Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1665 réponses à ce sujet

#1546 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 06:11

Quand il dit "sur le jeu", j'imagine que ca peut aussi etre des désaccords sur le poste et/ou sur les roles a jouer sur le terrain, donc pas seulement une difference sur l'evaluation des performances.

Oui c 'est flou et surtout c 'est un côté de la version et personne ne sait réellement ce qu'ils ont échangé à huis clos entre quatre yeux !

Urios c 'est le coach,  et  le moins que l 'on puisse dire c 'est qu'il a une certaine expérience de ce jeu et des acteurs voir des hommes !

Urios n 'est quand même pas tombé sur la tête pour se séparer d'un joueur jeune polyvalent derrière jiff , etc....au delà de tout ressenti affectif ou subjectif , pour moi il a eu ses raisons de trancher qui ne s'étalent pas forcément dans les médias.....vous verrez on passera à autre chose rapidement 

Personne ne remettra en causes certaines qualités évidentes de ce jeune joueur , mais mais....pas envie de m 'étendre sur son cas , de prime abord préjudiciable vu notre effectif du moment derrière mais c'est pas non plus du superlatif sur un terrain et pour le reste pas plus vous que moi , on ne sait grand chose et c'est bien ainsi !

A ce moment de la saison, on est pris logiquement de court , mais des gars come lui même sans c.v  , il y en a d'autres plus jeunes et tout aussi prometteurs sans difficulté ....je prends le pari pour l 'avenir proche !

L 'histoire du Brabecue évoquée par Gourine , je la tempère quand même , personne n 'a été pris de court, d'autant que le contexte d'urgence compliquait les choses et tout naturellement Urios a été clair immédiatement pour leur laisser le temps de rebondir ailleurs ce qui pour Tiber n 'a pas trainé au passage , je vous le fais remarquer ....Le Club garde la main , est maître du temps et c 'est très bien comme ça , on a assez payé pour le savoir depuis 3/4 ans en ayant pris bcp de retard par rapport aux autres clubs du top 14 et aujourd 'hui on en mesure les conséquences en flirtant avec la fin du classement .

La seule chose qui prévaut pour moi , au jour J maintenant c 'est de peaufiner cet effectif derrière et la signature d'un réalisateur digne ce nom et du niveau d'exigences du top 14!!

• Requiem_W aime ceci

#1547 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 906 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 06:18

"Je me suis toujours bien entendu avec les staffs et là, pour la première fois, il y a eu un couac avec Christophe. À Bayonne en jeune, dans les équipes de France et à l'ASM, je n'ai jamais eu de problèmes extra-sportif ! Nous n'avions pas la même vision du jeu, nous étions en désaccord sur plusieurs aspects, au niveau sportif seulement. Pourtant, mes performances étaient correctes, Franck et Jono sont tout aussi bons que Christophe, je n'ai jamais eu de faveur. "

Je n'ai pas bien compris ce passage. Visiblement Urios lui reprochait ses performances alors que lui estimait qu'il faisait de bons matchs. C'est bien ce qu'il fallait comprendre ?

Pas vraiment compris non plus

Le journaliste aurait pu reprendre "que vous reproche CU ?" mais là on est encore dans l'expectative

Le passage sur le fait qu'il apprend qu'il est coché sur la liste de ceux qui peuvent trouver un club dans la presse par des amis / familles est à éclaircir

Il a toujours fait parti des 23 avant sa blessure (c'est Moala qui pique une place avec son retour en grâce)

En l'état ce n'est pas correct

Tout est fait dans l'urgence mais quand même

Le club doit expliquer (on verra si c'est mieux que pour le cas Falatea...)

#1548 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 772 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 06:34

Après on ne sait pas tout non plus.
Des sources quand même différentes disent la même chose a savoir que c était la fête du slip chez de nombreux joueurs. Qui nous dit a part lui qu'il n'était pas concerné ?
On en sait rien donc pas utile non plus de conclure que l ASM est le vilain dans l affaire.
Quand l ASM a libéré les McIntyre ou Timani en cours de saison, le club a été horrible ?
Quand Lopez a voulu partir avant son contrat le club a été ignoble ?
Alors que sur ces postes au final ces departs ont mis le club en grande difficulté à des moments où il était difficile de planifier.
Tout le monde le dit un 10 de haut niveau c est 15 mois d anticipation minimum.

