Nombre total. Les 200 sont les nouveaux sur cette journée, d'où le 1% vs cas détectés quotidiennement.Rien sur les USA mais en France 450 cas variant Anglais confirmés à l'instant FR 3 National.

Coronavirus avant tout.
Posted 12 January 2021 - 20:13 PM
Posted 12 January 2021 - 20:54 PM
Ok je n'avais pas capté, merci.
Posted 12 January 2021 - 21:18 PM
C'est quand même beaucoup plus fin qu'un con qui donne l'ordre de bruler 600 000 masques au motif qu'ils sont périmés.
Rien sur les USA mais en France 450 cas variant Anglais confirmés à l'instant FR 3 National.
J'entends par là on vaccine plein pot
On voit bien que tu n'as pas habité derrière l'imprimerie de la BDF à Chamalières.
Posted 12 January 2021 - 21:21 PM
bon... ça laisse quand même un peu de temps pour faire une bonne 1ère campagne de vaccination.
mais le plus simple serait quand même de bombarder UK.
Sur l'équipe TV la guerre a commencé ! (en ultimate Frisbee)
Posted 13 January 2021 - 10:31 AM
Comparaison des objectifs :
- Le UK vise 14 millions de vaccinés mi février
- La France vise 1 million fin janvier, 3M fin février et 7M fin Mars
Et pour info, 50 000 vaccinés sur la journée de lundi en France, contre 90 000 en Italie et 1 million de vaccinés aux Etats Unis...
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Posted 13 January 2021 - 10:47 AM
Comparaison des objectifs :
- Le UK vise 14 millions de vaccinés mi février
- La France vise 1 million fin janvier, 3M fin février et 7M fin Mars
Et pour info, 50 000 vaccinés sur la journée de lundi en France, contre 90 000 en Italie et 1 million de vaccinés aux Etats Unis...
On est un peu ridicule là dessus quand même et on va se prendre le variant anglais dans la gueule sans pouvoir le contrôler.
Les US suivent le modèle UK en relâchant toutes les doses de vaccin (sans réserver la deuxieme dose) pour inoculation immédiate et ils ont aussi déclenché le defense act pour réquisitionner toute compagnie privée capable de produire des vaccins et accélérer la cadence.
On est vraiment ridicules c'est fou. le pire c'est que pas un seul politique n'aurait été capable de faire ca bien on a que des nuls.
Voir l opposition nous raconter que gouverner c'est l'exécution, il y en a pas un seul qui a exécuté dans sa vie un tel plan. Pas un.
On aurait peut être du demander à la grande distribution de participer en fait. Normalement eux ils sont très forts là dessus quand j'y pense.
- cocotte 63, bazooka, Silhouette and 1 other like this
Posted 13 January 2021 - 11:04 AM
Faut garder un peu de raison quand même... les morts du Covid19 sont épargnés par le cancer, les crises cardiaques et autres causes de mortalité.
déjà qu'en se protégeant du Covid19, on ne choppe plus la chias... la gastro, pardon, ni la grippe.
Il y aura bien une surmortalité due au covid, tout comme il y en a eu une due à la canicule en 2003. Pour l'essentiel des personnes âgées qui ont vu leur vie raccourcies de quelques mois à quelques années. l'Avantage, si j'ose dire, c'est que ces morts prématurées ne "pèsent" plus dans la mortalité des années suivantes, qui apparaissent donc comme de belles années.
je ne suis pas sur qu’arrêter l'économie d'un pays, qui finance tout le système médical quand même, soit la bonne méthode pour s'en sortir collectivement.
- journey63 likes this
Posted 13 January 2021 - 11:16 AM
Faut garder un peu de raison quand même... les morts du Covid19 sont épargnés par le cancer, les crises cardiaques et autres causes de mortalité.
déjà qu'en se protégeant du Covid19, on ne choppe plus la chias... la gastro, pardon, ni la grippe.
Il y aura bien une surmortalité due au covid, tout comme il y en a eu une due à la canicule en 2003. Pour l'essentiel des personnes âgées qui ont vu leur vie raccourcies de quelques mois à quelques années. l'Avantage, si j'ose dire, c'est que ces morts prématurées ne "pèsent" plus dans la mortalité des années suivantes, qui apparaissent donc comme de belles années.
je ne suis pas sur qu’arrêter l'économie d'un pays, qui finance tout le système médical quand même, soit la bonne méthode pour s'en sortir collectivement.
On a fait ces études sur ce qu'on appelle le harvesting effect sur ce décalage de mortalité et actuellement l'effet n'est pas ultra évident.
Tu oublies un truc fondamental, tu laisses ce virus vivre, tu choppes la mauvaise mutation et tu te retrouves avec un problème 10 fois plus gros.
L'un des scenarios catastrophe étant un nouvel outbreak du MERS au Moyen Orient qui peut se re combiner avec le covid. Ca a été fait en laboratoire assez facilement. Tu te retrouves avec le R0 du covid et une létalité 20/30 fois plus importante. IL n'est jamais bon de laisser un tel truc aussi vivant circuler.
Et on n'a pas parlé des effets de long terme car je signale que les dernières études sur le sujet ne sont pas réjouissantes. Chopper le Covid n'est pas anodin ce n'est pas une grippe.
