TIBERGHIEN Cheikh
Posté 21 octobre 2020 - 09:06
Maintenant s'il nous fait une Brusque je prends. Mais pour ça laissons lui du temps car il affiche quand même quelles belles pré-dispositions.
- jm12 aime ceci
Posté 21 octobre 2020 - 12:20
Posté 21 octobre 2020 - 12:29
Son jeux se reproche plus de celui de Lee ByrneTiberghien ne semble pas être un 15 qui va tout relancer à la Abendanon ou Medard fut un temps...
Maintenant s'il nous fait une Brusque je prends. Mais pour ça laissons lui du temps car il affiche quand même quelles belles pré-dispositions.
Posté 21 octobre 2020 - 12:37
- exilé-sud-ouest, Kiwifrog, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 21 octobre 2020 - 13:23
J'aimais bien Lee Byrne moi, pas un esthète c'est sûr mais un sens du placement extraordinaire, en un contre un défensif c'était un mur et la moyenne de mètres parcouru par ses coups de pied devait avoisiner les 60 mètres.
Le poste de 15 est à ce point particulier qu'il est possible d'adorer les profils virevoltants et offensifs comme Mc Kenzie, Beale, Matsushima... tout comme les profils "assurance tous risques" tel que Lee Byrne.
Perso j'étais fan de ce dernier. Il nous apportait une telle sérénité lors des années Cotter... Coup de pompe démentiel (cf celui de 50 mètre en 1/4 aux sarries avec un angle totalement fermé), défensivement un mur comme tu le dis, et des interventions dans la ligne avec parcimonie mais toujours très opportunes.
- darius63, Gourine63, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 21 octobre 2020 - 13:56
Il y aura toujours quelqu'un pour nous casser Lee Byrne!
Et c’est pour ça que je me permets d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !
- Bougnat et Breton et thibaud.geiser aiment ceci
Posté 21 octobre 2020 - 17:44
Le poste de 15 est à ce point particulier qu'il est possible d'adorer les profils virevoltants et offensifs comme Mc Kenzie, Beale, Matsushima... tout comme les profils "assurance tous risques" tel que Lee Byrne.
Perso j'étais fan de ce dernier. Il nous apportait une telle sérénité lors des années Cotter... Coup de pompe démentiel (cf celui de 50 mètre en 1/4 aux sarries avec un angle totalement fermé), défensivement un mur comme tu le dis, et des interventions dans la ligne avec parcimonie mais toujours très opportunes.
Voilà ! ce sont des choix mais comme toi au fond du terrain j 'aime bien les "assurances tous risques " sur les basiques avec des sorties de camp sures avec des missiles au bout du pied.
Posté 21 octobre 2020 - 20:01
Ben je l'aime bien moi ce minot, je le trouve propre et sérieux.
Il a un placement intéressant, se propose judicieusement en attaque, défend bien collectivement et individuellement, solide et un bon coup de pompe.
C'est quand même déjà pas mal pour un jeune.
Maintenant, il lui faut de l'expérience pour s'imposer davantage donc du temps.
Laissons le éclore tranquillement, on ne devrait pas être déçu.
Du moins je l'espère.
Et puis le fait de décaler notre star nipponne mondiale à l'aile va lui faire du bien mentalement.
Va falloir qu'il se la donne le Matsu, je pense.
- Silhouette et jm12 aiment ceci
Posté 22 octobre 2020 - 07:00
Ben je l'aime bien moi ce minot, je le trouve propre et sérieux.
Il a un placement intéressant, se propose judicieusement en attaque, défend bien collectivement et individuellement, solide et un bon coup de pompe.
C'est quand même déjà pas mal pour un jeune.
Maintenant, il lui faut de l'expérience pour s'imposer davantage donc du temps.
Laissons le éclore tranquillement, on ne devrait pas être déçu.
Du moins je l'espère.
Et puis le fait de décaler notre star nipponne mondiale à l'aile va lui faire du bien mentalement.
Va falloir qu'il se la donne le Matsu, je pense.
Matsushima ? là, je ne me fais aucun soucis....
Tiberghien ? bien évidemment qu'il faut le laisser mûrir tranquillement ! Le potentiel semble bel et bien là ....son interception réussie avec une continuité assurée va lui faire du bien en terme de confiance et de prise d'initiatives !
Un bémol à corriger le plus vite possible : son placement à améliorer le plus rapidement possible! principal problème du moment et pas des moindres avec un peu plus de com/ et complicité avec Matsushima; mais pour ça il faut du temps et jouer ensemble ! Banzaï .
Guest_Lavande50_*
Posté 24 octobre 2020 - 19:26
Il a pris de l'assurance on dirait.
Bonne complicité avec Matsushima et Bézy.
Guest_Laduree_*
Posté 24 octobre 2020 - 19:27
- Silhouette et FabASM63 aiment ceci
Posté 24 octobre 2020 - 19:39
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
- jm12 et FabASM63 aiment ceci
Posté 24 octobre 2020 - 22:00
Pour La Défense je demande encore à voir. Depuis le début c est pas toujours caTrès bon match en effet. Altruiste et sacrement solide en défense.
- jm12 aime ceci
Posté 24 octobre 2020 - 23:16
Match consistant!!
Posté 25 octobre 2020 - 07:34
Pour La Défense je demande encore à voir. Depuis le début c est pas toujours ca
Le placement et l attitude c est plutôt ça après les 1 contre il est super jeune ça viendra avec le temps.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users