Oui pour mai aussi, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de cet interview. Comme dit Xderf, le journaliste n'a pas poussé assez pour qu'on puisse comprendre.
Je serais assez étonné que les "libérables" n'aient pas été les premiers informés de leur nouvelle Liberté. Si ce n'est pas le cas c'est effectivement dégueulasse mais je n'y crois pas trop.
  • Requiem_W aime ceci

#1549 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 06:39

Oui pour mai aussi, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de cet interview. Comme dit Xderf, le journaliste n'a pas poussé assez pour qu'on puisse comprendre.
Je serais assez étonné que les "libérables" n'aient pas été les premiers informés de leur nouvelle Liberté. Si ce n'est pas le cas c'est effectivement dégueulasse mais je n'y crois pas trop.

Ben déjà on apprend que le narratif "Tiberghien ne voulait pas s'inscrire dans la durée à l'ASM" a l'air d'être de la flute 

• twiX et Le Bougre aiment ceci

#1550 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 772 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 07:01

Ben déjà on apprend que le narratif "Tiberghien ne voulait pas s'inscrire dans la durée à l'ASM" a l'air d'être de la flute

Oui c'est vrai même si on n'a qu'une version. C'est en tous cas le message qu'il veut faire passer.
Ses perfs n'étant pas vraiment en cause, on peut donc en conclure que son départ est dû principalement à son incompatibilité avec Urios.
Ca met volontairement (je pense) la pression sur ce dernier, car une telle radicalité lui laisse pas trop de droit à l'erreur, dès l'année prochaine.
  • exilé-sud-ouest et pims aiment ceci

#1551 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 748 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 07:03

Quand il dit "sur le jeu", j'imagine que ca peut aussi etre des désaccords sur le poste et/ou sur les roles a jouer sur le terrain, donc pas seulement une difference sur l'evaluation des performances.

Il évoque quand même.assez clairement son rôle de remplaçant polyvalent avec Urios alors qu'avant cela lui permettait d'être titulaire.

#1552 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 07:23

Vivement qu'on nous annonce le Godener des lignes arrières, pour palier tous ces départs et non venues...

#1553 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 260 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 07:34

Troublante cette interview

Pour le moins.

#1554 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 avril 2023 - 07:37

Vivement qu'on nous annonce le Godener des lignes arrières, pour palier tous ces départs et non venues...

😅😨

#1555 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 07:47

Oui c'est vrai même si on n'a qu'une version. C'est en tous cas le message qu'il veut faire passer.
Ses perfs n'étant pas vraiment en cause, on peut donc en conclure que son départ est dû principalement à son incompatibilité avec Urios.
Ca met volontairement (je pense) la pression sur ce dernier, car une telle radicalité lui laisse pas trop de droit à l'erreur, dès l'année prochaine.

La vérité doit entre celle du club et celle du joueur. 

Le club a l'air, dans ses pratiques, enfermé dans des pratiques d'un autre temps, celui de l'amateurisme, où rien n'allait mal car la machine fonçait à 100 à l'heure et avait des résultats. Un petit gueuleton, on se tape dans la man, et on verra pour le contrat plus tard. 

Le joueur a, pour sa part, baigné dans une atmosphère où les joueurs étaient les maîtres. Donc des pratiques aussi loin de l'exigence du haut niveau. C'est ce qui ressort de pal de témoins masqués proches du club. L'embonpoint de certains joueurs cadres en témoigne aussi. Donc quand on te rappelle ce qu'est le travail, tu peux aussi te vexer et prendre la mouche. N'oublions pas que la génération Z n'est pas celle qui s'épanouit par le travail. Celui-ci et juste le moyen de s'épanouir par ailleurs. On  a beaucoup lu sur Tiberghien, et sur le temps qu'il a mis à émerger, sans toutefois satisfaire tout le monde, au regard de son potentiel. Peut-être Urios lui a-t-il dit à sa façon, et qu'il a préféré allé s'épanouir ailleurs, là où la vie est belle ? 