- bazooka, Silhouette, George Abitbol and 1 other like this
Posted 13 January 2021 - 11:19 AM
On s'en fout quoi... Si la Covid n'existait pas, ils seraient morts d'autre chose !
De toute façon, covid, cancer, leucémie, accident, infarctus ou autre chose, il faut bien mourir un jour, n'est-ce pas ?...
N'empêche que même avec la covid, tu peux mourir des autres causes de mortalité que tu as citées. Tu n'es pas épargné, loin de là ; il suffit que ça t'arrive (dans ta famille) pour que ça te ramène à la réalité.
La Covid, on fait tout pour l'éradiquer et la soigner et si on avait pris autant de soins, d'application, d'implication et tout le toutim dans le traitement des autres maladies, on aurait peut-être sauver de nombreuses vies !
Je dis ça, je dis rien...
- Bougnat et Breton and George Abitbol like this
Posted 13 January 2021 - 11:33 AM
Mauvais sur le déni du virus,
Mauvais sur la fermeture des frontières,
Mauvais sur les masques jetés au piloris,
Mauvais sur la chloroquine comme solution miracle,
Mauvais sur le confinement trop tardif et trop global,
Mauvais sur les 12 000 lits de réanimation,
Mauvais sur la détection des eaux usées,
Mauvais sur les Ephad qui sont restés ouverts,
Mauvais sur les tests longs à se mettre en place,
Mauvais sur les études génétiques des variants,
Mauvais sur le vaccin introuvable de Sanofi,
Mauvais sur la stratégie de vaccination,
Mauvais sur l'implémentation de la vaccination,
...
Mais bon pour donner des leçons aux autres !
- Rugby ? likes this
Posted 13 January 2021 - 11:37 AM
Mauvais sur le déni du virus,
Mauvais sur la fermeture des frontières,
Mauvais sur les masques jetés au piloris,
Mauvais sur la chloroquine comme solution miracle,
Mauvais sur le confinement trop tardif et trop global,
Mauvais sur les 12 000 lits de réanimation,
Mauvais sur la détection des eaux usées,
Mauvais sur les Ephad qui sont restés ouverts,
Mauvais sur les tests longs à se mettre en place,
Mauvais sur les études génétiques des variants,
Mauvais sur le vaccin introuvable de Sanofi,
Mauvais sur la stratégie de vaccination,
Mauvais sur l'implémentation de la vaccination,
...
Mais bon pour donner des leçons aux autres !
Mais ça c'est un point extrêmement positif.
C'est grâce à nous que les autres savent ce qu'il ne faut pas faire. Et ça c'est précieux !
- bazooka likes this
Posted 13 January 2021 - 11:58 AM
Est-ce qu'il y a un pays qui a réussi à ne pas arrêter son économie ?
Même la Suède tant cité en exemple est en train de durcir le ton en ce moment.
"Aujourd'hui, le gouvernement ne s'est pas prononcé sur la fermeture d'entreprises, mais il est aussi prêt à prendre ce genre de décision", a déclaré lors d'une conférence de presse le Premier ministre Stefan Löfven. "Ce n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère. La vie et la santé des gens sont en jeu", a-t-il ajouté.
En attendant les fréquentation dans les lieux accueillant du public sont de plus en plus limitées.
Ils vont même plus loin que nous en interdisant les rassemblement de plus de 8 personnes dans les lieux privés, ce qui est illégal en France (on incite à ne pas être plus de 6 à noël, mais sans moyen coercitif).
Posted 13 January 2021 - 12:58 PM
Est-ce qu'il y a un pays qui a réussi à ne pas arrêter son économie ?
La Chine car elle sera en croissance cette année avec un PIB à +2% (même si tous ses chiffres sont faux).
Elle est à l'origine de tout ce bazar et elle va emporter la mise (pendant qu'on regarde les clowns aux US). Chapeau bas !
https://www.lemonde....65927_3234.html
Posted 13 January 2021 - 13:47 PM
On a fait ces études sur ce qu'on appelle le harvesting effect sur ce décalage de mortalité et actuellement l'effet n'est pas ultra évident.
Tu oublies un truc fondamental, tu laisses ce virus vivre, tu choppes la mauvaise mutation et tu te retrouves avec un problème 10 fois plus gros.
L'un des scenarios catastrophe étant un nouvel outbreak du MERS au Moyen Orient qui peut se re combiner avec le covid. Ca a été fait en laboratoire assez facilement. Tu te retrouves avec le R0 du covid et une létalité 20/30 fois plus importante. IL n'est jamais bon de laisser un tel truc aussi vivant circuler.
Et on n'a pas parlé des effets de long terme car je signale que les dernières études sur le sujet ne sont pas réjouissantes. Chopper le Covid n'est pas anodin ce n'est pas une grippe.
Hier soir j'ai posté : c'est ce que je craignais à la suite d'un de tes posts, je n'ai pas voulu noircir davantage le tableau mais j'ai d'autres craintes.
Ce que tu évoques ci dessus (que ça a été facilement en laboratoire... ) c'est exactement ce à quoi je pense depuis des semaines, que cette merde évolue sur la voie du "pire", que ça tourne au massacre.
Après ton autre propos sur les effets de long terme, tu as quelques pistes ?
Posted 13 January 2021 - 14:02 PM
Immunité "mondiale" possible en 2022 ?
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users