Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#136 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 07:47

Je me réfère encore et toujours à l'interview de Lapandry la saison ou nous jouons quasiment la descente : c'est au groupe d'intégrer les jeunes et de les mettre dans les meilleures conditions. Pas l'inverse.

Tiberghien n'a pas été bon aujourd'hui, ni mauvais. On aurait pu le voir un peu plus en première mi-temps, pour la seconde c'est le collectif qui a failli dans son intégralité.

il a en tout cas été bien meilleur que nanai wiliams qui a pris sa place même si ce dernier est rentré quand ça tournait moins bien!

#137 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 07:51

Soyons patient, le potentiel est la, mais la pression aussi. Mieux vaut un joueur prudent au départ et qui finira par assurer qu’un électron libre incontrôlable.

#138 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 09:46

Soyons patient, le potentiel est la, mais la pression aussi. Mieux vaut un joueur prudent au départ et qui finira par assurer qu’un électron libre incontrôlable.

je suis d'accord ,il a de supers attitudes et il est bon sur les fondamentaux!

il est encore un peu timide mais je pense qu'avec le temps ça ira beaucoup mieux!

les règles sur les rucks qui ont été mises en place pénalisent les attaquants car si ils se coupent des soutiens ,quand ils se font plaquer c'est ballon perdu!

• Vynce aime ceci

#139 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 747 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 10:06

Je suis optimiste pour ce joueur.

La qualité N°1 à ce poste, c'est de ne pas faire d'erreur: sur les ballons hauts, les placages etc...

Pour moi, il n'en fait pas.

Qu'il prenne confiance, et il tentera des relances, ça m'inquiète pas, il semble avoir les qualités physiques pour.

Il construit sa progression tranquillement, ça me va.

• Uderzo, Frédéric58, Vynce et 6 autres aiment ceci

#140 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 12:07

La qualité N°1 à ce poste, c'est de ne pas faire d'erreur: sur les ballons hauts, les placages etc...
Qu'il prenne confiance, et il tentera des relances, ça m'inquiète pas, il semble avoir les qualités physiques pour.

Surtout avec un peu de confiance on vas pouvoir profiter de son coup de pied de mammouth à la Byrne et Floch.

J ai dailleurs été surpris qui ne prennent pas les penal-touch quand Lopez n est pas sur son bon pieds.

Je sais pas si c est pour le préserver...

#141 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 13:28

Surtout avec un peu de confiance on vas pouvoir profiter de son coup de pied de mammouth à la Byrne et Floch.

J ai dailleurs été surpris qui ne prennent pas les penal-touch quand Lopez n est pas sur son bon pieds.

Je sais pas si c est pour le préserver...

Barraque pourrait le faire aussi
  • Binche63 aime ceci

#142 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 14:44

Voilà, les bases du poste correctement réalisées après il tentera les relances à la sudaf non jiff...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Vynce et RCV06 aiment ceci

#143 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 08:39

Une belle action (interception, course et passe) qui sauve un match très très moyen. Coupable sur le premier essai à mon sens (c'est à lui de s'engager au lieu d'attendre de voir si Matsushima y va), quasi invisible en attaque, et un repli/jeu au pied très mal négocié alors qu'il n'a aucune pression.

Il a la chance d'avoir du temps de jeu, il va falloir faire un peu plus pour devenir le titulaire du poste.

• Vynce, Bad Zé, Salvator et 3 autres aiment ceci

#144 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 08:59

Une belle action (interception, course et passe) qui sauve un match très très moyen. Coupable sur le premier essai à mon sens (c'est à lui de s'engager au lieu d'attendre de voir si Matsushima y va), quasi invisible en attaque, et un repli/jeu au pied très mal négocié alors qu'il n'a aucune pression.

Il a la chance d'avoir du temps de jeu, il va falloir faire un peu plus pour devenir le titulaire du poste.

On peut eventuellement lui laisser du temps avant de le dégommer dans l'après-match. Pour le moment il est propre de manière géneral sans fulgurance mais il ne faif pas perdre de match à l'ASM. Laissons lui du temps ce n'est Abendanon ni Toeava

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • cetotomatos, RCV06, Sushi et 4 autres aiment ceci

#145 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:03

J aime bien ce jeune, de toutes façon quand on mise sur des jeunes il faut être patient et leur laisser du temps. Entre lui et NTW mon choix est vite fait.

Tout en nuance comme d'hab

• cetotomatos, Sushi et ValentinUSMV aiment ceci

#146 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:12

J aime bien ce jeune, de toutes façon quand on mise sur des jeunes il faut être patient et leur laisser du temps. Entre lui et NTW mon choix est vite fait.

Laissons lui le temps ne pas oublier qu'il a seulement 20 ans et 7 match avec le groupe professionnel dans les jambes.
Quelques choix hasardeux sur le replacement mais ca va venir avec le temps.
En defense il ne s'échappe pas.
Espérons que cette interception lui permette de lâcher ses boulets qui le crispe depuis le debut de la saison.
Personnellement, je le ferais enchaîner contre Pau au Michelin.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#147 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:16

J'ai à peu près le même avis. Parfois il y a peu d'éléments pour nuancer.

#148 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:26

J'ai à peu près le même avis. Parfois il y a peu d'éléments pour nuancer.

Oui je ne crois pas avoir dit qu'il était mauvais, ni qu'il avait failli nous faire perdre le match. Je suis convaincu qu'il a un gros potentiel, le peu qu'on en a vu avec l'EDF -20 était prometteur, et je suis satisfait que le club compte sur lui cette saison pour gérer ce poste compliqué.

Cela étant dit, je trouve ses prestations très timorées pour le moment à ce poste. Peut-être en effet que cette interception va le libérer un peu.

• Vynce, Tibaldo et Salvator aiment ceci

#149 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2020 - 09:40

Son action sur son repli où il a toute la moitié du terrain pour relancer et où il tape un mauvais coup de pied plein centre montre qu'il manque clairement d'assurance. Qu'il se lache !

#150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 17:37

Oui je ne crois pas avoir dit qu'il était mauvais, ni qu'il avait failli nous faire perdre le match. Je suis convaincu qu'il a un gros potentiel, le peu qu'on en a vu avec l'EDF -20 était prometteur, et je suis satisfait que le club compte sur lui cette saison pour gérer ce poste compliqué.

Cela étant dit, je trouve ses prestations très timorées pour le moment à ce poste. Peut-être en effet que cette interception va le libérer un peu.

Je préfère ce commentaire la :D

Son action sur son repli où il a toute la moitié du terrain pour relancer et où il tape un mauvais coup de pied plein centre montre qu'il manque clairement d'assurance. Qu'il se lache !

C'est pas si facile. Penaud à l aile quand il prend des risques il y a des solutions pour rattraper ses cagades, la en 15 si tu te troues ça pardonne pas d'ou une certaine frilosité que l expérience gommera surement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users