Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1665 replies to this topic

#1576 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,534 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 18:11 PM

Qui veut que ses joueurs soient natifs du territoire basque  :o  :o

Ou as-tu vu un anglicisme dans "basquiser" ? :rolleyes:

#1577 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2023 - 18:23 PM

Ou as-tu vu un anglicisme dans "basquiser" ? :rolleyes:

Oui bin c'est toi qui a foutu le boxon avec tes corrections ! Tu as créé des monstres  :D

• exilé-sud-ouest, wallis, Bougnat et Breton and 1 other like this

#1578 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2023 - 07:27 AM

Je relève deux choses dans son interview, le différent au niveau du jeu avec Urios et le fait surtout, de dire "qu'il n'avait pas prévu de quitter l'ASM avant 2025".

Cette dernière phrase est a double sens. Derrière, il parle de son père, qu'il était bien a Clermont, qu'il n'avait rien anticipé...

Pourtant, cela évoque aussi le fait qu'en 2025, la donne n'était pas la même... qu'il était sans doute prêt à réfléchir, a des offres, a son avenir...

Si le club souffre effectivement d'un manque de motivation de certains joueurs, et que la volonté est de s'appuyer sur des joueurs prêt à s'inscrire pleinement dans le projet, ces paroles de Cheik laissent planer un doute...

Sur le jeu, vu qu'il ne divulgue pas plus de détails, il est possible de tout imaginer...

#1579 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,748 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2023 - 07:42 AM

Je relève deux choses dans son interview, le différent au niveau du jeu avec Urios et le fait surtout, de dire "qu'il n'avait pas prévu de quitter l'ASM avant 2025".

Cette dernière phrase est a double sens. Derrière, il parle de son père, qu'il était bien a Clermont, qu'il n'avait rien anticipé...

Pourtant, cela évoque aussi le fait qu'en 2025, la donne n'était pas la même... qu'il était sans doute prêt à réfléchir, a des offres, a son avenir...

Si le club souffre effectivement d'un manque de motivation de certains joueurs, et que la volonté est de s'appuyer sur des joueurs prêt à s'inscrire pleinement dans le projet, ces paroles de Cheik laissent planer un doute...

Sur le jeu, vu qu'il ne divulgue pas plus de détails, il est possible de tout imaginer...

Pour ta dernière phrase il évoque quand même sa polyvalence qu'il l'amène désormais à être positionné sur le banc alors qu'avec Gibbs il était souvent titulaire.
Je pense que le nœud du sujet est là en ce qui concerne le jeu.
Il a dû manifester son mécontentement.

#1580 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2023 - 08:33 AM

Pour ta dernière phrase il évoque quand même sa polyvalente qu'il l'amène désormais à être positionné sur le banc alors qu'avec Gibbs il était souvent titulaire.
Je pense que le nud du sujet est là en ce qui concerne le jeu.
Il a dû manifester son mécontentement.

Effectivement possible.

#1581 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,823 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2023 - 09:03 AM

Bon bon bon ... ca rassure pas sur le cote professionnel des interactions avec les joueurs tout ca ..  :crying:  :unsure: Apres il a l'air de dire que ca n'a pas colle avec CU sur le cote rugby, ce qui peut arriver, meme si c'est un peu etonnant d'avoir des opinions aussi tranchees sur des joueurs jeunes, JIFF, et encore sous contrat, apres a peine quelques semaines.

Je pense que côté ASM c est en réalité plus une question du budgets que de joueurs.

#1582 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,075 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2023 - 06:14 AM

SI c'est une question de budget, il y a un incohérence avec la volonté de sortir beaucoup d'argent pour garder Penaud.

En attendant avec Tib, on perd notre seul polyvalent performant derrière.

D'ailleurs il a pas mis longtemps à se retourner, et d 'autres clubs n'ont pas mis longtemps à sauter sur l'occasion.

• twiX and Bad Zé like this

#1583 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,862 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2023 - 09:30 AM

SI c'est une question de budget, il y a un incohérence avec la volonté de sortir beaucoup d'argent pour garder Penaud.

En attendant avec Tib, on perd notre seul polyvalent performant derrière.

D'ailleurs il a pas mis longtemps à se retourner, et d 'autres clubs n'ont pas mis longtemps à sauter sur l'occasion.

Officieusement , l 'AB c 'était dans les clous sans que ce soit étalé dans les médias avec une forme de logique....alors l 'opportunité se présente plus tôt que prévue au gré des circonstances , mais un retour aux sources paraissait plausible !

Quels autres Clubs ?...Après , je comprends une forme d'incompréhension chez certains d'un joueur jeune polyvalent jiff , etc....mais enfin évident que l 'on ne sait pas tout mais ce dont je suis sûr c 'est que Urios n 'est pas tombé sur la tête et ne nous fait pas encore moins un caprice !

