On va tous crever

Coronavirus avant tout.
Posté 13 janvier 2021 - 14:06
Posté 13 janvier 2021 - 14:12
On va tous crever
Tu as raison.... même si d'un variant Anglais, ça fait encore plus mal au c...
- marco43 et RCV06 aiment ceci
Posté 13 janvier 2021 - 14:33
Après ton autre propos sur les effets de long terme, tu as quelques pistes ?
Le seul cas sur lequel on a un peu de recul à propos de la variante anglaise, c'est Aymeric, alors oui, on peut être inquiet
- Bad Zé et pims aiment ceci
Posté 13 janvier 2021 - 14:38
Tu as raison.... même si d'un variant Anglais, ça fait encore plus mal au c...
les anglais nous ont fait un dernier cadeau avant leur départ de l'europe, sympa tout le monde en profite
Posté 13 janvier 2021 - 14:41
Le seul cas sur lequel on a un peu de recul à propos de la variante anglaise, c'est Aymeric, alors oui, on peut être inquiet
Ohhh put.... c'est vraiment la m...
On va devoir supporter les beefs si on chope ce variant ????
Posté 13 janvier 2021 - 14:53
Posté 13 janvier 2021 - 14:59
si je ne dis pas de bêtise, la technologie de ce vaccin est classique, avec un virus inactivé, idem celui de la grippe saisonnière.
si c'est bien çà, 50% d'efficacité, c'est une valeur correcte. L'efficacité du vaccin anti-grippal atteint parfois 60% mais la moyenne est aux alentours de 30-40%.
Maintenant il est certain que face aux 90-95% annoncés pour les vaccins à ARNm ou les 70% pour Astra, ça fait un peu "tache". Ca devient du business avec des marqueurs spécifiques pour définir le "bon produit". Peut-être pas pour rien si Sanofi qui part sur une technologie similaire a décidé de reprendre le développement.
Posté 13 janvier 2021 - 15:04
Il me semble que Sanofi, devant le retard pris pas son vaccin classique, en développe actuellement un a ARNm
Posté 13 janvier 2021 - 15:09
Il me semble que Sanofi, devant le retard pris pas son vaccin classique, en développe actuellement un a ARNm
en parallèle, oui : Le deuxième vaccin de Sanofi contre le Covid-19 ne sera pas disponible avant la fin 2021 (lemonde.fr)
Posté 13 janvier 2021 - 15:55
Un énorme bide pour Sanofi...
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 13 janvier 2021 - 16:10
Un énorme bide pour Sanofi...
Leur vaccin sera au point quand tout le monde aura été piqué..
- julien aime ceci
Posté 13 janvier 2021 - 16:29
On est un peu ridicule là dessus quand même et on va se prendre le variant anglais dans la gueule sans pouvoir le contrôler.
Les US suivent le modèle UK en relâchant toutes les doses de vaccin (sans réserver la deuxieme dose) pour inoculation immédiate et ils ont aussi déclenché le defense act pour réquisitionner toute compagnie privée capable de produire des vaccins et accélérer la cadence.
On est vraiment ridicules c'est fou. le pire c'est que pas un seul politique n'aurait été capable de faire ca bien on a que des nuls.
Voir l opposition nous raconter que gouverner c'est l'exécution, il y en a pas un seul qui a exécuté dans sa vie un tel plan. Pas un.
On aurait peut être du demander à la grande distribution de participer en fait. Normalement eux ils sont très forts là dessus quand j'y pense.
Sous la grosse pression des gouverneurs d'etats et de la nouvelle administration. Les US mettent aussi en place des structures geantes de vaccination (stades, DisneyLand, etc). Donc je pense que le ~ 1M par jour va augmenter dans les prochains jours.
Apres avoir annonce une efficacite de 78% sans montrer les donnees il y a quelques jours
Clairement ca va rien faire pour arrange la reputation de la recherche chinoise.
Posté 13 janvier 2021 - 16:46
On parle beaucoup de la crise économique provoqué par le virus, mais si le problème n'était pas tant le virus en lui-même que les bases de cette économie ?
(Je parle d'un point de vue pécunier bien sûr, pas sanitaire)
Par exemple les différents championnats pro qui coulent les uns après les autres, peut-être que si leurs économies n'étaient pas bâties sur des montages frauduleux et de l'endettement en pagaille, ça irait beaucoup mieux non ?
- Tyrex, bazooka, diomedea et 2 autres aiment ceci
Posté 13 janvier 2021 - 16:57
Mon Papa commence à se faire vieux. Je vais le faire piquer.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users