait de devoir remplir l'attestation au moment de sortir m'a servi à plusieurs reprises de piqure de rappel sur les nouvelles attitudes à avoir et surtout de ne pas serrer la main ou de faire une bises aux amies.

Autre chose, vous avez récupéré les naufragés du Kite ? 

#14880 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 17:39 PM

Le variant anglais est sans doute déjà partout en France.
154f3de4-f9d2-4516-bf5e-6fa3d9d4565e.jpg

Où en sommes nous  des analyses du génome en France ? A part Lille
et pourquoi ne pas généraliser les analyses de l'eau ? A part Paris et Marseille

Sont forts ces russes.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users