Voilà , le choix est fait et assumé à tort ou raison  , je n 'en sais rien mais, pour moi, rien n 'est le fruit du hasard sans  que ce soit révélé dans les médias , et heureusement !

Divorce à l 'amiable et c'est très bien comme ça pour tout le monde et vous verrez on l 'oubliera et sera remplacé lui comme d'autres et à mon sens ce ne sera pas trop difficile !

#1584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,904 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2023 - 09:58 AM

Je pense que côté ASM c est en réalité plus une question du budgets que de joueurs.

Peux tu expliquer ?

#1585 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2023 - 11:23 AM

Officieusement , l 'AB c 'était dans les clous sans que ce soit étalé dans les médias avec une forme de logique....alors l 'opportunité se présente plus tôt que prévue au gré des circonstances , mais un retour aux sources paraissait plausible !

Quels autres Clubs ?...Après , je comprends une forme d'incompréhension chez certains d'un joueur jeune polyvalent jiff , etc....mais enfin évident que l 'on ne sait pas tout mais ce dont je suis sûr c 'est que Urios n 'est pas tombé sur la tête et ne nous fait pas encore moins un caprice !

Voilà , le choix est fait et assumé à tort ou raison  , je n 'en sais rien mais, pour moi, rien n 'est le fruit du hasard sans  que ce soit révélé dans les médias , et heureusement !

Divorce à l 'amiable et c'est très bien comme ça pour tout le monde et vous verrez on l 'oubliera et sera remplacé lui comme d'autres et à mon sens ce ne sera pas trop difficile !

Sauf que l’image que renvoie urios depuis bien avant de venir chez nous , c’est une certaine frilosité à faire vraiment confiance au jeune qui ne sont pas des phénomènes d’entrer de jeu, des moefana, ou jauneau….

ces déclarations sur tixeront par exemple semble assez froide.

c’est pour cela que ça interroge, mais on Véra ce qu’il recrutera pour compenser, et s’il lancera mey en 15 , ou rozieres s’il revient

ou tout nos jeunes 3 ligne, centre et ailier, ou s’il préfère faire venir des trentenaires pour assurer …..

• Toorop likes this

#1586 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,904 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2023 - 16:16 PM

Sauf que l’image que renvoie urios depuis bien avant de venir chez nous , c’est une certaine frilosité à faire vraiment confiance au jeune qui ne sont pas des phénomènes d’entrer de jeu, des moefana, ou jauneau….

ces déclarations sur tixeront par exemple semble assez froide.

c’est pour cela que ça interroge, mais on Véra ce qu’il recrutera pour compenser, et s’il lancera mey en 15 , ou rozieres s’il revient

ou tout nos jeunes 3 ligne, centre et ailier, ou s’il préfère faire venir des trentenaires pour assurer …..

Moi aussi, le profil Urios m'inquiétait à ce niveau là "j'essore mes titulaires jusqu'à plus soif"

Et finalement le grand nombre de non jiffs me rassure de ce point de vue (à condition d'avoir de la place pour Mey ou TJ ou Tutuvili)

Il sera obligé de faire tourner les titulaires et compenser les absences

Dans un sens ce point me rassure vraiment pour les joueurs du cru

#1587 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2023 - 22:26 PM

Donc on fait partir un jeune joueur jiff, polyvalent et fiable, qui voulait rester ?

J'ai vraiment beaucoup de mal à me retrouver dans l'ASM actuelle...

Je pense que ce n est que le debut...manquerait plus qu Urdapilleta arrive !

Desolant de laisser partir un joueur talentueux qui s inscrivait ds le club et la ville ds la duree, qui est un symbole de reussite du centre de formation et qui etait polyvalent avec encore une belle marge de progression.
Incomprehensible.

#1588 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,862 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 07:27 AM

Desolant de laisser partir un joueur talentueux qui s inscrivait ds le club et la ville ds la duree, qui est un symbole de reussite du centre de formation et qui etait polyvalent avec encore une belle marge de progression.
Incomprehensible.

De notre clavier : Oui !

Sauf que Urios n 'est pas cinglé ni tombé sur le cigare et pour avoir actée cette décision de prime abord surprenante je suis certain que les raisons pas étalées ,dans la presse et les médias sont réelles et objectives....je n 'ai aucun doute là dessus !

La réponse de Tiber est ce qu'elle  est ,.......... on la prend.... , perso "qui n 'entend qu'un son de cloche.."..par contre c 'est bien de ne pas avoir fait un caca foireux à la Ezéala ! Là dessus , nickel Cheik !

• Rugby ? likes this

#1589 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,428 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 08:53 AM

Incomprehensible.

Réussite du cdf ?
Les centres de formation du top 6 sont dans l'excellence dans ce cas.

#1590 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,714 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 09:22 AM

Sur les trois quarts, ils me font tous tellement rêver depuis 3 ans qu'ils peuvent tous se barrer y compris Tyber. Sauf Jauneau et Penaud.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users