#1556 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 392 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 08:06

C'est tout de même étrange que tout le monde soit un amateur dans ce club. Parce que si on lit tous les avis, Azema & cie c'était de l'amateurisme, Guillon pareil...

L'amateurisme c'est une sorte de point Godwin du forum ?

Plus sérieusement, en dehors de la communication, c'est tout de même troublant le manque d'accompagnement des joueurs en dehors du terrain. J'ai du mal à croire que Lapandry ou Vahaamahina ont pu rester des mois sans contact avec le club. Et là, rebelote, le mec dit apprendre par les médias sa situation... ou alors ils ont le même agent.

• layathollah aime ceci

#1557 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 08:30

Je pense qu'il était de bon ton d'attendre de la part de l'institution ASM, comme avec l'état providence, un gentil paternalisme rassurant en toutes circonstances. L'arrivée de Guillon a très clairement marqué une rupture, en bien ou en mal, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour en juger. En tout cas, personnellement, je pense que la remise en cause permanente pousse les pros, enfin ceux qui en ont la moelle, à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il n'y a qu'à regarder Ramos pour comprendre. Chez nous, Fourcade a su aller se chercher son bifteck.
  • Vynce, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1558 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 08:47

Après que le club lui ait rien dit ou autre.. c'est sa version on à pas celle du club.. Que les mecs se pressent pour balancer à la "presse" et faire les ouin ouin ça commence à me gaver, ça ressemble beaucoup à des gens qui se rendent compte que la fête au village c'est fini. 

De même, si les éléments avancés par ces joueurs sur les agissements du clubs ça me gavera aussi.

En revanche que les mecs qui ont jamais rien prouvé, jamais rien gagné, se prennent pour des rois ça commence à me casser les couilles aussi ! 
On lutte pour le maintien et/ou une éventuelle 8ème place et les mecs parlent comme s'ils avaient été champion du monde... (c'est ce que je ressens à certains passage de l'interview)

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#1559 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 772 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 08:55

Je pense qu'il était de bon ton d'attendre de la part de l'institution ASM, comme avec l'état providence, un gentil paternalisme rassurant en toutes circonstances. L'arrivée de Guillon a très clairement marqué une rupture, en bien ou en mal, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour en juger. En tout cas, personnellement, je pense que la remise en cause permanente pousse les pros, enfin ceux qui en ont la moelle, à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il n'y a qu'à regarder Ramos pour comprendre. Chez nous, Fourcade a su aller se chercher son bifteck.

Il n'y a pas si longtemps Ramos voulait se barrer à Toulon quand le Stade était dans les choux.

La direction a su être ferme avec le resuktat que l'on connait.

#1560 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 08:56

Je pense qu'il faut pas trop s'attarder sur ces déclarations. Clairement je pense pas que c'est lié à de l'amateurisme cette situation avec divers joueurs (Vaha, Lapandry Tiber Ezeala). Le rugby se rapproche de plus en plus du foot sur les transferts. Les joueurs restent de moins en moins longtemps dans les clubs, les contacts se font de plus en plus tôt dans la saison, les joueurs vont faire de multiples clubs dans leur carriere respective. Il  y aura forcement de la casse et de l'incompréhension. D'où l'importance d'un très bon directeur sportif qui sait trancher dans le vif et qui doit être également un excellent communiquant.

Les équipes ont des niveaux de plus en plus proche (je mets Toulouse à part) Au final, aujourd'hui, de signer à Bayonne, Clermont, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Racing, Stade Français etc n'aura pas un gros impact en terme sportifs car ces clubs se ressemblent. De nouveaux critères apparaissent, l'argent mais aussi la qualité de la ville.

L'objectif pour un club est d'arriver à recréer un sentiment d'appartenance à ce club pour pousser le joueur à se dépasser. Cela est très dur car les clubs se ressemblent de plus en plus.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users